La Théorie du RCA prend l’eau ?

La théorie du Réchauffement Climatique Anthropique ;

Un mensonge qui dérange ;

Sur ce blog, je dénonce l’escroquerie du Réchauffement Climatique, dit Anthropique, sous toutes ces formes.

Et Résistance71 porte à notre connaissance cet article de Roy Spencer (Docteur en climatologie, ex-climatologue à la NASA) du 20 septembre qu’ils viennent de traduire et de publier ce jour ▼

Escroquerie du réchauffement climatique : Les modèles de prédiction reconnus erronés dans les merdias…

Des fissures dans l’armure de l’empire se font jour

Roy Spencer (Docteur en climatologie, ex-climatologue à la NASA) | 20 septembre 2017 | URL de l’article original en anglais ► http://www.drroyspencer.com/2017/09/cracks-in-the-empires-armor-appear/

Traduit de l’anglais par Résistance 71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/09/30/escroquerie-du-rechauffement-climatique-les-modeles-de-prediction-reconnus-errones-dans-les-merdias/

Hier, nous avons eu droit à une bonne couverture médiatique concernant une “nouvelle” étude publiée dans le magazine “Nature Geoscience” qui conclut que le réchauffement climatique n’a pas progressé aussi rapidement que prévu et que les modèles de prédiction climatique sont “un petit peu” faux.

(Que cette erreur soit d’un facteur de 2 ou 3 est une affaire sur laquelle nous ne nous étendrons pas ici…)

J’essaie toujours d’analyser mon sentiment sur le comment les deux auteurs de cette étude, Myles Allen et Michael Grubb, aient pu être autorisés à errer si loin de la réserve de l’empire et de son porte-parole en la matière du GIEC de l’ONU.

J’ai pensé à ce qui a bien pu mener à cette tournure des évènements et j’en ai conclu que ce n’était pas une compréhension coïncidentelle faite par des éléments hors de contrôle de l’empire. Ce n’est pas une anomalie tactique, mais plutôt une sorte de ballon sonde stratégique expérimental. Si John Christy ou moi-même avions essayé de publier un tel article, les troupes d’assaut impériales emmenées par Darth Trenberth auraient été rapidement envoyées pour écraser la rébellion.

La compréhension par les auteurs que les modèles climatiques produits ont fourni trop de réchauffement par prédiction depuis 2000 est une chose connue depuis au moins 5 ans. Ceci n’est pas un secret, Christy et moi-même avons été fustigés et traités de “négationnistes” pour l’avoir dit de manière répétitive.

Le timing de la “compréhension” de ces auteurs de la même chose ne semble pas très crédible. De l’article du journal “the Independant” : “D’après le ‘Times’, un autre auteur de cet article, Michael Grubb, professeur d’énergie internationale et du changement climatique au University College de Londres, a admis que ses modèles de prédiction précédents avaient surestimé l’augmentation des températures. Au sommet sur le climat de Paris en 2015, le professeur Grubb avait dit : ‘Toutes les preuves de ces 15 dernières années me mènent à conclure que donner pour prédiction une augmentation de 1,5oC n’est simplement pas compatible avec la démocratie.” Parlant au “Times” il avait dit : “Lorsque les faits changent, je change d’avis, comme l’avait dit en son temps (John Meynard) Keynes.”

Je dois maintenant demander ce que savait Grubb et quand l’a t’il su ? Qu’est-ce qui avait changé exactement dans les prédictions des modèles depuis la conférence de Paris en décembre 2015 ?

Absolument rien.

Allen et Grubb savaient que les modèles avaient un sérieux problème bien avant cela.

Je suspecte même qu’il y a eu des années de discussions dans les arrières-chambres emplies des vapeurs de cigarettes électroniques où les leaders de l’empire ont discuté du comment se devait d’être gérée l’augmentation de la disparité entre les prédictions des modèles et les observations de terrain. Cet article fait partie d’un grand plan que l’auteur de “La bombe démographique” Paul Ehrlich avait perfectionné il y a quelques décennies. Je pense que le nouveau narratif qui prend forme est celui-ci : “oui, nous avons eu tort, mais seulement sur le timing du désastre climatique à venir. Cela va toujours se produire… mais maintenant nous avons du temps devant nous pour résoudre ce problème avant qu’il ne soit vraiment trop tard.”

