Un demi-dieu et du pipi de chat…

Bon mais ce n’est pas comme si on n’avait pas prévenu !

Alors, depuis plus d’un an, pour ma part, j’épluche le Macaron en prévenant qu’il va tous nous mettre chocolat !

Et bim !

Et rappelez-vous que Greg Tabibian aussi avait énormément prévenu, et même en chanson ♫ Merci Macron ♫ sur l’air de Merci Patron, des Charlots, les vrais !

Tenez, cette chanson est le bonus de l’épisode 43 de J’suis pas content TV que j’avais entièrement intégré et analysé dans ce billet de septembre 2016.

Alors j’ai énormément relayé Greg Tabibian sur mon blog, car ce garçon a énormément de talent d’analyse, c’est construit, réfléchit et surtout très très drôle ! Et bien qu’il ait voté pour François Asselineau au premier tour de l’élection présidentielle, je ne lui en veux pas ! Quoique… Nan j’déconne ! Quoique…

Donc, dès le moment où Macron s’est mis EnMarche, en s’affirmant comme le candidat hors-système ou du travail beaucoup d’entre-nous avions déjà compris de qui ou de quoi Macron était le N.O.M. ► ROTHSCHILD

Dès lors on n’avait compris que ce devait être lui, et personne d’autre et d’ailleurs tout à valdingué sur son passage ! Fillon, Hamon, Mélenchon et même et surtout la Maréchal Nous Voilà qui s’est couchée et peut-être même a-t-elle été gratifiée, en sous-main pour ce faire. En tout cas ça s’est vu dès le soir du premier tour, quand Macron est monté sur une table de La Rotonde et déjà quel symbole et ce n’était que le début…

Et donc hier sur Marianne on pouvait lire cet étonnant article :

Quand Emmanuel Macron estime que les notes de ses ministres sont du « pipi de chat »

Confronté à une baisse importante de sa popularité, Emmanuel Macron perd patience. Selon le « Figaro », il a ainsi vertement recadré ses ministres sur leur action.

Marianne | Bruno Rieth | 31 juillet 2017 | URL de l’article ► https://www.marianne.net/politique/quand-emmanuel-macron-estime-que-les-notes-de-ses-ministres-sont-du-pipi-de-chat

C’est un coup de pression à la sauce macronienne. Alors que les premiers mois de la présidence Macron n’échappent pas aux accrocs et aux polémiques – baisse du budget des armées et démission fracassante du chef d’état-major, coup de bistouri contesté sur les APL, bourdes des députés LREM en série et statuts du futur parti présidentiel contestés – Emmanuel Macron est obligé de redescendre de son ciel jupitérien. Notamment pour un recadrage de ses ministres comme le raconte Le Figaro ce lundi 31 juillet. Selon le quotidien, le président de la République a ainsi fait savoir son mécontentement, lors du conseil des ministres du 12 juillet, sur les notes qui lui sont transmises.

Recadrage imagé

« C’est du pipi de chat, ce qui me remonte actuellement de certaines de vos notes », a-t-il cinglé, leur prédisant un funeste avenir s’ils persévéraient dans cette voie. Le chef de l’État a ainsi prévenu : « Ne vous laissez pas enfermer dans le confort des documents rédigés par vos administrations. Certes, cela peut vous paraître sympathique et confortable de vous placer entre leurs mains. Mais vous verrez, dans six mois, si vous continuez, vous aurez disparu« . De quoi donner des sueurs froides aux plus novices d’entre eux.

Baisse importante de la popularité

Après l’euphorie de la victoire, Emmanuel Macron « revoit sa méthode » selon les mots du Figaro. Le recul de dix points de sa cote de popularité au mois de juillet par rapport à juin n’y est certainement pas étranger.

◄|►

Sauf que TOUT était absolument prévisible…

Après le « kwassa kwassa ; Make Our Planet Great Again ; Les femmes africaines font trop d’enfants ; La baisse de 5 € des APL ; Plus de SDF dans les rues ;  La Task-force ; Le gouvernement qui empêcherait la construction de 12 000 logements HLM ; La création de « HotSpots » pour les migrants en Libye !!!

