HEZBOLLAH – son histoire de l’intérieur par Naïm Qassem – Traduit par R71, version PDF par JBL1960

À Zénon l’Ailé ;

Pour avoir déboulé dans nos vies, dans nos cœurs et dans nos consciences avec un tout premier texte intitulé  NAKBA ► Lettre ouverte aux peuples du Monde…

… Nous avons l’incroyable chance d’être au Monde ici et maintenant. De pouvoir absolument tout faire pour le sauver. Qu’attendons-nous pour rendre son sens à nos vies ?…

Aucun bonheur ni salut n’est à rechercher ailleurs qu’en nous-mêmes…

Alors levons-nous, camarades, avant de regretter d’avoir gardé les bras croisés sur Terre en cette fin de cycle. Le château de cartes du grand Architecte est plus que jamais branlant, vulnérable à la moindre secousse. Il nous est possible, par notre simple désertion des champs de bataille qu’ils voudraient nous voir investir, de renverser en à peine quelques jours ce système inique. Saisissons cette ultime occasion d’honorer la lumière en chacun de nous et la liberté qui coule en nos veines. Nous avons reçu la grâce infinie de pouvoir nous transcender au travers des épreuves qui nous incombent. Le moment où jamais est venu de nous en rendre dignes. Zénon – Mars 2016

◄|►

C’est lui le premier qui m’aura permis de comprendre, ce qui couvait au fond de moi, ce sentiment que nous ne réussirions que lorsque nous remplacerions l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.

Et parce que c’est le moment de choisir et  pour ne pas se laisser enfumer sur la guerre qui se prépare ;

 L’oligarchie nous concoctant la prochaine guerre devant impliquer l’Arabie Saoudite, Israël et la clique sioniste usuelle contre l’Iran et ses alliés, il est important de ne pas se laisser enfumer par les salades propagandistes dont nous allons immanquablement être inondés via les merdias de base, notamment sur le croquemitaine forcément « terroriste » que serait le Hezbollah, allié de l’Iran et grand vainqueur en Syrie des mercenaires pseudo-djihadistes de Daesh/Al CIAda. C’est ainsi que nous pensons le temps venu pour aider ceux qui le veulent encore, à mieux comprendre qui est le Hezbollah et quelles sont ses relations avec la politique internationale. Pour ce faire nous avons traduit de larges extraits du livre de son SG adjoint, Naïm Qassem ► Résistance71

Que j’ai réunie ces textes dans un PDF {N° 41} de 49 pages et composé comme suit ;

PRÉSENTATION PAR R71 ► PAGE 2

PREMIÈRE PARTIE ► PAGE 3

DEUXIÈME PARTIE ► PAGE 11

TROISIÈME PARTIE ► PAGE 21

HEZBOLLAH SON HISTOIRE DE L’INTERIEUR par Naïm Qassem, version PDF

« Nous réitérons ici le fait que Résistance 71 est un collectif anarchiste pour qui toute religion est une aliénation et un frein à la pensée humaine et la liberté intrinsèque de l’Homme et de son être générique. Nous pensons néanmoins qu’il est sectaire d’ignorer les réalités culturelles et religieuses du monde dans lequel nous vivons et que nous appelons à changer.

Nous  considérons ce travail de traduction comme une action pédagogique destinée à l’ouverture des esprits et non pas à l’enfermement communautaire que l’oligarchie et sa pressetituée de service ne vont pas hésiter à promouvoir pour nous vendre la salade de leur prochaine guerre contre l’Iran et ses alliés.

Page 39 : Extrait du livre : Laissons la concurrence ne s’appliquer qu’aux principes fondamentaux comme celui de notre perspective sur l’univers, ou sur l’Homme et la vie. Ne la laissons pas être un fanatisme contrant d’autres fanatismes sectaires prédominants.

