La vie c’est comme une boîte de chocolats…

…On ne sait jamais sur lequel on va tomber !

Oui, je sais, je vous l’ai déjà faite, celle-là ;

Et cela concernait le sauveur de l’humanité ; Donald Trump ; ICI

En attendant on est tous chocolat !

Et c’était en appui d’un excellent Stanechy, comme souvent, le dernier étant là ► Entre nos mains…  Et encore n’avais-je pas écrit « La Trumpette de la mort » ou le dernier Paul Craig Roberts qui finalement se demande si ce n’est pas l’Armageddon qu’on voit poindre à l’horizon ► D’un Bozo à l’autre ; C’est le Barnum qui continue !

Bah si !

Parce que le sauveur sauve rien du tout ;

Alors aujourd’hui Pepe Escobar via Le Saker Francophone, une fois de plus, trempe sa plume dans le vitriol et refait le portrait du Duffy qui n’a jamais été notre ami, comme on vous le serine depuis le début ! Et nous revoilà dans la merde, hein ? Parce que Donald a juste envie d’exploser toute la planète, puisqu’il est le maitre de l’Exceptionnalistan !

C’est du gâteau : la nouvelle norme de la politique étrangère de Trump

Par Pepe Escobar | 13 avril 2017 | Source Sputnik News via Entelelkheia.fr

Et voici la déclaration suivante du Commandant-en-chef de l’École de Politique Étrangère de la Belle Part de Gâteau au Chocolat sur la question de sa prochaine action contre la Corée du Nord.

« Nous envoyons une armada. Très puissante. Nous avons des sous-marins. Très puissants. Beaucoup plus puissants que des porte-avions. Ça, je peux vous le dire. »

Vidéo sous titrée en français grâce à Olivier Demeulenaere dans ce lien (identique à celle proposée par PE dans son article) ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/04/15/un-magnifique-gateau-au-chocolat-quand-trump-raconte-les-frappes-contre-la-syrie/

Oups ! Y va pas nous dire que la sienne est la plus grosse quand même ??? Mais non : Dans cette vidéo de Trump par Fox News, Duffy raconte que pendant que Xi mangeait « la plus belle part de gâteau au chocolat que vous avez jamais vue » ; Il lui annonce l’attaque de 59 missiles contre l’Irak ! La présentatrice de Fox News, le reprend : vous voulez dire contre la Syrie ? Duffy : oui, contre la Syrie…

Sur ce faux drapeau chimique, j’ai traité ce dossier de manière complète ici et .

Comme si bombarder la Corée du Nord, qui possède des armes nucléaires, c’était autant de gâteau que lancer des missiles sur une base militaire semi-déserte en Syrie. Mais, ça, c’est la beauté d’une politique étrangère en forme de boîte de chocolats ; vous ne savez pas ce que vous allez y trouver.

L’OTAN était « obsolète ». Ensuite, elle « n’était plus obsolète ». La Chine manipulait les monnaies. Puis elle ne manipulait plus les monnaies. Il n’allait plus y avoir d’aventurisme militaire au Moyen-Orient. Puis, retour aux politiques d’Hillary et bombardement de la Syrie. La Russie était censée devenir un partenaire – à la base pour des accords gaziers et pétroliers, pendant qu’un remix de la devise « diviser pour régner » signé Kissinger se chargerait de tenter de séparer la Russie de sa partenaire stratégique, la Chine. Aujourd’hui, la Russie est mauvaise parce qu’elle soutient « l’animal » Assad (sic).

D’autres choses ne changent jamais. L’Iran continuera à être diabolisé. Le combo OTAN-Conseil de coopération du Golfe continuera d’être soutenu. La Maison des Saoud, qui terrorise le Yémen, restera une proche alliée dans la Guerre Globale contre la Terreur.

C’est comme si toute la machine dysfonctionnelle de l’administration Trump était devenue prisonnière de la nécessité de justifier les retournements de veste et les mensonges flagrants de son Commandant-en-chef des parts de gâteau au chocolat assaisonnées aux Tomahawks, alors qu’avant, Trump tirait sa force de ses dénonciations de l’hypocrisie et des mensonges inhérents aux élites américaines et à l’État profond.

