Gaulliste et de surcroît chrétien, je suis ?

Je suis ? Je suis ?

François Fillon !!!

Après François le Petit, se profile à l’horizon 2017 François le Pieu…

Alors Manu le ferait bien Vallser le Fion qui se présente lui même comme « Gaulliste et de surcroit ‘chrétien' ». Ce qui nous rappelle le Mike Pence qui se définit lui-même comme « Chrétien, conservateur, républicain et dans cet ordre d’importance. »

Décidément on n’en sort pas des François, après la Hollande, le Vatican et maintenant la Sarthe, on n’a vraiment pas de Pau avec les François…

Bon, avec la Marie-Ségolène non plus et vu qu’elle a eut une vision ou entendu des voix lui enjoignant de soutenir le Macron de Rothschild pour bouter les François hors de l’Ile de France… Source RTL ICI.

Pourtant on le sait qu’un bon Manuel n’est nullement nécessaire, comme d’une Marinière d’ailleurs, fut-elle rayée de Bleu-Marine » pour changer de paradigme ! Encore moins d’écritures saintes ou de mensonges bibliques ► Pour la société des sociétés !

►◄

Mais revenons à nos Moutons et à François le Pieu qui assène partout :

« Gaulliste et chrétien »: les arguments de François Fillon pour rassurer les Français

François Fillon a opéré sa rentrée politique sur le plateau du 20h de TF1. Face aux critiques, il a voulu présenter une version plus apaisée de sa politique sociale tout en réaffirmant son souhait de réduire les dépenses publiques. Il a aussi raillé la candidature d’Emmanuel Macron.

Et c’est censé nous rassurer ?

Parce que le journal La Croix, lui, enfonce le clou en inversant la chose ▼

François Fillon se revendique « chrétien » et « gaulliste »

Voilà ce que je reproche à ce Fillon là ; C’est de placer sa religion, sa foi, au cœur de ses décisions et lorsqu’il affirme notamment : « Je suis gaulliste et de surcroît je suis chrétien, cela veut dire que je ne prendrai jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne, de la solidarité », a plaidé le candidat en affirmant que sa proposition avait été « caricaturée de manière scandaleuse ».

Lire aussi l’avis de La Viehttp://www.lavie.fr/actualite/politique/fillon-de-gaulle-et-le-christ-04-01-2017-79013_813.php

Ben on le croit pas le Fion, parce qu’il a déjà affirmé que : La France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord C’est ICI.

On le sait bien ici ou comment les premiers colonisateurs ont voulu « partager » leur culture, c’est à dire avec des crucifix et des échafauds…

« Ils entraient dans les villages et ne laissaient ni enfants, ni vieillards, ni femmes enceintes ou accouchées qu’ils n’aient éventrés et mis en pièces, comme s’ils s’attaquaient à des agneaux réfugiés dans leur bergerie. »

 « Ils faisaient des paris à qui ouvrirait un homme d’un coup de couteau, ou lui couperait la tête d’un coup de pique et mettrait ses entrailles à nu. »

« Ils arrachaient les bébés qui tétaient leurs mères, les prenaient par les pieds et leur cognait la tête contre les rochers. »

«D’autres les lançaient par-dessus l’épaule dans les fleuves en riant et en plaisantant, et quand les enfants tombaient dans l’eau, ils disaient : « Tu frétilles, espèce de drôle ! ».

«Ils embrochaient sur une épée des enfants avec leurs mères et tous ceux qui se trouvaient devant eux. »

Ils faisaient de longues potences où les pieds touchaient presque terre et par groupe de treize…ils y mettaient le feu et les brûlaient vifs.

 D’autres leur attachaient tout le corps dans de la paille sèche et y mettaient le feu : c’est ainsi qu’ils les brûlaient.

À d’autres, à tous ceux qu’ils voulaient prendre en vie, ils coupaient les deux mains, et les mains leur pendaient, et ils leur disaient : « Aller porter les lettres », ce qui signifiait d’aller porter la nouvelle à ceux qui s’étaient enfuis dans la forêt.

Extraits des Biens Faits de la colonisation par Christophe Colomb et ses sbires dès 1492 dont Adolf Hitler, avec la guerre des Boers, admirait la « technique » génocidaire et dont il s’inspira pour mettre au point SA solution finale au problème juif ; ICI.

►◄

Non seulement le Fion ne veut rien s’interdire, que ce soit sur le Fracking ICI mais il veut surtout que les Français se remettent à genoux pour prier dans le silence des églises…

Et ça, pour beaucoup d’entre-nous, dont je fais partie, c’est juste pas possible !