Note de R71 page 45 : N. Qassem et le Hezbollah ont bien compris ce que les anarchistes ont aussi compris depuis plus de 150 ans à savoir que la priorité est la révolution sociale, que c’est celle-ci qui empêchera la reproduction du modèle de la division fondé sur l’antagonisme et non pas l’inverse. »

~~~~▼~~~~

C’est parce que nous voyons la main tendue aussi bien par le Hezbollah, que le Confédéralisme Démocratique, ou le Mouvement Zapatiste et les Nations premières et les peuples autochtones de tous les continents, comme des croyants de tous poils que nous pensons dès lors possible de se rejoindre tous sur la même ligne pour avancer côte à côte, épaule contre épaule ;

Personne devant, personne derrière et donc personne au-dessus et logiquement, personne en-dessous…

Que chacun pratique sa spiritualité en son for intérieur et nous n’aurons rien à redire, notre seule exigence, ce sur quoi il ne sera pas possible de transiger, c’est que ce nouveau paradigme que nous enclencherons n’admettra aucun présupposé raciste ou eugéniste que ce soit comme celui qui prévaut encore aujourd’hui que l’homme qui n’est pas blanc est inférieur ou que les races dites supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures

L’avenir de l’humanité passera par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents, nos frères et sœurs, pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

Voilà pourquoi, par ma part, j’ai jugé utile de réaliser ce PDF, car il propose de comprendre et non de juger, de nous additionner et non de nous retrancher. Mais surtout, de manière inédite, il permet à tous de faire un pas, ensemble, sur le même chemin, dans la même direction pour le même objectif, en se respectant les uns les autres avec la même volonté d’œuvrer en symbiose dans la complémentarité. Comprenant ainsi dans le même temps et comme l’avait écrit Zénon dans Nakba : que nous ne sommes qu’Un

Thahoketoteh ► With unity of mind comes great strength and with that power we will attain the peace. Unity, Strength, Peace ► L’unité de l’esprit revêt une grande force et avec cette puissance, nous atteindrons la Paix. Unité, Force, Paix !

L’indivisible JBL1960

 

Publicités

21 réflexions sur « HEZBOLLAH – son histoire de l’intérieur par Naïm Qassem – Traduit par R71, version PDF par JBL1960 »

  1. https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/18/washington-declare-la-guerre-aux-gardiens-de-la-revolution-iranienne-source-almanar-analyses/

    Guerre impérialiste au Moyen-Orient : La déclaration de guerre yankee aux gardiens de la révolution iranienne…

    Pour l’empire anglo-americano-christo-sioniste, la destination finale a toujours été Téhéran. Tout ce qui se passe au Moyen-Orient depuis plus de 30 ans a deux raisons d’être fondamentales :

    Protéger l’entité sioniste, garde-chiourme de l’empire dans la région et
    Briser l’Iran pour s’accaparer ses richesses naturelles

    Les dernières manœuvres moyen-orientales impérialistes ne font que confirmer ce plan de longue haleine.

    Cela confirme une fois de plus si besoin était, que tout accord avec les Yankees est voué à être trahi à plus ou mins long terme par ceux-ci… C’est inscrit dans leur génome politique !

    Lisez ci-dessous ce que disait déjà il y a 12 ans, le SG adjoint du Hezbollah N. Qassem dans son remarquable ouvrage “Hizbullah, the story from within”, livre traduit en français et publié aux éditions Farouq et qui doit être lu par quiconque veut comprendre quoi que ce soit à ce qui se passe au MO depuis 1948 et la Nakba. Incontournable !

    ~ Résistance 71 ~

    J'aime

  2. https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/31/au-sujet-dun-11-septembre-nucleaire-version-pdf-gratuite-realisee-par-jbl1960/

    Suite à notre dernière traduction de VT et notre commentaire qui s’en est suivi, nous avons décidé de republier nos trois traductions au sujet d’un 11 septembre nucléaire réunis en une seule version PDF gratuite que j’ai réalisée et qui se présente comme suit ;