Lire l’intégralité de l’article sur LSK ► http://lesakerfrancophone.fr/cest-du-gateau-la-nouvelle-norme-de-la-politique-etrangere-de-trump

►◄

Trump tirait sa force de ses dénonciations de l’hypocrisie et des mensonges inhérents aux élites américaines et à l’État profond

Et vous l’avez cru ?

Pourtant on vous avait prévenu que Killary ou Duffy = c’était pareil ! Même PCR a compris qu’un nouveau Bozo avait remplacé l’ancien, c’est pour dire ! Lui qui nous a conseillé, à nous les français, enfin ceux qui vont voter dimanche prochain, que nous devions avoir le « courage de nous choisir un Trump à la française » ICI…. Ah bah, on n’a pas le cul sorti des ronces là non plus, car on comprend bien que c’est de la Marine dont il est question…

Alors, actuellement, en France, le nouveau sauveur de l’humanité s’appellerait plutôt François ASSELINEAU ; ICI ou ; Comme dans cet article de O coquinos  sur Agoravox, fort bien construit, qui relève bien les dernière pirouettes de Meyssan et les lâchages des Trumpôlatres dont le dernier en date est celui d’Asselineau, donc : À l’issue de l’élection présidentielle états-unienne qui eut lieu le 8 novembre 2016, de nombreux observateurs indépendants nous firent part sur Internet de leur complète satisfaction quant au résultat final et tentèrent de nous communiquer leur enthousiasme débridé pour le vainqueur débonnaire qui arrivait avec des oiseaux de paix plein sa musette[1] : la Maison Blanche allait se transformer en colombier. Depuis l’intronisation de Donald Trump le 20 janvier passé, plusieurs d’entre eux se sont rendu compte que dans cette affaire il était surtout question de pigeons. Lire l’intégralité de l’article ► http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/crise-de-foi-chez-les-trumpolatres-191941

Ici, sur ce blog, et dans la catégorie PEUPLES PREMIERS on a plus aucun doute sur le fait que Donald allait Trumper tout le monde. Tout en dénonçant que Killary était bave au dentier pour être la première femme Potus à appuyer sur les boutons, c’est pourquoi nous pouvions nous choisir NOUS, les peuples ! Et non les ÉLECTEURS !!!

Voter 1 jour c’est démissionner 5 ans

Voter pour quiconque issu du système, avec les règles du système, vote ou a voté pour que celui-ci continue ; Boycotter c’est délégitimer les élus et les experts, ne plus donner sa voix mais reprendre partout la parole !

Asselineau propose de sortir de l’UE, de l’OTAN, de l’€, mais nullement d’ignorer le système ! Au contraire, en Gaulliste pur et dur, il entend rétablir le repos dominical et renforcer le contrôle de l’État et de ses institutions… Pour un peu il aurait pu se déclarer Gaulliste et de surcroit chrétien comme Fion…

Voter pour FA c’est se choisir un nouveau maitre, c’est continuer le bouzin franco-français, non le stopper !

Voter pour JLM c’est se faire Syriser en 2/2 ! Déjà qu’il vient d’affirmer qu’il n’était pas d’extrême gauche ! Remarquez que le Macron pucé par Rothschild a été plus malin, affirmant qu’il n’était ni de gauche, ni de droite. Bon, avec Fion on a compris que le changement, c’était pas maintenant, comme avec HamonBeauChâteau… Quant à la Maréchal Nous Voilà, ben c’est la France aux Français et ça ressemble furieusement à l’America First du Donald quand même non ?

J’explique pour ma part, en long en large et en travers pourquoi voter c’est abdiquer, dans la catégorie VOTATION de ce blog et comment on peut avancer sur le chemin tangent pour initier un nouveau paradigme sans dieux, ni maitres, sans armes, ni haine ni violence…

En parfait accord avec Résistance71 qui republie, aujourd’hui ceci et comme hier ;

Illusion démocratique : le suffrage universel comme soporifique social… (repost)

Nous avions déjà posté cette analyse sur le vote et le suffrage universel, datent de 1924, peu de temps avant l’élection présidentielle de 2012. Cinq ans plus tard, comme déjà en 1924, ce texte est toujours d’une actualité étonnante, pour la simple et bonne raison que nous pataugeons toujours dans le même statu quo oligarchique, élection après élection depuis 1789…

La réalité profonde est celle-ci: Il n’y a pas de solution au sein du système, il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais…

Qu’on se le dise !