« Soyez résolus de ne servir plus et vous serez libres ! »

Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner » Extrait du Discours de la servitude volontaire de Étienne de la Boétie ► http://www.singulier.eu/textes/reference/texte/pdf/servitude.pdf

Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Eh bien ! Vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves ; Là ou nul obéit, personne ne commande ! Anselme Bellegarrigue

►◄

Mais Manu n’est pas en reste, lui dont la « candidature est une révolte » qui convoque le Saint François aux assises de la République ▼

Manifestement soucieux de se dégager de l’affrontement interne au Parti socialiste de la primaire de la gauche, Manuel Valls a continué ce mercredi matin d’attaquer frontalement celui qu’il s’est choisi comme adversaire direct : François Fillon.

« La purge, c’est aujourd’hui et moi je veux qu’on en sorte », avait répondu François Fillon ce mardi soir sur TF1 aux attaques sur son programme, qu’il juge « caricaturé de manière scandaleuse » notamment sur la sécurité sociale. Ce mercredi 4 janvier sur RTL, Manuel Valls a enfoncé le clou : « François Fillon propose une purge, propose de casser ».

« Je suis gaulliste et de surcroît je suis chrétien, cela veut dire que je ne prendrai jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne, de la solidarité », avait développé François Fillon, concédant avoir « été amené compte tenu de l’excès de critiques à préciser un point » de son programme sur la sécurité sociale mais assurant : « Il n’y a rien de brutal dans ce programme ».

« Une République forte, une France juste »

Mais sur la question de savoir si c’est une caricature, l’ex-Premier ministre a répliqué ce mercredi matin :

« Ah bon ? Quand on veut supprimer 500.000 fonctionnaires, c’est son programme ! C’est une caricature ? C’est dans son programme ! (…) C’est un démantèlement comme on n’en a jamais connu de notre modèle social, il doit l’assumer. »

Manuel Valls, dont la campagne patine un tantinet, a présenté ce mardi son propre programme – « un bloc républicain, laïc et social » – ainsi qu’un – déjà – nouveau slogan : « Une République forte, une France juste », qui remplace « Faire gagner tout ce qui nous rassemble ». Un signe de plus que Manuel Valls veut sortir de l’affrontement interne de la primaire de la gauche, aux allures de congrès du PS. Et pour cela, celui qui estime se trouver « au coeur des progressistes, d’Emmanuel Macron jusqu’à Benoît Hamon ou à Arnaud Montebourg », s’est d’ores et déjà choisi un adversaire direct : François Fillon. Article de Thomas Vampouille sur Marianne.frhttp://www.marianne.net/programme-fillon-caricature-c-est-purge-re-attaque-valls-100248966.html

►◄

François le Pieu à bien tort de prétendre que son excroissance chrétienne nous préservera, toujours, de toute décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne, de la solidarité…

Parce qu’ici on a lu le Contre Rapport de la Commission Vérité & Réconciliation « Meurtre Par Décret » et on sait notamment que le génocide des Amérindiens est toujours en cours de réalisation « par charité chrétienne » bien sûr ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/06/mpdtr710616.pdf

Comme on a pris connaissance des Travaux de Recherche du Dr. Ashraf Ezzat qui explose les mythes et mirages bibliques de tout poil ►  https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/12/draezzatdec2016.pdf  preuves à l’appui…

Ni François le Pieu, ni Manu le Révolté de la Mancha, parce qu’on a lu, également avec plaisir et intérêt, l’Appel au socialisme pour la société des sociétés de Gustav Landauer (traduction par Résistance71 de la réédition de 1919)  ►  https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/12/appelausocialismeglandauer1911.pdf

Et plutôt que de lire Modes & Travaux, qui a son intérêt, ou comme me le faisait remarquer en passant « Un passant » ici-même : la « Revue de la vie en plein air des escargots en MarisolTouraine »…

Voici les « Suggestions de lectures critiques et anarchistes pour une action politique informée et concertée » que Résistance71 nous propose pour affuter notre esprit critique :

Surfant comme à l’accoutumée la blogosphère dissidente, nous nous sommes aperçus récemment en lisant les commentaires, d’un intérêt grandissant pour l’Idée anarchiste et une croissance incontestable de la demande sur ce qu’il conviendrait de lire pour en savoir plus par soi-même et hors des délires propagandistes entendus ou vus ici et là sur la toile et la sphère de l’establishment afin de discréditer et de diaboliser l’anarchie et ses principes fondateurs d’une société égalitaire, anti-autoritaire, et non coercitive, qui terrifie l’oligarchie et la survie de son petit monde privilégié de la domination et de la violence.

Pour répondre à cette demande, en tant que blog anarchiste ayant étudié de près toute cette affaire depuis bien des années, nous avons décidé d’établir une petite liste utile, bien entendu non exhaustive loin de là, de ce que tout à chacun pourrait ou devrait lire afin d’en savoir plus et de se faire une idée sur l’Idée de manière indépendante.

