L’EIIL vaincu en Syrak et tout le monde s’en fout !

Enfin presque !

Narratif impérialiste et merdias à la botte : La victoire sur l’EIIL en Syrie et en Irak passe inaperçue (Pepe Escobar)

“Les États-Unis sont parfaitement capables de semer la ruine et la destruction dans la région, d’extorquer les ressources de celle-ci et d’attaquer ses régimes, partis et peuples. Mais ceci n’est que le pouvoir de l’occupant, du colonisateur et non pas un pouvoir stable. D’un autre côté, notre capacité à intégrer un potentiel, à résister est permanente et exponentielle. Notre droit légitime est en lui-même une source de puissance et notre logique est sûre et déterminée. Nous sommes résolus de continuer sur ce chemin.”

“Le Hezbollah n’a jamais nié que sa relation avec la Syrie est fondée sur les intérêts bien compris de la Résistance [au sionisme]. La Syrie est le seul pays arabe qui a soutenu sans coup férir la Résistance et a aidé à la grande libération du Liban.”

~ Naïm Qassem, SG adjoint Hezbollah, 2005 ~

L’EIIL vaincu en Syrie et en Irak mais les médias de masse l’ignore totalement

Pepe Escobar | 10 novembre 2017 | Source de l’article en anglais ► http://www.informationclearinghouse.info/48186.htm

Traduit de l’anglais par Résistance 71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/11/11/narratif-imperialiste-et-merdias-a-la-botte-la-victoire-sur-leiil-en-syrie-et-en-irak-passe-inapercue-pepe-escobar/

Il y a deux jours, l’Armée Arabe Syrienne (AAS), soutenue par la puissance aérienne russe, à finalement pris le contrôle d’Albou Kamal, la dernière base d’implantation de Daesh à la frontière syro-irakienne.

Il y a une semaine, l’armée irakienne et les milices civiles (NdT : chiites) ont reconquis la ville d’Al-Qaim de leur côté de la frontière. Abou Mahdi al-Mohandes, le légendaire commandant des milices a dit auparavant à un petit groupe d’entre nous à Bagdhad que “cela se produirait et que ce n’était plus qu’une question de jours.”

Cela s’est terminé en quatre jours pour être précis.

Les forces syriennes vont maintenant être redéployées dans le nord-ouest, vers Idlib, le dernier bastion des “rebelles modérés” de cette entité appelée le Front Syrien de Conquête, alias, le Front Al-Nosra (NdT : vos savez… ceux qui “font du bon boulot” selon le criminel Fabius), alias Al Qaïda en Syrie.

Le point clef est que les forces armées syriennes et irakiennes se sont rencontrées à la frontière, les “djihadistes” de Daesh virevoltant alentours ou devenant des cibles sur la route.

C’est l’histoire en marche.

Et bien entendu, virtuellement  rien de cette véritable victoire de terrain sur une véritable guerre contre la terreur, n’est couvert par les merdias occidentaux.

Ceci n’est pas étonnant. Ceci est de fait le travail de Damas, de la Russie, du Hezbollah, des conseillers militaires de l’Iran, de Bagdhad, des milices civiles chiites, en fait le “4+1” et non pas celui de cette “coalition “fantoche” menée par les États-Unis incluant la maison bâtardée wahhabite des Saoud et des Émirats Arabes Unis , c’est ce travail qui a pulvérisé le narratif laconique de Washington.

Ainsi, l’histoire en marche ne doit pas être entendue… Elle doit être réduite au silence.

Bien sûr, le projet Daesh de balkanisation de la “Syrak” n’est pas mort.

Pas encore du moins.

La diaspora djihadiste, dans le désert, vers d’autres fronts (Afghanistan, Philippines, Caucase), est en marche.

Les habituels suspects et leurs laquais ne vont simplement pas abandonner.

◄|►

Les Merdias sont aux ordres, nous le savons bien ici, et comme j’ai pu l’analyser par ce billet « Attentats Manipulés en cours« .

Cette analyse est à mettre en lien avec les derniers évènements survenu au Moyen-Orient que j’ai traitée dans ce dernier billet ► Nouvelle donne au Moyen-Orient ?