~ Résistance 71 ~

Le suffrage dit universel est un moyen puissant d’endormir l’activité humaine

Par Paraf-Javal | La Brochure Mensuelle, 1924

 Publié sur Résistance 71 le 4 janvier 2012 | URL de l’article : https://resistance71.wordpress.com/2017/04/17/illusion-democratique-le-suffrage-universel-comme-soporifique-social-repost/

►◄

Et toujours sur Résistance71 vous pouvez lire leur excellente compilation d’Extraits choisis des « Commentaires sur la société du spectacle » de Guy Debord

“L’être humain n’est ni une proie ni un prédateur. Assurer la primauté de la vie sur l’économie, c’est opposer un non ferme et définitif à toute forme de prédation en apprenant à vivre au lieu d’apprendre à tuer, à réprimer, à exploiter.”

“Le monde est à nous, prenons-le, multiplions les territoires libérés de l’emprise marchande !”

“Des ghettos de la misère à la misère des ghettos de luxe, la conscience mercenaire supplante la conscience humaine.”

~ Raoul Vaneigem, 2002 ~

Avec la nouvelle affaire de Londres et le terrorisme d’État à tout va, cette compilation de Guy Debord est on ne peut plus d’actualité. Nous sommes entrés de plein pied dans l’ère du Gladio 2.0 et une nouvelle phase active du terrorisme d’état dirigée contre nous, les peuples, afin de faire passer une fois de plus toutes lois liberticides idoines, pays par pays, pour nous asservir plus avant, pour nous faire mettre à genoux devant toujours plus d’état, toujours plus de coercition, toujours plus de domination, seule chose que sache faire l’État dans les grandes largeurs… Il est grand temps de dire NON ! à cette vaste escroquerie et de refuser de jouer le jeu plus avant.

Ceci commence avec le boycott du vote et des institutions ici et maintenant ! Assez de cette escroquerie qu’est l’illusion démocratique proposée… Voter, c’est abdiquer, voter c’est acquiescer à la mascarade de la pseudo-démocratie dont on nous gave depuis 1789.

~ Résistance 71 ~

 Extraits choisis des “Commentaires sur la société du spectacle”

Guy Debord, 1988 | Folio, #2905 |Compilés par Résistance 71|Avril 2017

URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2017/04/16/politique-et-pensee-critique-extraits-choisis-des-commentaires-sur-la-societe-du-spectacle-de-guy-debord/

►◄

Et un petit dernier pour la route :

Le suffrage universel, charme discret de la démocratie bourgeoise :

« Le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira » disait le royaliste Alexis de Tocqueville.

Source Mai68.org du 4 avril 1998 | URL de l’article ► http://mai68.org/spip/spip.php?article1550

Tout comme on appelle le peuple Zunien à se réveiller, à se tourner vers les Natifs et Nations premières, parce qu’il n’y a pas de solutions au sein de ce SYSTÈME et que l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre et comme je l’explique, en appui du dernier Steven Newcomb, dans ce dernier billet ► Que veut dire « indigéniser » par Steven Newcomb

Nous avons besoin de convaincre 10 à 15% de la population mondiale, masse critique suffisante et point de basculement vers le pouvoir de dire NON et on obtient une population en capacité d’exercer la désobéissance civile et c’est fin de partie pour l’oligarchie !

Et nous pouvons, nous, la minorité, puisque la majorité va aller voter, en France :

Ignorer le Système ► Créer les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchir et agir en une praxis commune ► Adapter l’ANCIEN au NEUF

Je suis persuadée que nous sommes tous «INTER-RELIÉS» et que de cette «INTERCONNEXION» jaillira, telle une étincelle capable d’embraser tous les empires ;

UNION ► RÉFLEXION ► ACTION ► ASSOCIATIONS LIBRES CONFÉDÉRÉES ► SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS

Je préfère cette utopie, au cauchemar qu’on essaie de nous refourguer, et à la schlague, un peu, quand même… La preuve par Trump !

