ÉTONNANT NON ?

Merci à Pierre Desproges…

Pour ses réquisitoires au Tribunal des Flagrants Délires…

« Il est plus économique de lire « Minute » que Sartre. Pour le prix d’un journal on a à la fois la nausée et les mains sales » Pierre Desproges

Pour les moins de 30 ans qui ne peuvent pas connaitre ► http://www.desproges.fr/citations

Entre autres…

Le 3 mars 1986 – La Démocratie par Pierre Desproges..

Vidéo mise en ligne par Maxouille66usap

Merci à vous M. Desproges…

Illustration du billet, source ► Aix Pression

www.desproges.fr

twitter.com/courrouxcoucou

www.facebook.com/pierredesprogesofficiel

Sur ce blog, ce 3 mars 2017 vous pouvez lire mon billet d’hierLa Nation Sioux Yankton vs le DAPL

Et consulter ma PAGE regroupant tous les PDF déjà réalisésLES PDF DE JBL1960

►◄

Sur le site les 7 du Québechttp://www.les7duquebec.com/7-au-front/le-declin-de-limperialisme-contemporain/

LE DÉCLIN DE L’IMPÉRALISME CONTENPORAIN, Version PDF par Robert Bibeau

►◄

Sur Résistance71http://www.resistance71.wordpress.com

Combat politique : Albert Camus et les anarchistes ~ 1ère partie ~

En 2014, Agnès Spiquel, présidente de la société des études camusiennes et professeure de littérature à l’université de Valenciennes, a confirmé lors d’une conférence à l’université de Nantes, que Camus donna une partie de l’argent de la récompense pour son prix Nobel de littérature (1957) aux anarchistes espagnols réfugiés.
L’article ci-dessous prouve sans l’ombre d’un doute les fortes affinités de l’artiste, romancier, essayiste, dramaturge, philosophe, journaliste Albert Camus (1913-1960) avec le mouvement et la cause anarchistes. Il est plus que probable que la trahison communiste de la révolution sociale espagnole ait été le catalyseur de sa rupture avec le PCF/PCA en 1937.

~ Résistance 71 ~

“On peut dire qu’il n’y a pas encore eu de révolution dans l’histoire. Il ne peut y en avoir qu’une qui serait le révolution définitive. Le mouvement qui semble achever la boucle en entame déjà une nouvelle à l’instant même où le gouvernement se constitue. Les anarchistes, Varlet en tête, ont bien vu que gouvernement et révolution sont incompatibles au sens direct.”
~ Albert Camus, “L’homme révolté”, 1951 ~

Albert Camus et les libertaires

 Lou Marin |  Novembre 2009 | URL de l’article source ► http://anarchismenonviolence2.org/spip.php?article89

Le 4 janvier 1960, Albert Camus est mort d’un accident de voiture. Pour commémorer cet événement quarante ans après, en 2000, la presse allemande a publié dans ses colonnes des souvenirs et des articles nécrologiques. Des journaux ont célébré le grand auteur, le dramaturge et même le combattant de la Résistance. Ses théories philosophiques donnèrent lieu à des débats critiques ; on les comparait avec celles de Sartre que certains jugeaient d’un meilleur niveau. Et on a réduit l’actualité du propos de Camus à sa seule dimension historique et politique, lui donnant le rôle d’un des premiers critiques du « totalitarisme » stalinien pendant la guerre froide. Cette attitude lui valut plus tard d’être célébré ou d’être regardé comme un idéologue décidément du côté de l’Ouest, voire comme un « colonialiste de bonne volonté » [1].

Et le Camus libertaire a été oublié une fois de plus.

Lire l’intégralité de l’article sur Résistance71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/03/02/combat-politique-albert-camus-et-les-anarchistes-1ere-partie/

Et aussi  ► https://resistance71.wordpress.com/2017/02/28/verite-lucidite-engagement-et-combat-le-journalisme-dalbert-camus-ou-lideal-bafoue/

Et encore ► https://resistance71.wordpress.com/2013/06/16/societe-contre-letat-albert-camus-lanarchiste/

►◄

L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre. Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais ! L’un de mes objectifs étant de faire tomber l’empire ► Ici.

Pour un changement de paradigme, sans dieux ni maitres, sans armes, ni haine, ni violence ► Kaianerekowa : Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise (XIIème siècle) version PDF

JBL1960

 

 

Publicités

4 réflexions sur « ÉTONNANT NON ? »

  1. http://www.20minutes.fr/culture/2042603-20170403-centaine-artistes-signent-appel-contre-fn-libe POLITIQUE Des personnalités du monde des arts et de la culture appellent à faire barrage au parti frontiste à la présidentielle et aux législatives… Zazie, Renaud, Léa Seydoux, Catherine Frot, Béatrice Dalle, Marie Darrieussecq, Olivier Py, Annette Messager, Laurent Gaudé… Plus d’une centaine d’artistes signent ce lundi un appel « contre le FN » dans Libération.

    Les signataires appellent ainsi « à faire barrage à Marine Le Pen lors de la prochaine élection présidentielle, puis aux législatives qui lui succéderont. »
    « L’art n’est pas fait pour servir la grandeur de la France »

    « Dans son dernier discours sur la culture, Marine Le Pen appelle de ses vœux une France qui retrouve sa grandeur. Mais l’art n’est pas fait pour servir la grandeur de la France, et c’est d’ailleurs bien ainsi qu’il la sert », affirme le texte.

    Et de poursuivre : « L’art comme fruit de ces libertés [de penser, de créer, d’inventer, d’affirmer, d’interpréter, de critiquer] et des moyens qui lui sont offerts en France, c’est cela que le monde entier nous envie. Marine Le Pen présidente y mettrait un point d’arrêt. »

    « Très bon pour progresser dans l’opinion tous ces bobos imbus d’eux-mêmes ! », a réagi ce lundi sur Twitter Louis Aliot, député européen frontiste et époux de Marine Le Pen.

    Mais quelle bande de « on »…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s