Pepe Escobar donne une analyse au scalpel,  comme à son habitude sur la situation exacte en Syrak et je regrette juste pour ma part, qu’il croit encore possible que seule l’intégration Eurasiatique puisse sauver le monde et surtout que le Système soit réformable de l’intérieur.

Car comme me le faisait remarquer R71 : s’il part d’un bon principe (Pepe Escobar), celui d’une rayonnance universelle de l’humanité, mais celle-ci si bien évidemment souhaitable étant l’avenir de l’Homme, ne pourra pas survenir dans le système que nous subissons… Nous devons transcender l’antagonisme pour embrasser la complémentarité, ceci ne pourra JAMAIS se produire dans un monde divisé et où se succède empire après empire.

Nous sommes ceux que nous attendions, considérant que l’avenir de l’humanité passera par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents, nos frères et sœurs, pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

Devenons tous des lanceurs d’alertes, des chercheurs de vérité ► Crackons les codes, faisons péter les verrous, et déconstruisons la pyramide du pouvoir pierre par pierre !

Union ► Réflexion ► Action ► Associations libres confédérées

Remplaçons l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.

JBL1960

Dossiers connexes pour prolonger la lecture ;

Mike PrysnerUn ex-soldat US contre la guerre perpétuelle…

Moi, Vincent E. comment j’ai aidé à créer l’EIIL/ISIS/DAESH…

Jean-Loup Izambert ► « 56 » Tome 1 & 2

 

 

 

Publicités

15 réflexions sur « L’EIIL vaincu en Syrak et tout le monde s’en fout ! »

  1. http://www.leparisien.fr/politique/macron-daech-bientot-vaincu-en-irak-et-en-syrie-mais-09-11-2017-7382577.php

    Le président français a estimé jeudi que la victoire militaire contre le groupe Etat islamique dans les deux pays serait totale dans « les prochains mois » mais pas suffisante pour venir à bout de la menace djihadiste.
    « Nous avons gagné à Raqqa et les prochaines semaines et les prochains mois nous permettront, je le crois profondément, de gagner complètement sur le plan militaire dans la zone irako-syrienne ». S’adressant mercredi aux troupes françaises stationnées dans les Emirats arabes unis, où il était venu inaugurer le Louvre Abu Dhabi, Emmanuel Macron a cherché le délicat équilibre entre la satisfaction et le triomphalisme.

    « Mais il n’en sera pas terminé pour autant de ce combat, a enchaîné le président français. La stabilisation dans la durée, la lutte contre les groupes terroristes seront d’indispensables compléments à la solution politique inclusive, plurielle, que nous voulons voir émerger dans la région », a-t-il ajouté lors de cette intervention sur la base navale d’Abu Dhabi.
    =*=
    Nous avons gagné à Raqqa qu’il a dit…

    J'aime

  2. http://www.20minutes.fr/monde/syrie/2167395-20171111-syrie-daesh-reussi-reprendre-regime-bastion-strategique-boukamal

    MONDE Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) sont parvenus à reprendre ce samedi la ville syrienne de Boukamal, frontalière de l’Irak…
    Boukanal est redevenue l’ultime bastion urbain des djihadistes de Daesh en Syrie. Deux jours après sa perte au profit des forces progouvernementales, la ville est retombée ce samedi dans les mains de l’EI aux termes d’intenses combats.
    =*=
    On les sent très content d’annoncer la nouvelle !
    Style, on vous l’avait bien dit, ou « on avait raison » ; « fallait pas vous réjouir trop vite »…

    J'aime

    1. Voilà qui contredit la propagande des Merdias à la botte du narratif impérialiste (merci à Olivier Demeulenaere pour le lien)

      https://fr.sputniknews.com/international/201711121033856184-syrie-abou-kamal/
      Un représentant du groupement russe en Syrie a démenti les informations selon lesquelles l’armée syrienne se serait retirée de la ville d’Abou Kamal, dans le gouvernorat de Deir ez-Zor, qualifiant ces propos de propagande.

      «Attention, terrain miné» ou la dangereuse route d’Abou Kamal
      Les troupes syriennes ne sont pas retirées de la ville d’Abou Kamal qu’elles occupent depuis vendredi, a annoncé un représentant du groupement russe en Syrie.