JBL1960

En complément de lecture, vous pouvez retrouver les nombreux PDF que j’ai réalisés dans la page de mon blog dédiée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

Source de l’image ► Pinterest

Publicités

28 réflexions sur « La vie c’est comme une boîte de chocolats… »

  1. Allez, je vais faire une demi-macronade, vu que je suis à moitié d’accord.

    Déjà : concernant Trump, la plupart des gens que j’ai vu qui le soutenaient (et j’en faisais partie) ne le considéraient pas comme le sauveur de l’Humanité, mais plutôt comme le seul choix à faire face à une Hillary. Et même si sa politique semble pour l’instant mauvaise, même avec son coup sur la Syrie (qui ressemble plus à une étrange mise en scène qu’à autre chose), je crois que s’ils avaient élu Hillary, il y aurait eu direct une tonne de moyens mis en place pour destituer Bachar (pour faire plaisir à Israël notamment, ce qui a été révélé par ses emails leakés), et donc qu’Alep n’aurait pas été libérée, qu’à l’heure actuelle, non seulement Bachar serait tombé, mais on serait potentiellement dans une confrontation militaire directe contre la Russie, l’Iran, la Chine… une vraie GM quoi. En tout cas, Hillary a fortement indiqué que ça allait être sa politique… Alors perso je reste « refait » que ce soit Trump qui ait été élu. D’autant plus que ça montre que le peuple ne suit plus bêtement ses médias (ils donnaient HRC victorieuse avec 99% de certitude…)

    Et pour Asselineau, il y’a surement un bon nombre d’UPRistes qui l’idolâtrent et en voient un sauveur, mais il y a aussi une bonne partie qui le considèrent avant tout comme le seul choix cohérent à notre époque, et comme le seul candidat à la carrure Présidentielle depuis des décennies. Perso, bien que j’adore l’homme, je le pense pas en sauveur : c’est le mouvement, le symbole que ça apporterait s’il était élu, qui renverserait à mon avis la tendance. Aussi, je crois en la nécessité absolue de quitter l’UE.

    Après, pour le reste je suis d’accord. Tout ça, c’est de la politique. Par définition, ça nous dépasse, et l’objectif à atteindre, celui qu’on atteindra naturellement dans je sais pas combien d’années, c’est l’anarchisme, le retour à la Communauté Humaine, en étant libérés du capitalisme et du culte de l’égo etc. Enfin, c’est ma croyance actuelle ^^

    Mais il faut être réaliste : des gens qui pensent comme ça, y’en a pas 5%. Alors oui, il faut continuer de propager ces savoirs et ces compréhensions, et en ce sens tu fais un boulot remarquable Jo ! Mais au vu de la situation actuelle, il m’apparait comme tout à fait légitime de voter pour Asselineau, car tous les éléments indiquent qu’il fait peur « à certains ». Alors oui, il est Républicain, il est Libéral, il est.. bien ancré dans la merde de notre Système. Forcément, il en vient. Mais son cheval de bataille, c’est la politique et donc la sortie de l’UE. Est ce que ça va nous sauver ? Non. Est-ce que ça peut sauver des meubles ? C’est probable. Est-ce que son élection prouverait au monde qu’Internet est LA force démocratique ? Oui. Et cette preuve serait positive, car du coup ça en inciterait pas mal à se pencher sur le net, à essayer de comprendre la situation, et à finir par admettre  » l’anarcho-indigénisme » comme idéal a atteindre.

    En revanche, au même titre que voter 1 jour, c’est démissionner 5 ans… Ne pas voter quand, pour une fois depuis des décennies, un candidat semblant intègre et dont la ligne politique directrice semble positive… c’est aussi démissionner 5 ans. A mon avis ! Mais comme nous ne partageons pas le même sur la situation, je respecte ton point de vue, bien sûr 😉

    En d’autres termes, le 100ème singe me parait inéluctable, on en viendra bien à réellement se prendre en main, mais peut-être qu’il y a un bénéfice à tirer, ou des meubles à sauver, en élisant Asselineau. L’avenir nous le dira ! 🙂

    J'aime

  2. Oui c’est notre point de désaccord, tu estimes, et tu n’es pas le seul, que Asselineau est le « seul » choix, la seule option.
    Pas moi, et je ne suis pas la seule…
    Asselineau, à part sortir de l’UE voire de l’OTAN, comme tu le dis, est issu du système. Donc voter Asselineau c’est démissionner 5 ans. Ne pas voter c’est dire NON au Système ! Et non, ça veut pas dire oui…