Vous pouvez lire sur Voltaire.net :

Macron-Libye : la Rothschild Connection par Manlio Dinucci du 1er août 2017 : Pourquoi donc le président Emmanuel Macron a-t-il organisé une étrange cérémonie de réconciliation entre deux leaders libyens qui ne sont pas vraiment opposés l’un à l’autre ? Pourquoi donc a-t-il prononcé un discours sur l’avenir d’un peuple qu’il ne connaît pas ? Mais que sont donc devenus les 100 milliards de dollars manquant du Trésor national libyen ?

« Ce qui se passe aujourd’hui en Libye est en quelque sorte le nœud d’une déstabilisation à multiples visages » : a déclaré le président Macron en célébrant à l’Élysée l’accord qui « trace la feuille de route pour la paix et la réconciliation nationale ».

Macron attribue la situation chaotique du pays uniquement aux mouvements terroristes, lesquels « visent à profiter de la déstabilisation politique et de la manne économique et financière qui peut exister en Libye pour prospérer ». Pour cela —conclut-il— la France aide la Libye à bloquer les terroristes. Macron renverse, de cette façon, les faits. L’artisan de la déstabilisation de la Libye a précisément été la France, avec les États-Unis, l’Otan et les monarchies du Golfe. […] Histoire que Macron connaît bien : de 2008 à 2012 il fait une fulgurante (autant que suspecte) carrière à la Banque Rothschild, l’empire financier qui contrôle les banques centrales de quasiment tous les pays du monde. En Libye, la Banque Rothschild débarque en 2011, tandis que la guerre est encore en cours. Les grandes banques étasuniennes et européennes effectuent en même temps la plus grande rapine du siècle, en confisquant 150 milliards de dollars de fonds souverains libyens [Dont 100 milliards vont disparaître, NdlR.]. Lire l’intégralité de l’article sur Réseau Voltaire ► http://www.voltairenet.org/article197294.html

Extrait de Sous nos yeux, le témoignage de Thierry Meyssan, un membre du gouvernement libyen  « Avant toute chose, François Hollande tire un bilan de la destruction de la Libye. La Jamahiriya disposait d’un Trésor évalué au minimum à 150 milliards de dollars. Officiellement, l’OTAN en a bloqué ou fait bloquer environ un tiers. Qu’est devenu le reste  ? Les Kadhafistes pensent pouvoir l’utiliser pour financer la Résistance sur le long terme. Mais en avril, le préfet Édouard Lacroix qui avait reçu un accès à une partie de ces investissements meurt en une journée d’un «  cancer foudroyant  », tandis que l’ancien ministre du pétrole, Choukri Ghanem, est retrouvé noyé à Vienne. Vraisemblablement avec la complicité passive du ministre français des Finances, Pierre Moscovici, du conseiller économique de l’Élysée, Emmanuel Macron, et de divers banquiers d’affaires le Trésor états-unien fait main basse sur le magot  ; le casse du siècle  : 100 milliards de dollars. »

ÉTONNANT NON ? BAH NON !

Pour 100 milliards de dollars, t’as plus rien !

Et grâce à Raimanet qui nous tire l’œil vers cet article d’analyse par Le Blog de Sam La Touch ;

Un vent mauvais s’est levé pour Emmanuel Macron (Le Point)

Turbulences, cafouillages et premiers conflits… Pour Emmanuel Macron, les problèmes et les ennuis se sont accumulés cette fin de juillet. Récit d’une folle semaine.

Pendant la onzième semaine qui a suivi son accession à l’Élysée, 77 jours après avoir serré la main du président sortant, Emmanuel Macron s’est trouvé confronté à un monceau de problèmes, dont certains auraient pu être évités. Une lourde séquence avec, comme un symbole, dans le baromètre Ipsos/Le Point du 26 juillet, une sinistre augmentation de 15 points d’opinions défavorables qui atteignent désormais 42 %, autant que les opinions favorables (- 3 points). Attention, danger ! Lire l’intégralité de l’article ► http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2017/08/un-vent-mauvais-s-est-leve-pour-emmanuel-macron-le-point.html

◄|►

Attention danger ???

Mais on vous avait déjà prévenu, en long, en large et en travers ?

Barnum et fumisterie électorale franchouillarde : Macron pur produit de la NED, des think tanks yankees et employé par Rothschild…

… ou le degré zéro du larbinisme de conflit d’intérêt, du crétinisme et de la manipulation oligarchique. Voter pour ce pitre ou tout autre guignol de ce paysage politique obsolète n’est plus seulement de l’irresponsabilité, mais de la complicité de crimes passés, présents et à venir !