    Page 2 à 4 ► Au sujet d’un 11 septembre nucléaire…

    Page 4 à 9 ► Révélations sur le 11 septembre ► PREMIÈRE PARTIE

    Page 10 à 17 ► DEUXIÈME PARTIE

    Page 17 à 23 ► TROISIÈME PARTIE

    Page 24 ► Je rajoute mon grain sel…

    AU SUJET D’UN 11 SEPTEMBRE NUCLÉAIRE, version PDF gratuite de 24 pages + photos rares fournies par R71

    J'aime

  3. Merci beaucoup pour ton courageux travail d’information,
    J’espère que les gaulois ouvriront les yeux.

    GLORIA FÜR HEZBOLLAH ⚔️

    Envoyé de mon iPhone

    J'aime

    1. Ok, j’ai été portée par ce PDF tant je me suis faite latter par tout le monde sur Ezzat…
      J’ai hâte de savoir de quoi on va bien pouvoir me taxer cette fois, bien que j’ai une petite idée ; Ahum !
      Qui ne tente rien n’a rien !
      Prenons le risque de réussir en se rejoignant sur ce qui nous rassemble et non nous différencie…
      Parce que ça urge un peu quand même…
      Jo

      J'aime

  4. Corée du Nord: Un sénateur américain agite la menace d’une «guerre préventive» contre Pyongyang
    « S’il y a un test nucléaire souterrain, il faudra se préparer à une réponse très sérieuse de la part des Etats-Unis », a averti dimanche Lindsey Graham, un influent sénateur américain. Sur la chaîne CBS, l’élu républicain a estimé que le spectre d’une guerre préventive contre la Corée du Nord se rapprochait à chaque fois que Pyongyang procédait à un tir de missile ou testait une bombe nucléaire.

    Ses propos font écho à ceux tenus la veille par le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, le général HR McMaster, qui a déclaré lors d’un colloque sur la défense que la probabilité d’une guerre avec la Corée du Nord « augmentait chaque jour ». « Nous sommes dans une course pour trouver une solution à ce problème », a dit le général McMaster.
    La Corée du Nord a tiré la semaine dernière un missile balistique intercontinental à une altitude et à une distance jamais atteintes par un engin nord-coréen. La sophistication du nouveau type de missile a étonné les experts, même si selon des sources de CNN la tête se serait désintégrée en rentrant dans l’atmosphère.
    « Une guerre préventive en dernier ressort »

    Pour le ministre américain de la Défense, Jim Mattis, tout le territoire des Etats-Unis est désormais à la portée de Pyongyang. Les Etats-Unis et le Japon ont tenté immédiatement de durcir encore le régime de sanctions de l’ONU contre Pyongyang mais Moscou et Pékin ont fait la sourde oreille.
    http://www.20minutes.fr/monde/2180799-20171204-coree-nord-senateur-americain-agite-menace-guerre-preventive-contre-pyongyang

    J'aime

    1. Escalade en Syrie ? Les Russes auraient abattu des missiles israéliens…

      Si cette info se vérifie, on est entré dans l’escalade finale au Moyen-Orient… A noter que l’article de Press TV n’est pas écrit au conditionnel… ~ Résistance 71 ~
      Israël pris de cours par les missiles russes Pantsir
      Press TV | 3 décembre 2017 | URL article en français : http://www.presstv.com/DetailFr/2017/12/03/544302/Syrie-Pantsir-russe-contre-Isral

      Israël a tiré dans la nuit de vendredi à samedi cinq missiles contre une localité située à Al-Kiswah, à 14 kilomètres de la capitale syrienne, Damas.

      Rare confession, le Premier ministre israélien a revendiqué samedi dans une courte vidéo cette attaque qu’il a justifiée au nom de sa « lutte contre la présence iranienne en Syrie ». Evidemment, sans preuve ni justificatif, le régime de Tel-Aviv prétend avoir visé « une base iranienne ».

      Mais ce que Netanyahu ne reconnait pas, c’est l’interception de deux des cinq missiles tirés par l’armée israélienne dans le ciel de Damas. Ce sont des batteries de missiles « Pantsir S-1 » russes qui ont intercepté les missiles israéliens.