    J'aime

    1. J’estime qu’il est le seul candidat cohérent… Pas la seule option puisque même si je l’approuve pas, pour les raisons que j’explique, je respecte fondamentalement l’abstentionnisme (j’en étais un avant de croire en lui).
      Par contre, et là ça te fera pas plaisir, puisque ces élections semblent « spéciales » pour un bon nombre de gens, il y aura probablement beaucoup moins d’abstentionnisme que pour les élections précédentes. Ainsi, ton NON n’aura pas beaucoup de poids, car j’imagine que les médias / observateurs salueront la participation massive… M’enfin bon, ça reste quand même une voix, et si l’avenir me donne tort, on ne pourra que te féliciter de l’avoir portée !

      Après, être issu du Système… d’une certaine manière, ne le sommes nous pas tous ? On a tous plus ou moins étés endoctrinés par ce système, avant d’ouvrir les yeux (ou pas). J’imagine que tout n’est pas « binaire », et que même parmi les Enarque / HEC / Autre, il y’en a qui conservent un peu leur intégrité et leur ouverture d’esprit.
      Mais bon, c’est normal que je pense ça, sinon je ne voterai pas pour Asselineau 😉
      Enfin bon tout ce que je sais, c’est que jme sens bien mieux depuis que je ne pense plus en « binaire » ; et je crois constater plein d’indices qui me confortent dans cette idée : l’Humanité est formidable, et même là où on s’y attends le moins, y a des « portes de sorties » qui se dessinent…
      Mais bon, comme toutes choses… on verra bien ! 🙂

      J'aime

      1. Il n’y a pas de solutions dans l’élection, celle-ci pas plus qu’une autre, et je ne vois rien de spécial dans cette élection.
        D’ailleurs, Chouard avant de voter pour FA ou JLM l’écrivait sur son blog. Tiens je vais te chercher ça !

        J'aime

      2. Tiens, voilà ce que disait Chouard en janvier 2017 : Je rappelle que trouver intéressant et utile le propos de quelqu’un ne vaut PAS « allégeance », obéissance, soumission… : on peut apprécier les gens sans esprit partisan.
        Et puis regardez la vidéo, avant de commenter, non ? 🙂
        Je supprimerai simplement les messages trop venimeux.

        PPS : et n’oubliez pas que la solution ne viendra PAS de l’élection.
        Donc, inutile de dramatiser celle-là. Où en êtes-vous, d’ailleurs, personnellement, avec vos mini-ateliers constituants ? 😉

        Étonnant non ? Comme aurait dit Desproges ! Tout est dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/05/fillon-seul-au-monde-ou-pas/
        Je suppose que tu as vu sur http://www.lesmoutonsenrages.fr que l’idolâtrie était à son comble…
        Les chiens aboient et la caravane passe (et tu le sais je me suis faite traiter d’aboyeur compulsif) pour avoir dénoncer, dès le départ que ni Trump, ni Killary n’étaient légitimes. Je ne vois pas comment en passant par Asselineau on arriverait à un anarcho-indigénisme, là j’avoue que je ne te suis pas du tout. Autant Chouard sur ce point était bien plus près que quiconque de rejoindre nos vues, mais Asselineau, bien que très culturé, non. Le gars est pour le retour du repos dominical, et les vêpres aussi ! Je ne perds jamais de vue la colonisation, car elle est encore dans toutes les têtes et ça non plus, pour moi, c’est juste pas possible…

        J'aime

  3. si le niveau de conscience de chacun était un peu moins ras des paquerettes – nous n’en serions pas là – c’est une question d’âme, pas de pouvoir à prendre ou à laisser

    et quand on lutte sur le terrain – c’est lassant – être « sur le tas » – c’est une rude leçon, sans illusion –

    personne n’idolatre Asselineau – et peut être qu’il n’est que le maillon de la chaîne – après c’est à la « populace » d’évoluer au delà de l’apéro, de la zezette et du steak frites

    J'aime

    1. Personne n’idolâtre Asselineau, pas sûr ratuma, pas sûr…
      Alors tu as raison, beaucoup sont au ras de pâquerettes et en ce lundi de Pâques c’est bien vu… Mais tu le sais, la majorité n’est pas à convaincre, et heureusement hein ? Pour autant, comme tu le sais, la prise de conscience est d’abord individuelle comme je me permets souvent de le rappeler, sinon à fermer sa gueule à tout jamais, et ça, pour ma part, c’est juste pas possible :
      Prise de conscience individuelle ► prise de conscience collective ► boycott et organisation parallèle ► désobéissance civile ► réorganisation politico-sociale ► changement de paradigme