Je me demande si Allen et Grubb vont aussi appelés des “négationnistes” pour avoir montré que les modèles climatiques de l’empire sont à poil ?…

Seul le temps le dira. Tout ce que je peux dire pour l’instant est ceci : bienvenue du côté obscur.

~~~~▲~~~~

Enfin, certains Merdias continuent à dire de la merdia !

Les documentaires d’Al Gore ont cette capacité d’éveiller à la réalité, d’élargir notre horizon, de nous décentrer de nous-mêmes, pour envisager un autre rapport au monde et à la nature. Une suite qui dérange’ d’Al Gore – Source Le HuffPost ► http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/26/une-suite-qui-derange-dal-gore-le-documentaire-qui-devrait-bousculer-le-monde-comme-dix-autres-films-avant-lui_a_23222249/

Alors que depuis 2010, de manière argumentée nous savons que cette théorie n’est qu’un mythe ▼

Le mythe du Réchauffement Climatique Anthropique (RCA)

https://resistance71.wordpress.com/2010/06/27/le-mythe-du-rechauffement-climatique-anthropique-rca/

Le dogme erroné du réchauffement climatique anthropique ou RCA battait déjà de l’aile avant le meeting de Copenhague en Novembre 2009. Depuis le Climategate de novembre dernier, l’escroquerie de ce dogme pseudo-scientifique a été exposée ainsi que la dictature de la pensée unique de l’organe politique (et non scientifique) de l’ONU en la matière : le GIEC, qui a agi en véritable tyran du dogme pseudo-scientifique pendant plus d’une décennie.

Le passage de la tendance « refroidissement global » des années 70 a la tendance « réchauffement global » de la fin des années 80 n’est aucunement prouvé scientifiquement. Ceci est le résultat exclusif d’une décision politique, motivée par des intérêts financiers particuliers. Si le problème de la pollution est bien réel, celui du RCA est un leurre qui ne profite qu’a une minorité de financiers et de grosses multinationales.

Ci-dessous le manuel du sceptique de Joann Nova, journaliste scientifique australienne qui démonte le dogme pour nous dans ses deux versions complémentaires Manuel du Sceptique I :

http://lemytheclimatique.files.wordpress.com/2010/01/manuel.pdf

et le Manuel du Sceptique II :

http://www.skyfall.fr/uploads/Manuel%20du%20Sceptique%20II-V4.pdf

A lire absolument et faire passer sans modération !

~~~~▲~~~~

Voire une escroquerie ▼

Pour vous dire que dès que le gros Al Gore a pointé le bout de son nez pour nous vendre, cher, SA vérité qui dérange, nous n’avons pas cessé de relever les approximations, incohérences et mensonges, puisque ce film s’appuie sur « de sérieuses recherches scientifiques, notamment celles du GIEC » comme le précise sa fiche Wikia.

Et ici, précisément on dénonce la véritable escroquerie mise en place par le  GIEC qui agi en véritable tyran du dogme pseudo-scientifique et ce depuis près de 30 ans… Mais le blog Résistance71 le dénonce depuis plus longtemps que moi et de manière argumentée :

Escroquerie du changement climatique anthropique : Escroquerie d’un marché « vert » de 5 à 7000 milliards de dollars !

Pour les banquiers l’escroquerie du changement climatique anthropique représente un marché potentiel de 7000 milliards de dollars

La marée du fric, le flot des conflits d’intérêts

par JoNova Traduction R71.

Et nous ne sommes pas les seuls à dénoncer ;

Les mensonges qui arrangent :

La création du GIEC

Le GIEC fut créé en 1988 à la demande du G7 (G20 aujourd’hui) sous la pression de Ronald Reagan et Margaret Thatcher. Source Les Blogs de Médiarpart.fr ► Le Blog d’Antoine Calandrahttps://blogs.mediapart.fr/antoine-calandra/blog/100116/le-rechauffement-climatique-anthropique-un-mensonge-qui-arrange

MàJ à 14:18 – Grâce à Balou du site Les Moutons Enragés

UN NOUVEAU SAVANT DÉMOLIT LA FABLE DU RCA ;

Un scientifique très respecté, médaillé du climat, vient de décortiquer la science du réchauffement planétaire et y a jeté un coup de pied géant.

Son nom ? John Bates. Sa cible ? Une étude frauduleuse récente qui a déclaré que la «pause» inconfortable dans le réchauffement n’était vraiment pas du tout une pause.

Source La Cause du Peuple ► http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/02/un-nouveau-savant-demolit-la-fable-du.html#more

 ▼

Et chaque mois, en appui du résumé SOTT des évènements climatiques majeurs (incluant les dolines, passages de bolides, morts soudaines de masses d’animaux, etc) je rajoute toujours des dossiers ad hoc, comme celui sur les probables joueurs de HAARP ► RÉSUMÉ SOTT 08/2017 + INFOS, DOSSIERS & PDF AD HOC

Et ce mois-ci j’ai rédigé un article complet sur les Ouragans en rafales ► Des ouragans en rafales… Alors que le Vert de gris Ministre Nicolas Hulot affirme que c’est là la preuve du RCA ; ICI et .