      «Toutes les informations de Daech et des médias étrangers les citant selon lesquelles les troupes syriennes auraient abandonné la ville d’Abou Kamal sont de la propagande infondée. La ville est passée vendredi sous le contrôle de l’armée syrienne et des milices populaires», a indiqué la source.

      J'aime

  3. Parfaitement ad hoc, sur R71 : Nouvelle guerre impérialiste en préparation: L’Arabie Saoudite a offert quelques milliards à Israël pour attaquer le Liban (H. Nasrallah)

    Comme à son habitude, une analyse fine, lucide et au scalpel du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah. ~ Résistance 71 ~
    Nasrallah révèle que l’Arabie a offert des milliards de dollars à Israël pour frapper le Liban
    Al Manar | 10 novembre 2017 | URL de l’article en français ► http://french.almanar.com.lb/650813

    Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a révélé que l’Arabie a incité Israël à frapper le Liban. Dans un discours retransmis, ce vendredi, par la chaine AlManar, à l’occasion de l’Arbaïn de l’imam Hussein et de la journée du martyr du Hezbollah, Sayed Nasrallah a précisé qu’il ne s’agit pas d’analyses mais d’informations. L’Arabie s’est dit prête à payer des dizaines de milliards dollars à Israël pour mener cette guerre, a affirmé le numéro un du Hezbollah.

    URL de l’article sur R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/11/12/nouvelle-guerre-imperialiste-en-preparation-larabie-saoudite-a-offert-quelques-milliards-a-israel-pour-attaquer-le-liban-h-nasrallah/

    J'aime

    1. L’empire du goulag levant passe par l’entité sioniste…

      Tout ceci est un modèle. Le temps où les flics français iront aussi s’entraîner chez l’entité sioniste fasciste arrive à grands pas. Les tortionnaires français des années 1950 (Aussaresse and Co…) donnèrent des cours à « L’école des Amériques » qui forma le gros des cadres tortionnaires des Pinochet, Videla et autres « humanistes » sud-américains, kapos du système néolibéral des Chicago Boys et de la doxa économique capitaliste La France en ces années là, étaient considérées comme la maîtresse de la « contre-insurrection » et les « corvées de bois » franchouillardes firent école, c’est le cas de le dire ; de nos jours, les maîtres de l’oppression et de la contre-insurrection pour mâter les résistances populaires légitimes, sont ceux qui comptèrent parmi les plus opprimés. Du ghetto à kapo, d’opprimé à oppresseur en chef… Signe des temps ou logique mortifère d’une humanité trompée ?…

      ~ Résistance 71 ~

      Comment Israël exporte ses pratiques criminelles aux États-Unis

      Ramzy Baroud | 7 novembre 2017 | URL de l’article en français ►
      http://chroniquepalestine.com/israel-exporte-pratiques-criminelles-etats-unis/

      URL R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/11/12/lempire-du-goulag-levant-passe-par-lentite-sioniste/

      J'aime

  4. https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/11/12/saoudie-maudite-jacques-attali-conseiller-du-prince-salmane/

    « Cet article du Parisien-Aujourd’hui en France prouve encore une fois que le prince héritier Salmane, qui a pris comme conseiller l’inénarrable Jacques Attali, n’est rien d’autre qu’un pion, un complice du nouveau désordre mondial.

    Pour lui faire gagner du temps au prince Salmane, nous voulions juste lui dire que ça fait 40 ans que Jacques Attali conseille les présidents français, la France ne s’est jamais aussi mal portée, elle est ruinée, désindustrialisée, son système de santé s’est effondré, son peuple paupérisé… Bonne chance ! »

    J'aime

  5. Et ça n’en finit plus : http://www.voltairenet.org/article198752.html

    Ayant organisé à la hâte un déplacement en Arabie saoudite afin de ramener le Premier ministre libanais qui y est retenu prisonnier avec sa famille, le président Emmanuel Macron y a essuyé un affront public sans précédent. Bien que la presse française et occidentale ait tout fait pour occulter une partie des événements, l’opinion publique arabe n’a pu que constater la perte vertigineuse de prestige et d’influence de la France au Moyen-Orient.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s