      Pour l’essentiel, nous (les peuples) sommes coincés entre les phases 1 & 2 ou 2 & 3. Pourquoi ? Parce que le formatage propagandiste à la vie dure et le matraquage idéologique néfaste continue, cela change, mais lentement (bien qu’on avance en pieuvre) et le plus dur est de vaincre l’inertie de départ. Le but de l’oligarchie est de maintenir la masse en phase 1 & 2 de façon à ne jamais atteindre le momentum nécessaire pour ouvrir le portail en grand… Parce que de l’autre côté du portail, c’est l’émancipation ! Et ils le savent bien…

      J'aime

    2. Tiens, ratuma, voilà pourquoi je me suis permise de te dire, que certains idolâtres Vaselineau (ce n’était pas une attaque, tu penses bien !) et franchement ça fout un peu les j’tons, quand même ;

      J'aime

      1. Je te réponds ici à ta réponse plus haut, vu que je ne peux y répondre (c’est pas très intelligible mais jme comprends ^^)
        Pour l’image de Saint FA, jcroyais que celle qui l’avais postée l’avait justement fait pour se moquer des militants ^^

        Sinon, je sais pas, on tourne un peu en rond dans notre « confrontation ». Je comprends tout à fait ton point de vue, et je le respecte !
        Pour ma part, j’ai quitté ce boycott du Système, pour voter pour FA, peut-être par naïveté, mais je crois qu’on vit une époque absolument exceptionnelle, inédite.
        Le 100ème singe anarcho-indigeniste n’arrivera pas demain. En revanche, dans 6 jours, une élection, à laquelle une grande majorité d’électeurs devrait participer, au vu de la passion actuelle. Or, étant donné que je considère l’UE comme une usine à Gaz, et que je crois que l’évolution, ou la révolution? ne sera jamais induite par les Politiques, mais par les Peuples, il me semble là qu’on a l’occasion de participer à ça. Parce que, comme je te l’ai déjà dit, ce n’est pas FA qui va nous sauver, je le vois pas comme ça en tout cas. En revanche, son élection serait considérée par la plupart comme un « miracle » (pas dans le sens « saint » de la chose, mais dans l’improbabilité astronomique…). Et ce « miracle » serait potentiellement l’évènement susceptible d’unir le peuple, très, trop divisé à l’heure actuelle. Ce serait un excellent moyen de nous affranchir officiellement de la caste médiatique habituelle, d’amorcer un changement politique/médiatique qui irait dans le sens du peuple, et que ce dernier continuerait ainsi d’évoluer de plus belle.

        Et aussi, ce n’est pas FA qui amènera à l’anarcho-indigénisme, car je crois celui ci inéluctable, mais pas pour demain. C’est ce que je considère comme l’émancipation de l’Humanité, et elle n’est surement pas aussi imminente que mon optimisme récent m’a fait penser. Par contre, si mon analyse politique est bonne, le fait d’élire FA serait une bonne chose, puisque justement ça nous sortirai de l’Usine à gaz, ça marquerait aussi l’arrêt de mort de l’UE, donc l’Otan et l’Empire seraient susceptibles de moins faire les malins, bref, il y a du négatif potentiel, c’est vrai, mais il y a beaucoup de positif à espérer…

        En tout cas avec ma vision actuelle des choses ! Mais peut-être que je me trompe, dans ce cas là, j’ai encore besoin de quelques désillusions faut croire… Alors étant donné que ma posture, c’est l’optimisme et la foi en l’inéluctabilité de l’émancipation de l’Humanité, et aussi que je considère que tout n’est pas totalement cloisonné dans ce système, et que l’élection de FA pourrait être un Plus non-négligeable, et bien je voterai pour lui… Pour moi, c’est cohérent, et je comprends que ce ne le soit pas pour toi, car contrairement à moi, tu n’as plus aucun espoir envers ce Système. Et jpeux carrément pas t’en vouloir 😉