Et ici ► DE L’EAU PARTOUT… Et pas une goutte à boire ! Mohawk Nation News traduit & complété par JBL1960 Le point de vue des Natifs sur les ouragans en rafales d’Harvey, Irma, Jose, Katia, et les autres…

« L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ;
La vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. »
Mahatma Gandhi
Source de l’image ► REINFORMATIONTV

14 réflexions sur « La Théorie du RCA prend l’eau ? »

    1. Et les perroquets nous refont la même : http://www.europe1.fr/societe/lete-2017-deuxieme-le-plus-chaud-en-france-depuis-1900-3425033

      http://www.numerama.com/sciences/282311-juillet-2017-le-mois-de-juillet-le-plus-chaud-depuis-137-ans.html
      Pas de vacances pour le réchauffement climatique. Cet été, comme chaque année, la Nasa a ainsi étudié les températures à travers le globe afin de calculer leur augmentation moyenne. Le résultat est loin d’être rassurant, puisque le mois de juillet 2017 semble bel et bien être le plus chaud jamais observé depuis 137 ans.

      J’aime

    1. Non, on en avait parlé, mais merci du lien !
      Tiens, cette vidéo, en VOSTFR, pour les truffes comme moi qui comprennent 3 mots sur 10, car l’air de rien, ben c’est ad hoc, non ?

      J’aime

  1. Salut à toi JBL1960, et d’abord je te souhaite que 2018 te soit profitable en tout.
    Je viens de me penché sur cet article et te suggère de prendre connaissance de l’analyse apportée sur mon blog au sujet du « changement du climat » et non plus le réchauffement comme on le dénommait au début.
    Comme tu le constatera il y a un certain temps que je n’y ai apporté un article, et pour cause. Depuis deux ans et demi je collabore au sein d’une équipe pluridisciplinaire pour une étude portant sur des anomalies thermiques en milieu océanique. Pourquoi pas terrestres, simplement parce qu’il y a trop d’interférences thermiques dues à l’activité humaine. Cette étude prends plusieurs paramètres en ligne de compte, notamment la problématique de la fonte des glaces arctiques et glacières.
    1° Les anomalies repérées durant ces deux ans, semblent pour la plus part provenir de l’activité sismo-volcanique du plancher océanique. L’eau ainsi surchauffée remonte au gré des courants marins vers la surface tout en perdant progressivement des degrés. Durant ces 2 années nous avons constaté que le nombre de puits de chaleur, a augmenté par endroits et certaines autres ont même vu leur activité s’accroître considérablement.
    2° Les glaces polaires de même que celles des glaciers montagnards fondent, du moins à certains endroits et du certaine manière. En effet, toutes, fondent par en-dessous et non par dessus, du moins pour cette dernière, dans une proportion nettement inférieur qu’on devrait croire selon les dires de prétendus « spécialistes » !!
    On a parcouru plusieurs milliers de km de glace et partout, je dis bien « partout », le constat est le même, la surface de ces glaces ne présente absolument pas une dégradation liées à une hausse de température dite sèche (t° non humide (vapeur)). En revanche, on retrouve une importante proportion de particules d’eau et qui plus est marine (salée) !! Et comme tout le monde le sait le sel fait fondre la glace !!CQFD

    Mais pas seulement, ça, on s’est posé la question de la fonte par dessous, comment ça ce fait-il ? Et bien tout simplement parce que comme pour le fond des océans l’activité interne de notre planète est accrue. Ce processus est en voie d’élaboration avec la participation de deux nouvelles disciplines au sein du groupe, et pas n’importes lesquelles, elles ont traits sur les champs magnétiques terrestre et solaires et l’activité solaire en elle-même. A Hawaii, une équipe à mis la main sur une nouvelle particularité de la lave, elle contient des ferrugineux plus liquides qu’auparavant, ce qui implique que la température de fusion ayant augmenté, certains d’entre eux se sont liquéfiés d’avantage, et donc rendant la lave plus liquide et donc plus fluides qu’avant. L’implication de cette fluidité entre à la fois dans l’augmentation du volcanisme, mais aussi par une remontée plus aisée vers la surface en alimentant d’avantage les chambres magmatiques et donc accroît du même coup le mécanisme des courants de convection dans les deux manteaux. Ces courants étant plus fort auraient tendance à heurté plus fort la lithosphère par dessous et par une multitude de microfissures laissé remonter en surface la chaleur tout en la fragilisant (activité sismo-volcanique).
    C’est deux phénomènes liés à l’activité humaine entraîne une hausse aussi redoutable qu’insoupçonnée de production de « VAPEUR » Gaz à effet de serre très peu pris en compte dans les études des scientifiques à la solde du GIEC, puisqu’ils se focalisent essentiellement sur le CO2 dit anthropique et de plus, uniquement sur base de « simulations » informatisées (données, erronées, incomplètes, et trop partiales).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eeagle Father pour toutes ses intéressantes précisions.
      Reçois mes vœux en retour, et je ne manquerais pas d’aller consulter ton blog et tes articles sur le sujet…
      Mitakuye Oyasin ;
      Jo

      J’aime

Laisser un commentaire