      Ces batteries antimissiles sont placées sur l’ordre direct des officiers russes largement présents dans les bases de DCA syriennes. Les sources syriennes affirment que les forces russes ont reçu l’ordre strict de Moscou de « tirer » contre toute attaque visant les « bases russes » ou des régions qui se trouvent à leur proximité.

      J'aime

  5. J’observe mon pays, de loin, et je me permets de juger avec mépris. L’adage qui dit que « l’herbe est toujours plus verte ailleurs » ne se vérifie pas dans mon cas. Cependant, le fait d’être éloigné de son pays nous donne un sens critique exacerbé puisque la distance nous détache du matraquage médiatique permanent. Et c’est ainsi que je juge, durement, la situation française. Comment peut-on laisser en 2013 des gens s’opposer avec Haine à ce que d’autres personnes obtiennent des droits ? Pourquoi refuser le progrès ? Pourquoi se voiler la face vis-a-vis des problèmes de société ? Ce pays est désormais pourri, gangrené par un abrutissement culturel, par une culture du rejet et par une inaction permanente. Oui, la France est islamophobe. Elle l’a toujours été et la politique mené ces dernières années à tout fait pour que resurgisse cette haine injustifiée envers une religion dont ils ne connaissent rien. Le fossé existant n’a fait que se creuser encore plus et désormais, la haine est réciproque entre gamins d’un même pays qui s’affrontent sans raisons, entre classes sociales qui se croisent et devraient se soutenir et qui au lieu de ça, se rejettent et se méprise, pour une appartenance à tel ou tel secteur d’une ville. Oui, la France est raciste, et c’est un racisme qui va dans plusieurs sens, on se déteste pour une couleur de peau, pour une origine, pour une histoire. Peu importe la couleur, l’origine ou l’histoire concernée. Oui, la France est Homophobe. La Pays des Lumières, celui des Droits de l’Homme, qui refuse le droit de s’aimer à deux personnes, j’en vomirais presque. Et il y a de quoi.On crée des icônes populaires, et des boucs-émissaires. On donne la parole aux premiers et on stigmatise les seconds. L’inaction, le laisser dire, le laisser-faire, a tous les niveaux sont présents et font de ce pays un navire à la dérive. Et personne ne dit rien. Et on ferme les yeux. Et ceux qui peuvent parler déblatèrent un tel ramassis d’absurdités qu’ils feraient mieux de se taire. Et ceux qui les écoutent…. ui, je suis un enfant de la France, mais je ne me définis jamais comme de la sorte. Par honte. Je ne suis pas seul. La France perd ses enfants, peu à peu, pour qui elle n’est plus qu’un pays dégoûtant, terrifiant de bêtises et d’intolérances de toutes parts. Fuyez et laissez leur cette terre sublime qu’on a laissé devenir la patrie de la connerie humaine. Je n’écris au nom de rien, seulement en mon propre nom, ce n’est qu’un constat triste sur une situation qui l’est tout autant. https://necropedosadomaso.wordpress.com/2017/10/09/le-heavy-metal-est-il-raciste/

    J'aime

    1. Je laisse passer ce message, car vous avez trollé/spamé le même message partout.
      Rendez-vous compte que vous n’avez rien trouvé de mieux que de mettre cet appel à la fuite sur le billet dans lequel je présente mon PDF sur le « Hezbollah son histoire de l’intérieur » qui me vaut d’ailleurs d’être traitée de GAUCHISLAMISTE ???
      Donc vous venez déverser un message identique avançant que la France est islamophobe alors que je propose de lire et de comprendre l’histoire du Hezbollah racontée de l’intérieur ?
      C’est vraiment mais vraiment très très bête de votre part, comme quoi votre harcèlement pour « vendre » votre heavy métal que pour ma part j’ai eu la politesse d’écouter afin de savoir de quoi il était question est aussi profond que la connerie humaine que vous dénoncez !
      Je ne laisserai plus rien passer venant de votre part, ne perdez plus votre temps à squatter mon tout petit blog, je suis athée et je préfère écoutez Bob Marley and The Wailers que votre NPSM !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s