        Jt’embrasse Jo porte toi bien 🙂

        J'aime

      2. OUI je l’ai vu il y a longtemps celle là et ça fout les jetons comme tu dis – surtout parce que les gens n’ont pas envie de bouger , de prendre des responsabilité, ils laissent aux autres le soin de bosser et ils revendiquent si ça va mal –

        tiens je viens de lire ça , c’est autre chose, mais je retourne à la cuisine

        https://tunisitri.wordpress.com/2017/04/17/ibrahima-bayo-jr-marches-desclaves-quand-la-libye-devient-la-nouvelle-goree-par/

        J'aime

      3. Oui, j’ai vu ça aussi… Elle est là la difficulté, rompre avec les automatismes implantés dans nos cortex depuis très longtemps… Il faut craker les codes, exploser les mythes, dogmes, doctrines et cureter larges pour que rien ne repousse et ne revienne et y veiller et protéger la flamme le temps qu’on nous rejoigne. T’as raison c’est usant, mais que faire d’autres ! Nous le devons aux ombres natives ! Jo

        J'aime

  4. La majorité, mougeonnante, de France, est un poil moins éveillée que la moyenne, c’est vrai, on le voit précisément lorsqu’on est en lien avec d’autres peuples. C’est, à mon sens, ce qui fausse ton raisonnement.
    Beaucoup sont « focalisés » voire en mode « macro » (pas macron, quoique !) et donc n’ont pas cette vision panoramique et pourtant indispensable pour bien analyser les choses. Il suffit de changer de position, de faire un pas de côté et de lever la tête, pour avoir une vue d’ensemble et plus large. Et ainsi, la théorie du 100ème singe, qu’à utiliser Mohawk Nation News dans un billet, n’est plus si éloignée ou impossible… Rompre le cercle mortifère, ce n’est pas juste sortir de l’UE, ça ne suffit pas, et pis surtout, le suffrage universel, la votation quoi, n’est pas un acte de résistance au système, bien au contraire.

    Alors, sans doute, la photo de FA a été posté pour se moquer, mais pour autant, elle correspond bien à se que j’avance, c’est pourquoi je l’ai rajouté !

    Au plaisir ; Jo

    J'aime

  5. Coucou !

    Bonne petite discussion que voila. Normal, on est sur le blog de Jo 🙂

    Une remarque que j’appuie est celle de Deepnofin concernant le caractère passionnel de l’élection. Elle me fait imaginer une victoire écrasante du Front National.

    Bof ! et alors ? elle ou un autre de ces crevards… Aucun d’entre eux ne pourra endiguer la fabrique de Quenelles qui va tôt ou tard apparaître comme le seul éxutoire;
    Car les populations occidentales vont bientôt tomber de haut. La réalité virtuelle accaparant les cerveaux, l’essentiel évaporé, une bonne partie d’entre elles retournera aux mines saper le charbon sans même s’en rendre compte.

    Tous ces fumiers de politiques ne méritent pas notre attention, et encore moins notre participation. La cible se localise au dessus, c’est l’industrie sous toutes ses formes qu’il faut détruire. Et c’est par le geste quotidien, et non la parole, que nous y arriverons.

    Du chocolat oui, mais du chocolat artisanal !

    J'aime

    1. J’ai le même sentiment que toi, sur le résultat de la mascarade, et oui, ça changera rien… Et alors ? Comme dirait Fion ! Parce que rien n’empêche d’organiser la minorité, on n’est peu, et alors, c’est tout de même très franco-français, et si on « dézoomait » en masse, on loucherait le temps de la mise au point, mais une fois en mode grand angle, panoramique même ! Ben on voit les choses différemment, enfin il me semble…
      A+ mon Grumeau, j’ai du taf, entre le dernier MNN à relayer, et le PDF sur Pierre Clastres à finir. Par ailleurs, j’ai réalisé 2 PDF sur l’emprise de Wall Street dans la révolution russe et la montée en puissance d’Hitler par Sutton, et ça décoiffe, grave…

