Écrits de Nestor Makhno – Ou l’anarchie ukrainienne dans la révolution russe, version PDF N° 40

Merci à Résistance71 pour cette re-publication ;

Et pour m’avoir demandée d’en réaliser la version PDF qui se présente comme suit ;

PDF de 21 pages ► Les écrits de Nestor Makhno – Ou l’anarchie ukrainienne dans la révolution russe

L’anarchisme et notre époque (1925) Page 2

La lutte contre l’État (1926) Page 4

Un projet d’organisation anarchique (1927) Page 6

Notre organisation (1925) Page 14

Les voies du pouvoir prolétarien (1932) Page 16

Manifeste de l’armée insurrectionnelle d’Ukraine (1920) Page 19

Ce PDF porte le N° 40 et vous pouvez lire, télécharger et/ou imprimer celui-ci comme tous les autres gratuitement car tout ce qui participe du développement de l’humanité DOIT être accessible à tous et gratuitement, pas plus de « droits d’auteurs » et de « propriété intellectuelle » que de beurre en branche dans ma page dédiée ► LES VERSIONS PDF PROPOSÉES PAR JBL1960

Ce PDF sur quelques écrits choisis de Nestor Makhno montre l’influence et la pratique anarchiste dans la révolution russe.

Makhno et ses forces paysannes ukrainiennes

Résistance 71

combattirent les deux facettes de la  contre-révolution en Ukraine : l’opposition tsariste et internationale ET les bolchéviques de Lénine et Trotski qui ont trahi le peuple et la révolution en reprenant le pouvoir aux soviets (conseils ouvriers et populaires). Léninisme et trotskisme ne sont que des capitalismes d’État doctrinaires et totalitaires, bras armés de la City de Londres (Lénine) et de sa succursale de Wall Street (Trotski)

Merci à gnafron sur le site Les Moutons Enragés qui rappelle cette vidéo suite à mon billet d’hier ► Toute Vérité Officielle n’est pas bonne à dire… dans lequel en souvenir des 80 morts de la Place Maïdan le 20 février 2014, j’ai intégré les écrits de Nestor Makhno et en appui de la vidéo des 3 snipers qui explosent le narratif impérialiste et des merdias aux ordres en avouant avoir reçu l’ordre des officiels et militaires américains de « massacrer leur propre peuple pour provoquer une révolte » et la coller sur le dos à Poutine, bien sûr pour pouvoir déclencher une guerre, vue que la guerre est la seule et vraie nature de l’empire !

La preuve, s’il en faut, par l’article de Jonas E. Alexis du 20 novembre source Veterans Today, traduction R71 ► Nouvel Ordre Mondial : Supertrump rockstar de la guerre perpétuelle ► Trump renforce son rôle de super et ultime pion sioniste.

Alors qu’hier encore on dénonçait le narratif impérialiste et merdias aux ordres en Syrie ► L’EIIL vaincu en Syrak et tout le monde s’en fout !

L’empire anglo-américano-christo-sioniste veut la guerre perpétuelle et pourtant qui veut la paix prépare la paix non ?

Rappelez-vous que c’est le même narratif érigé en VÉRITÉ OFFICIELLE qui se révèle être en vérité un véritable FAKE NEWS qu’on vous sert depuis… TOUJOURS !

Refuser l’enfumage, car seule la vérité libèrera les peuples à tout jamais.

Retirons notre consentement et SANS ARMES ni haine ni violence organisons la GRÈVE GÉNÉRALE, ILLIMITÉE & EXPROPRIATRICE !

Remplaçons l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.

JBL1960

 

Publicités

4 réflexions sur « Écrits de Nestor Makhno – Ou l’anarchie ukrainienne dans la révolution russe, version PDF N° 40 »

  1. Pour prolonger la réflexion ce PDF N° 32 de 55 pages : Pensée et Pratiques Anarchiste avec Errico Malatesta « L’anarchisme de la Théorie à la Pratique » :

    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/06/pdferricomalatesta.pdf

    Il n’est pas question d’en faire une application Per se ! Car, Malatesta, avait la conviction que rien ne pourrait se faire sans une insurrection qui mettra à bas le système. Il fait élire dans le programme de l’UAI en 1920 que « la seule voie qui reste au peuple qui veut s’émanciper est d’opposer la force à la force »…

    Cette violence, ni Kropotkine, ni Landauer ne la prônait, jamais…

    Et avec Résistance 71 nous avons le même point de vue, nous avançons sur la même ligne, côte à côte, épaule contre épaule. Personne devant, personne derrière et surtout personne au-dessus, et par conséquent, personne en-dessous…

    Pour autant, cette réserve faite, nous pouvons donc ne garder que le sublime de Malatesta et l’agréger à d’autres textes politiques fondateurs. C’est cela adapter l’ancien au neuf !
    JBL1960

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s