Je ne sais pas…

Je ne sais pas pourquoi je vis.

Je ne sais pas pourquoi on meurt…

Mais puisqu’on est ici et maintenant, donnons-nous une chance d’être nous-mêmes…

Lorsqu’on ne sait pas répondre à une question, avouons que nous ne savons pas.

Et allons chercher la réponse, ensemble.

On se couchera moins bête qu’on ne s’est levé !

Lorsqu’on pose la question au potentiel Président de la République Française ; Emmanuel Macron : « Pourquoi la mer est-elle bleue ? » Il ne sait pas répondre, voici mot à mot sa réponse : « parce que on reflète, y’a des éléments qui sont dans la mer qui reflètent  le soleil et reflète le bleu de la lumière. » Et au lieu de dire « Je ne sais pas » parce qu’à l’évidence, il ne sait pas que c’est juste parce que l’eau est transparente, il préfère raconter n’importe quoi plutôt que d’avouer son ignorance…

Vidéo C8 Emmanuel Macron dans « Tous Au Tableau » Doc de Mélissa Theuriau & Caroline Delage à la 23:24 mn question posée par Fleuraline à E. Macron

Voilà pourquoi je pense qu’il vaut mieux ignorer le Système que le prolonger en votant pour le moins pire d’autant que le moins pire n’est pas garanti tant ils arrivent tous à faire encore pire qu’attendu« La stratégie de l’inutile » par Mohawk Nation News

UNION + RÉFLEXION + ORGANISATION = ACTIONS COLLECTIVES HORS INSTITUTIONS et pour un MOUVEMENT ABSTENTIONNISTE POLITIQUE

◄|►

La nuit d’hier, je vous parlais du désordre interplanétaire qu’avait soulevé la question : pourquoi cette fleur est de cette couleur, pourquoi a-t-elle cette forme, pourquoi  a-t-elle cette odeur?

Ok, j’ai exagéré en disant “interplanétaire”. J’aurais dû dire : le désordre qu’avait provoqué, dans le microcosme du zapatisme, la question faite par la jeune Rosita au Sous-commandant insurgé Moisés. Bien que je crois que c’est évident, il n’est pas de trop d’éclaircir la réponse que le SubMoy a donné à la jeune adolescente zapatiste, qui fut la même que celle qui, peut-être, je ne sais pas, c’est probable, c’est une supposition, a donné du carburant à l’avancée de la science depuis ses débuts : je ne sais pas.

Je pense maintenant que la jeune adolescente savait sûrement que c’était cela la réponse, mais elle espérait que le SubMoy comprendrait qu’à l’intérieur de la fleur, il y avait une question plus grande.

Pour lire l’intégralité de l’article « Les Art et les Sciences dans l’histoire du (néo)zapatisme » du 28/12/2016 publié le 27/04/2017 en français ► http://enlacezapatista.ezln.org.mx/2017/04/27/les-arts-et-les-sciences-dans-lhistoire-du-neo-zapatisme/

Ne faisons pas l’économie d’une lecture, et de ce texte politique fondateur qu’est : La 6ème déclaration Zapatiste de la forêt de Lacandon du Chiapas, Mexique de 2005, en version PDF de 18 pages et en français sur ce blog.

◄|►

Voilà pourquoi je pense que : Changer le monde ne passe pas par le changement des dirigeants, sinon ça se saurait, depuis le temps…

Second tour des élections présidentielles : communiqué de la Fédération Anarchiste

Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais. Voter, c’est être complice des ignominies commises par les clowns mis au pouvoir et larbins de l’oligarchie aux manettes.

~ Résistance 71 ~

Changer le monde ne passe pas par le changement des dirigeants

Communiqué de la Fédération Anarchiste du 27 avril 2017

Plus de 8 millions d’électeurs se sont exprimés en faveur d’une politique libérale floue et démagogique ; plus de 7 millions ont plébiscité un programme basé sur la xénophobie et le mensonge ; 7 millions ont fait confiance à un voleur réactionnaire ; près de 7 millions ont opté pour l’aventure d’un populisme de gauche, et beaucoup se sont contentés d’être fidèles à de vieilles convictions…

La Fédération anarchiste n’attendra pas de progrès social à l’issue du second tour des présidentielles, quel que soit le vainqueur, même s’il est aussi permis de faire le pronostic que cette issue n’est pas forcément équivalente quant aux libertés individuelles et collectives dans une époque où de plus en plus de dictateurs sont élus.

Nous savons cependant qu’il n’y aura d’émancipation que grâce aux luttes sociales et environnementales et aux constructions d’alternatives.

Les années qui viennent seront encore des années de luttes contre la xénophobie, contre les reculs sociaux partout où le patronat, avec l’aide du prochain gouvernement, tentera toujours d’imposer sa volonté, et contre toutes les mesures liberticides qui s’accumulent depuis trop longtemps.

Changer le monde ne passe pas par le changement des dirigeants.

URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2017/04/29/second-tour-des-elections-presidentielles-communique-de-la-federation-anarchiste/

◄|►

Coluche avait dit ; Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt !

George Bernard Shaw lui a dit : “La seule véritable peur qui affecte l’autorité officielle n’est pas les gens qui vont lui résister, mais ceux qui vont l’ignorer.”

Comme nous le rappelait Kevin Annett  dans son dernier article en concluant comme suit ;

Allez et faites-le et réappropriez-vous le monde !

