Daniel GUÉRIN (1904 – 1988) Militant et Écrivain anarcho-communiste, en version PDF gratuite pour le trentenaire de sa disparition

Selon le proverbe perse :

« Le chercheur de vérité qui voyage suffisamment devient le chemin »

Comme à chaque fois que Résistance71 me propose de réaliser un PDF soit de leurs traductions déjà réalisées, ou de traductions inédites comme avec le Contre-rapport MEURTRE PAR DÉCRET, ou le livre de Kevin Annett « Le bouclier du lanceur d’alerte », ils m’invitent à voyager sur ce chemin et à côtoyer, très souvent, les étoiles…

Et c’est parce que je leur ai offert, en premier lieu, la réunification de toutes leurs traductions du Dr. Ashraf Ezzat dans ce PDF que je fais évoluer depuis lors avec mes propres traductions et toutes ses publications complémentaires ; Que ce format s’est imposé à nous comme un outil pour créer une société parallèle, celle des associations libres fédérées, boycotter le système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres…

Et lors de ces voyages, nos échanges indispensables, me permettent de comprendre ce qu’il faudra souligner et mettre en avant, pour espérer toucher ensuite ceux qui voudront bien nous lire.

Aujourd’hui, nous vous invitons à voyager aux côtés de Daniel Guérin (1904 – 1988) ce militant et écrivain anarcho-communiste, auteur de “L’anarchisme” et de “Ni dieu ni maître, une anthologie anarchiste” qui nous fait nous poser des questions ;

Qu’est-ce que l’anarchie ?

Quelle société l’anarchisme tente-t-il de créer ?

Mais surtout nous propose d’y répondre, par nous-mêmes, avec des propos simples et directs.

 

Daniel Guérin (1904 – 1988) Militant et Écrivain anarcho-communiste ;

Version PDF N° 48 de 96 pages {republication proposée par R71 – La version PDF est réalisée et complétée par mes soins}

Et pour ensuite en permettre une diffusion, la plus large possible, sur nos différents réseaux et lectorat car nous pensons, les uns et les autres, que tout ce qui participe du développement de l’humanité DOIT être accessible à tous et gratuitement, pas plus de «droits d’auteurs» et de «propriété intellectuelle» que de beurre en branche !

Toutes ces invitations à voyager par ces lectures combinées, nous permettrons assurément, le moment venu, de nous reconnaitre, guidés par nos petites flammes intérieures, car nous savons bien qu’il nous faudra écrire la suite de l’histoire à l’encre du réel. À un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État sera inévitable. Si nous, la minorité faisons déjà tourner localement en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’ébauche, les prémices de la société des sociétés, l’obsolescence de ces entités ne fera que croître et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaules « non-violent ».

Toutes ces lectures combinées, ce partage d’infos, ce travail et cette réflexion en commun participent à affuter notre conscience politique pour comprendre que collectivement il y a bien plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent. La division est induite, fabriquée, et ce depuis des millénaires, mais nullement inéluctable pour autant.

Aussi, nous faisons le pari qu’ensemble et forts de ces lectures combinées, nous serons capables de remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : la société des sociétés.

Jo Busta LallyJBL1960

Source de l’image ► Nathalie Brémand @celadonie ► Twitter

Pour la Journée du Trentenaire ► 7 avril 2018 ► Renseignements & Contacts ► www.danielguerin.info

Publicités

7 réflexions sur « Daniel GUÉRIN (1904 – 1988) Militant et Écrivain anarcho-communiste, en version PDF gratuite pour le trentenaire de sa disparition »

  1. Excellente initiative. Pour avoir cotoyé Daniel Guérin au sein de l’éphémère Mouvement Communiste Libertaire (MCL), je conserve le souvenir d’un homme affable, cordial, attentif aux autres, cultivé sans prétention, généreux… Mais baste des louanges : lecture !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s