Boycott du vote ! Boycott des institutions ! Union politique dans les associations libres !

Il n’y a pas de solutions au sein du système ! ► Résistance 71

Macron est-il un instrument de la CIA ?

CETTE QUESTION SERA-T-ELLE AU CENTRE 
DE LA PROCHAINE RÉVÉLATION DE JULIAN ASSANGE ?

Networkpointzero | 11 mars 2017 | URL de l’article en français ► http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8355

Lire l’article  avec mon analyse, tout autour, dans ce billet de blog ► BARNUM2017 : Tout est bidon dans l’élection et surtout dans la catégorie VOTATION = Piège à « ons » = La preuve par Macron…

Tout est bidon dans l’élection, mais surtout dans le Macron !

Je pense sincèrement que NOUS SOMMES LA SOLUTION

Et en tout cas, comme nous le voyons se dérouler sous nos yeux, la solution n’est pas dans l’élection, ni dans la confrontation, encore moins dans l’insurrection. La solution est dans les associations libres pour instaurer la société des sociétés et dans notre capacité à nous organiser, à changer d’attitude envers l’État et ses institutions coercitives.

« Le pouvoir réside dans le peuple ! »

Prise de conscience individuelleprise de conscience collectiveboycott et organisation parallèledésobéissance civileréorganisation politico-socialechangement de paradigme.

IGNORONS L’ÉTAT ET SES INSTITUTIONS

Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons le meilleur de l’ANCIEN au monde d’aujourd’hui

Je préfère cette utopie qu’il ne tient qu’à nous de transformer en réalité, que le cauchemar absolu qu’on nous impose, à la schlague, avec ce demi-dieu autoproclamé de Jupiter 1er…

Vous pouvez consulter ma page dédiée aux PDF, il y en a 33, et le dernier est une compilation de la pensée et des travaux de recherche, inachevés, en hommage à Pierre CLASTRES, décédé le 29/07/1977 et qu’il ne tient qu’à nous de poursuivre…

JBL1960

 

 

18 réflexions sur « Un demi-dieu et du pipi de chat… »

  1. http://www.francoisruffin.fr/whirlpool-le-pen-macron-et-mon-vote
    Whirlpool, Le Pen, Macron et mon vote

    Je souffre d’une maladie grave : Laurent Joffrin approuve mon « bon sens », L’Obs me juge « responsable », même Jean-Michel Aphatie salue une « décision ferme ».

    Ca tue.

    Des baisers de la mort.

    C’est le pire qui puisse m’arriver.

    Et bien sûr, micros et stylos me courent aujourd’hui après pour que « j’appelle à voter Macron ».

    Or, je n’appelle à rien du tout.

    Je ne délivre aucune consigne à personne.

    Quand il nous reste le choix entre un banquier d’affaires et le Front national, chacun se démerde comme il peut, avec ses tourments, ses hésitations, ses doutes, et je comprends parfaitement qu’on fasse des choix contraires au mien.
    J’explique simplement comment je me débrouille.
    =*=
    Je t’ai vu en live à la téloche, affirmer que tu voterais Macron, mais que tu le combattrais, dès le 8 mai !
    Ben on a vu !
    JBL

    J’aime

  2. Les graves erreurs de Macron et ses conséquences

    Par Jean-Yves Jézéquel
    Mondialisation.ca, 01 août 2017
    http://www.mondialisation.ca/les-graves-erreurs-de-macron-et-ses-consequences/5601905
    Depuis le 14 juillet dernier, fête nationale française, nous avons assisté à l’étalage des erreurs du nouveau venu à l’Elysée. Il est évident que les « qualités » d’Emmanuel Macron ne sont pas à la hauteur de sa tâche actuelle. Un bon gestionnaire de capitaux, même formé à l’ENA et directement exporté de la banque Rothschild, ne peut pas être automatiquement un leader politique efficace, ni un chef d’Etat à la hauteur et encore moins un chef des Armées compétent !
    =*=
    Non, pour beaucoup, tout cela était prévisible et donc, tout est logiquement arrivé !
    Ce type a été mis en place pour nous péter les gencives, alors arrêtez de dire que c’est une succession de maladresses !

    Macron un cheval de Troie américain à l’Élysée par Wayne Madsen

    J’aime

  3. La preuve que tout était connu, puisque Meyssan a attendu le 8 mai pour publier son excellentisime « Kadima ! » En Avant, ou En Marche en Hébreu !