Et bien allons-y ;

Ignorons l’État et ses institutions ►

Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons l’ANCIEN au NEUF

Réfléchissons ensemble pour créer une société parallèle, celle des associations libres fédérées, boycottons système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres…

Développons et pratiquons 3 choses essentielles au niveau local, puis en associations libres et volontaires ;

  1. L’autosuffisance ; Contrôle des ressources pour défier les institutions.
  2. La réorganisation ; Canaliser les énergies.
  3. Le repositionnement ; Comprendre qu’il est vain et futile de coopérer avec toute autorité institutionnelle. L’État et les institutions faisant parties du problème et non pas de la solution.

L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

Mais certainement pas dans le choix du prochain Bozo qui entrera au Palais de l’Élysée.

De cela je suis sûre…

JBL1960

En complément de lecture ;

Toutes les versions PDF ► LESPDFDEJBL1960

Articles dans la catégorie VOTATION

Illustration du billet issue du PDF de la 6ème déclaration zapatiste, fournie par R71

Publicités

11 réflexions sur “ Je ne sais pas… ”

      1. Merci raimanet, j’adore…
        Mon époux l’a vu sur scène (dans une autre vie, car bien qu’ensemble depuis 35ans, c’était pas avec moi…) et c’est pour ma part un petit regret, de ne l’avoir jamais vu, en live…
        Tenez, en échange, ce « Je me fous de tout, moi je suis con mais putain j’aime ça » et surtout, « la misère du monde n’est pas de dimension humaine ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/18/je-me-fous-de-tout/
        J’sais pas vous, ou toi, mais putain que cet enfoiré me manque…
        Jo

        J'aime

    1. On n’est bien d’accord ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/25/appel-conjoint-pour-un-mouvement-abstentionniste-politique/
      Et par ailleurs, ce texte inédit de Pierre Kropotkine, qu’a traduit http://www.resistance71.wordpress.com contient la solution pour être en réaction, dès l’inévitable révolution qu’il est impossible d’éviter.
      Et pour en limiter les effets grégaires, car, à la différence d’un Bakounine, Kropotkine était un visionnaire dans sa vision, comme ses analyses. Je n’ai pas pu résister, tant ce texte m’a happée dès le début, aussi, j’en ai réalisé une version PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/28/lettre-aux-ouvriers-deurope-de-louest-pierre-kropotkine-dmitrov-russie-le-28-avril-1919/ C’est le PDF N° 23 dans ma page des PDF qui en contient 29 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/ qui attestent, tous, que ma réflexion tend vers un anarcho-indigénisme comme le voyait Landauer, et l’enseigne, aujourd’hui le Pr. Taiaiake ALFRED.
      Et de cela, je suis presque sûre… Jo
      Merci de votre commentaire ; A+

      J'aime

  1. Excellent article de http://www.agoravox.fr/auteur/vera-mikhailichenko sur Agoravox ; http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/en-marche-ou-comment-macron-192611
    Dans six jours, la France aura un nouveau président de la République… pensez-vous. Mais en êtes-vous si sûrs ? Car, à travers l’élection programmée d’Emmanuel Macron, François Hollande est peut-être en passe de réussir l’un des plus grands tours de prestidigitation de tous les temps. Bien des indices laissent penser que lui et son entourage sont à l’origine même du projet En marche !, conçu comme un PS new look.

    Et pour les naïfs qui pensent sincèrement que la solution est dans l’élection.

    J'aime

  2. Puisqu’on est au cirque, et que la dernière représentation se tient dimanche prochain ; Les Frères Jacques « Le Cirque » que les moins de 45 ans ne peuvent pas trop connaitre ;

    J'aime

  3. Merci à Raimanet de rappeler cet important communiqué du CNI ;
    https://raimanet.wordpress.com/2017/06/15/lheure-est-venue-comite-de-solidarite-avec-les-peuples-du-chiapas-en-lutte/

    Depuis l’Assemblée Constitutive du Conseil Indigène de Gouvernement, où nous nous sommes donné rendez-vous, nous les peuples, communautés, nations et tribus du Conseil National Indigène : Apache, Amuzgo, Chatino, Chichimèque, Chinantèque, Chol, Chontal d’Oaxaca, Chontal du Tabasco, Coca, Cuicatèque, Métis, Hñähñü, Ñathö, Ñuhhü, Ikoots, Kumiai, Lakota, Mam, Matlazinca, Maya, Mayo, Mazahua, Mazatèque, Me`phaa, Mixe, Mixe-Popoluca, Mixtèque, Mochó, Nahua ou Mexicain, Nayeri, Popoluca, Purépecha, Q´anjob´al, Rarámuri, Tének, Tepehua, Tlahuica, Tohono Odham, Tojolabal, Totonaque, Triqui, Tseltal, Tsotsil, Wixárika, Xi´iuy, Yaqui, Binniza, Zoque, Akimel O´otham, Comkaac, nous livrons au monde notre parole urgente.

    Au milieu de ce dégoût, ils continuent à nous dire de voter, de croire au pouvoir d’en-haut ; ils continuent à dessiner et à nous imposer notre destin.

    Dans cette direction nous ne voyons grandir que la guerre, avec la mort à l’horizon et la destruction de nos terres, de nos familles, de notre vie ; avec la certitude absolue que ça deviendra pire, bien pire, pour tous et pour toutes.

    Source de l’article http://cspcl.ouvaton.org/spip.php?article1321

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s