C’est en fait ce que tout anarchiste souhaite : que le plus de personnes possible décident de leur propre chef d’en savoir plus et étudient pour se rendre compte par eux-mêmes de ce qui n’est en rien une idéologie mais bien plutôt une façon de penser, de se comporter dans la vie de tous les jours et donc une façon de vivre, tout simplement, bien au-delà de toutes les fadaises vues et entendues en provenance de sources qui simplement ne savent pas grand chose de ce qu’ils avancent ou intoxiquent à dessein l’opinion publique.

Assez de blablatage, voici une petite liste pour se mettre confortablement sur le chemin de la véritable question sociale, nous mettons en lien toute lecture possible gratuite sur la toile si disponible : Lire la suite sur R71https://resistance71.wordpress.com/2017/01/04/suggestions-de-lectures-critiques-et-anarchistes-pour-une-action-politique-informee-et-concertee/

J’en ai lu pas mal, et je continue à m’instruire et à peaufiner ma réflexion et prendre des forces, des appuis pour dire NON aussi bien à François le Pieu qu’à ses concurrents au Barnum 2017 !

ET À TOUS SANS EXCEPTION…

JBL1960

Vous pouvez lire mes derniers billets de l’An 2017 aussi ;

C’est offert gracieusement par l’hôtesse de ces lieux, qui n’espère ni n’attend rien en retour excepter peut-être, faire jaillir une toute petit flamme, capable d’embraser tout l’empire…

Opération Condor 2.0

LES NOUVEAUX PIGEONS…

Boycott, cot, cot codec…

Le dernier jour du Nouveau Monde

Illustration ► Création de #croisonsles De François Thatcher
Advertisements

25 réflexions sur “ Gaulliste et de surcroît chrétien, je suis ? ”

  1. En quête de divertissement lors de notre souper hier soir on a maté en video La Grande Question, qui réunissait Fion, Nolleau et Onfray entre autres.
    Fion s’y est montré particulièrement lamentable avec son élocution d’éboueur et ses habituels propos insignifiants, Onfray égal à lui-même c’est à dire à Dieu Onfray et Nolleau peut-être un peu au dessus du lot mais pas beaucoup.
    Bref cette réunion menée par un présentateur Guignolesque a tourné rapidement à un gigantesque lancé-de-tartines-de-pâté sur la face de Soral, qui bien qu’absent le méritait, dira-t-on…
    Et bien entendu, de Marine qui commence à glacer l’échine de toute la faune politique ou pseudo-intellectuelle gauchère & droitiste.

    Y’a plus moyen de s’amuser le soir en rentrant du boulot !

    Aimé par 1 personne

    1. Français le Pieu est en terres amérindiennes ce jour… Gageons qu’il va trouver le moyen de s’agenouiller, pour prier, à la manière du Pence, qui chaque jour que Dieu lui fait trouve un moment pour prier à genoux, pardi ! Quand j’avance que le Fion veut nous mettre à genou itou ! Ah on n’a pas le cul sorti des ronces hein ? Je colle l’info du Fion à Las Vegas car elle aussi, vaut son pesant de cacahuètes. El Blanco, lui a volé dans la moustache au Martinez hier soir parai-il, parce que perso, je travaillais à un nouveau PDF aussi, rien vu, rien entendu mais ça m’empêche pas de causer ! Heureusement d’ailleurs, sinon je meures… A+ JBL

      J'aime

  2. François le Pieu en Terres Amérindiennes puisqu’il est à Las Vegas… Décidément, il ne nous épargnera rien ce gaulliste là et de surcroit chrétien ► http://www.20minutes.fr/high-tech/1990619-20170106-2017-las-vegas-geek-fillon-prend-bain-foule-quelques-selfies
    Gageons qu’il trouvera un moment pour prier à genou puisque le Mike Pence trouve toujours un moment pour le faire lui, et comme c’est des copieurs, copains comme cochons qui s’en dédit… JBL

    J'aime

  3. T’es remontée à bloc, les Suisses vont pisser de jalousie !
    Faut pas avoir peur d’un pot de rillettes, si la France est arabe elle n’en voudra pas.
    La logique de Grumeau.
    Ce bon chrétien qui nous déculture, lui et ses potes, est l’un des derniers à nous emmerder avec ses vannes à trois balles. Ca ne peut plus durer, ils y vont trop fort dans la suffisance et le mal-parler. La pression va sublimer les peuples et l’esprit violent va se répandre : le désordre arrive chez nous, cherra la civilisation occidentale
    J’ai toujours lu la vérité dans les romans de science-fiction, plus que dans les manuels scolaires, mais lequel de ces auteurs maintenant aura vu juste, tant leurs projections sont diverses ? Ils annonçaient en masse une fracture, quelques-uns une douce euphorie – il faudrait être plus que stupide pour valider une telle vision . Benêt. Ou rillettes…

    A part ça je suis en vacances, mission terminée. Je vais pouvoir lire un peu plus le web, surfer les pensées, les commentaires, pour voir au final qu’une grande part restera dans la demi-mesure et que le précipité se produira, fatalement.