    Avec Résistance71 on s’est vraiment posé la question et l’avons posé ainsi à Meyssan ;
    Cirque électoral : D’où sort le nouveau pitre élyséen ?…
    Alors oui, ci-dessous nous reproduisons une info bien utile en provenance de T. Meyssan et du Réseau Voltaire sur l’origine de la nouvelle marionnette placée en vitrine de l’état obsolète, mais cela soulève une question tout aussi brûlante : pourquoi maintenant ? Pourquoi ne pas avoir sorti cette info AVANT ? Qu’elle ait au moins eu la chance d’être largement diffusée dans les médias alternatifs, du moins ceux intéressés de la diffuser et ne faisant pas partie de la « dissidence contrôlée ».
    Alors on pourra dire, peut-être par crainte de se voir accuser de favoritisme envers l’autre candidat(e)… Nous répondrons : peut-être, mais Meyssan n’a t’il pas enquêté à fond il y a plus de 15 ans sur le FN, n’a t’il pas témoigné sur son fonctionnement dans une commission parlementaire en 1999 ? N’en sait-il pas largement assez pour gêner également l’autre camps. Ainsi il aurait fallu publier deux critiques acerbes de chacun des candidats et ce qu’ils représentent, afin que tout à chacun décidant de veauter quand même, le fasse en connaissance de cause et de manière la mieux informée possible.

    Présenter Macron si pertinemment maintenant n’est-il pas un peu tard ? Nous posons une question qui se doit ici d’être posée : Meyssan, à quel jeu joues-tu ?… ~ Résistance 71 ~ https://resistance71.wordpress.com/2017/05/10/cirque-electoral-dou-sort-le-nouveau-pitre-elyseen/

    Kadima ! En marche !
    Thierry Meyssan | 9 mai 2017 | URL de l’article original : http://www.voltairenet.org/article196289.html

    Et que j’avais intégré en préambule de l’énorme liste des licenciements mondiaux publiée le lundi 9 mai par Pierre Jovanovic (et pour la dernière fois, pour ma part) parce que je vous le répète assez que c’est FOUPOUDAV et que tout continue, et tout continuera ainsi, dans ce système là !
    ICI ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/10/1ere-liste-sous-macderoth-et-pour-la-toute-derniere-fois/

    J’aime

    1. https://www.clicanoo.re/Politique/Article/2017/08/02/Macronleaks-Les-ecarts-de-Thierry-Robert-pas-du-gout-des-equipes-dEn

      Lundi, le site fondé par Julien Assange a mis en place un moteur de recherche pour balayer les 71 000 mails du “MacronLeaks” publiés sur le site Wikileaks. Quelques perles ressortent de ces échanges de courriels piratés sur la campagne à La Réunion.
      ☺☺☻

      https://www.marianne.net/politique/wikileaks-publie-l-integralite-des-macron-leaks-avec-moteur-de-recherche-integre
      WikiLeaks publie l’intégralité des « Macron Leaks » avec moteur de recherche intégré : Près de trois mois après le piratage et leur publication en bloc sur Internet, les quelque 70.000 documents issus de mails de l’équipe de campagne de Macron sont désormais répertoriés sur le site de Julian Assange.

      Je vous rappelle l’article de mars 2017 ► Macron est-il un instrument de la CIA ? CETTE QUESTION SERA-T-ELLE AU CENTRE 
DE LA PROCHAINE RÉVÉLATION DE JULIAN ASSANGE ?
      Source Comité Valmy… Relayé ici par R71, mézigue, et aujourd’hui ça ressort partout ! TROP TARD !
      Enfin… Il est jamais trop tard pour bien faire !

      Au bureau de La Révolte ; J’inscris mon nom… Une bonne fois pour toutes !

      J’aime

  4. C’était facile de bloquer Macron : il suffisait de voter Lepen, Vous saviez bien que l’abstention allait favoriser Macron ! Mais par peur de vous salir les mains vous avez préféré Rotschild. C’est ça la vérité ! Je me fous du FN très divisé et inefficace, mais pas de l’OTAN, des USA et du pouvoir sioniste ! Le véritable ennemi est là !