      J'aime

      1. J’ai quand même l’impression que vous êtes très pessimistes. Vous ne voyez pas à quel point notre conscience collective a évolué rien que ces 5 dernières années… Vous savez, il y a des cataclysmes naturels qui nous pendent au nez et contre qui on peut rien faire, mais sinon, tout le reste, on peut et on va faire machine arrière. La Situation est loin d’être aussi dramatique qu’on ne pourrait le penser, en revanche et c’est important de le souligner, on se dirige à vitesse grand V contre un mur et plus les jours passent plus on nique l’écosystème etc etc. Mais la Terre est Vaste, elle a beaucoup de ressources, il lui en faut plus. Le truc, c’est que plus on continue d’aller dans la mauvaise direction, plus le peuple se sent oppressé et je suis convaincu qu’Internet change diamétralement la donne. Ainsi, ça se voit ptet pas encore aujourd’hui, mais il y a un énorme basculement idéologique qui s’opère, et dont l’inertie est telle que rien au monde ne pourra l’arrêter.
        Je dis pas ça pour que tu arrêtes ton boulot Jo, bien au contraire, puisque tu fais partie de ceux qui en font le plus pour nous aiguiller là où il faut, je dis juste que la situation, selon moi, n’est pas fondamentalement négative, puisqu’on se rend tous compte, petit à petit, de la merde actuelle et qu’on va agir en conséquence 😉

        Si nos élites étaient fondamentalement malveillantes, si elles avaient vraiment voulu un NOM totalement dystopique où l’Humanité est asservie à 100%, on aurait pas Internet. Je sais pas, perso, plus j’y pense, plus ça me parait évident que tout ça c’est orchestré au plus haut pour nous oppresser toujours plus, nous terroriser toujours plus, de façons à ce qu’on sorte de nos gonds et qu’on décide de se prendre en main… J’sais pas, ptet que j’suis fou…
        Promis, si l’avenir me donne complètement tort, je consulte :p

        J'aime

      2. Deep, les zélites nous ont prouvés depuis le début qu’elles étaient fondamentalement malveillantes. C’est leur moteur ! Et justement, je ne sais plus exactement si c’est Rockefeller ou Zbig qui a regretté d’avoir créer Internet et d’en avoir laissé l’accès libre. Je ne suis en aucun cas pessimiste, tiens la preuve par mon dernier billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/18/guerre-mondiale-0-par-mohawk-nation-news/ Qui inclus la grande loi de la Paix ! Bien sûr que les zélites veulent un N.O.M. avec 99.99% d’esclaves, c’est ça leur Plan, de temps en temps un gonze, pour faire le malin lâche une info, comme le Ted Turner, milliardaire fondateur de CNN « une population mondiale totale de 250/300 millions d’individus, une diminution de 95% de la population actuelle serait idéale. » Si c’est pas de l’eugénisme ça c’est quoi. Si tu t’en remets au bon vouloir des Zélites, en ne croyant pas qu’ils sont malveillants, je te dis pas de consulter, non, mais de bien y réfléchir, car je pense, humblement que tu te goures…
        Une élite qui se croie supérieure et qui élimine 95% de la population (qui a essayé à maintes reprises) parce qu’il l’a déclare inférieure… Le Jules Ferry en 1885 a déclaré « Les races supérieures ont un droit vis à vis des races supérieures » et à cette époque on affirmait sans rire « L’homme qui n’est pas blanc est inférieur »…
        Nous avons besoin d’affirmer notre volonté de modifier profondément notre vision des choses. Pas de nous en remettre à une élite qui serait bienveillante, parce qu’on a vu son niveau de bienveillance, depuis 2600ans…

        J'aime

    2. Tiens, mon billet du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/18/guerre-mondiale-0-par-mohawk-nation-news/

      « Comme il y a une relation entre la conscience et la réalité physique ; Notre conscience collective a été formaté comme un outil, contre nous-mêmes afin de nous garder en esclavage ».

      Comme je le dis souvent ; On n’a pas le cul sorti des ronces, hein ?

      Le monstre est tentaculaire, arrêtons de nous faire tentaculer… Jo

      J'aime

  6. oui je l’ai vu celle là – je ne sais pas qui est le con qui a fait ça – mais j’écoute autour de moi – et je te jure que je ne suis pas déçue du voyage – et je ne sors pas de St Cyr

    je viens de lire ce texte – je préfère retourner à ma cuisine et observer les moineaux sur ma fenêtre (je n’ai plus que ça) :

    https://tunisitri.wordpress.com/2017/04/17/ibrahima-bayo-jr-marches-desclaves-quand-la-libye-devient-la-nouvelle-goree-par/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s