    J’aime

    1. Outre que le Système ne l’aurait pas permis, pour les raisons que j’ai déjà expliqué.
      Pour beaucoup d’entre-nous, lorsque nous avançons qu’il n’y a pas de solution au sein du système, et surtout pas dans l’élection, ce n’est pas pour veauter FA ou MLP.
      Lorsqu’on boycott activement un système électoral, sans appeler à l’insurrection, je le précise. On ne favorise pas Macron !
      Celui ou celle qui vote se fait complice en remettant les clés de nos vies à Pierre, Paul, Jacques.
      Et c’est EN NOTRE NOM, comme l’avait parfaitement expliqué Zénon, que tout ce fait alors ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/ennotrenomzenon0720161.pdf

      En fait, cette élection est la preuve que voter ne sert à rien, ne change rien, et est totalement manipulée par les « psychopathes » aux manettes qui eux veulent, à n’importe quel prix, continuer le bouzin…
      Je vous rejoins sur la dangerosité du véritable ennemi qu’est l’empire anglo-américano-christo-sioniste et comme je l’ai déjà expliqué ; Lutter contre l’empire anglo-américain, c’est lutter contre tous les empires.
      Jo

      J’aime

  5. Article complémentaire sur Marianne qui atteste que ce Jupiter des bacs à sable est là pour servir ses maitres, et RIEN d’autres ;
    https://www.marianne.net/politique/si-macron-juge-que-la-baisse-des-apl-est-une-connerie-pourquoi-n-t-il-rien-dit

    « C’était une connerie sans nom », aurait lancé Macron devant les responsables de la majorité fin juillet, fustigeant le débat autour de la baisse des APL. Intéressant. Et ensuite ?
    La « connerie » qui a bon dos. Le Canard enchaîné de ce 2 août rapporte une citation attribuée à Emmanuel Macron devant les dirigeants de la majorité réunis le 26 juillet. En pleine polémique sur le coup de rabot de 5 euros mensuels pour les aides au logement, le chef de l’Etat aurait ainsi lancé : « C’était une connerie sans nom. Pas la peine de se retrouver dans des débats complètement dingues qui n’ont fait l’objet d’aucun engagement » durant la campagne.

    Emmanuel Macron serait-il en train de se transformer en frondeur de sa propre présidence ? On peine à le croire. Si le président de la République avait réellement voulu mettre fin à cette « connerie », au coeur des débats durant une bonne semaine, qui l’en a empêché ? Et si lui-même n’avait pas voulu mettre les mains dans le cambouis, respectant ainsi sa position « jupitérienne », il lui restait encore Edouard Philippe, habitué à exécuter les ordres du chef de l’État.
    En réalité, bien peu de monde chez En Marche ou au gouvernement s’est risqué à critiquer cette baisse des APL. L’air était au contraire au « vous n’allez pas pleurer pour 5 euros » ou encore « les APL sont la cause de la hausse des loyers ». Seule une toute petite poignée de macronistes, pour la plupart ralliés de la dernière heure, avait osé l’ouvrir. Et le gouvernement, ministre des Comptes publics en tête, a passé plus de temps à assurer (à tort) que la mesure était un cadeau de l’ère Hollande qu’à chercher un autre moyen de financement.
    « Dans toute son inconséquence, le gouvernement précédent nous a laissé un trou à combler… mais nous avons finalement décidé de ne pas toucher aux APL », voilà un discours imaginable dans la bouche de Macron. La virevolte était donc aisée et lui aurait donné le crédit de la mansuétude. Visiblement, la « connerie » ne valait pas suffisamment le coup.
    =*=
    La preuve qu’il n’est pas là pour ça, mais pour nous péter les gencives et nous faire marcher au pas de l’oie !
    Eins, zwei, drei ! Heidi heido… Heili heilo.

    Bien pour ça que je me suis permise ce billet, il y a peu ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/02/nattendons-pas-dentendre-le-bruit-de-la-grille-se-fermer-sur-nos-tronches/

    J’aime

  6. https://www.marianne.net/politique/muriel-penicaud-le-maillon-faible-du-gouvernement

    Je rappelle que Pénicaud a organisé le voyage de Jupiter 1er à Las Vegas, fin 2015, celui ou MacDeRoth affirma : « Il faut des jeunes Français qui aient envie d’être milliardaires », aux Échos, lors d’un déplacement à Las Vegas, le 6 janvier 2016. » Et j’ai analysé en contre cette affirmation dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/aux-possedants-de-la-terre/

    En section com de l’article de Marianne, ce dessin comparatif du logo pour les JO de 2024 et le symbole de… Jupiter !

    J’aime

Laisser un commentaire