    J'aime

  4. Mais que Marianne était jolie, quant elle marchait dans les rues de Paris, en chantant à pleine voix ♫ ça ira, ♪ ça ira ♫ toute la vie…. Non j’ai pas bu, mais Marianne.fr ferait bien d’aller laver ses dessous. Y sont en cessation de paiement aussi, vue que la fuite des idées est totale ► http://www.marianne.net/presidentielle-francois-fillon-pas-abri-mauvaise-vague-100249070.html
    Tenez, je ne résiste pas à vous remettre le SarkoFion de #croisonsles ► http://croisonsles.tumblr.com/search/la+france+forte#.WHFiun3YD1s

    J'aime

  5. François le Pieu enfonce le clou, si j’ose dire ► http://www.marianne.net/je-suis-chretien-fillon-assume-trouve-bayrou-ridicule-100249115.html
    Mais en marge de ses vœux à la presse et aux parlementaires, mardi 10 janvier, le candidat de la droite à la présidentielle a crânement assumé cette petite phrase visiblement soigneusement préparée en amont. « J’avais envie de le dire », a-t-il expliqué en petit comité.
    A gauche, les candidats à la primaire du PS s’en sont, eux aussi, pris aux propos de Fillon. Vincent Peillon s’est dit « indigné », tandis que Manuel Valls a estimé que « qualifier son projet de catholique, c’est le contraire de ce que nous sommes. Et c’est faire monter les communautarismes. » Là encore, moue dédaigneuse de l’intéressé. « Bien sûr ! Le communautarisme catholique est insupportable dans ce pays, c’est une menace pour la République ! ironise François Fillon. Ils sont ridicules, ils sont sur de vieux schémas de pensée qui ont échoué. »
    Ben oui, justement et on a toutes les preuves et elles remontent au XIIIème siècle mon Fillon ! JBL

    J'aime

  6. Y s’enfonce tout seul le gars faut dire ; A propos de la Sécu ► http://lelab.europe1.fr/francois-fillon-reconnait-une-erreur-sur-la-securite-sociale-mais-ses-propositions-polemiques-sont-toujours-sur-son-site-internet-2947505

    Et sur Assad, qui doit partir et Vlad va être tout chonchon, je le sens ► http://www.bfmtv.com/politique/fillon-bachar-al-assad-est-un-dictateur-et-un-manipulateur-1080019.html Alors il ne le dit pas comme ça mais il a la grosse tête le Fion ! Écoutez-le bien…

    J'aime

  7. Et y reste droit dans ses bottes de cow boy le François le Pieu ► http://www.20minutes.fr/politique/1995651-20170114-presidentielle-2017-francois-fillon-reste-droit-bottes-face-critiques-camp
    «Je ne vais pas changer ce que je crois et ce que je veux en fonction des vapeurs des uns et des injonctions du microcosme. Il y a deux mois, je n’étais pas son candidat favori. Je n’ai pas l’intention de le devenir», a prévenu François Fillon, qui prône «la révolution de bon sens».

    J'aime

  8. Droit dans son slip également le Fion ► http://www.marianne.net/ces-pro-fillon-qui-defilent-contre-ivg-100249386.html
    « N’en déplaise aux politiques, les Français souffrent de l’IVG », assure l’association sur son site Internet. Pourtant, et malgré ces affirmations, tous les politiques ne boudent pas la mobilisation… Parmi les élus qui braveront le froid ce dimanche, l’ancien candidat à la primaire de droite, Jean-Frédéric Poisson, qui a annoncé sa participation à la marche sur Twitter. Il traversera Paris avec ses amis du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin et le conseiller régional d’Ile-de-France Franck Margain. » Et tout est à l’avenant hein ? Donc, réfléchissez-bien au lieu de prévoir des manifestations historiques, le boycott total c’est maintenant, et ça vous évitera bien des désillusions !

    J'aime

  9. Parfaitement ad hoc, mon billet d’hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/11/resistance-au-fleau-de-lhumanite/ Solutions anticoloniales pour une décolonisation de l’empire.
    Parce qu’avec ce Fillon là, notamment ce ne sera pas possible. Parce qu’en déplacement à la Réunion, il se rend à la Messe, ce dimanche, en bon chrétien qu’il est ► http://www.20minutes.fr/high-tech/2012787-20170212-twitter-sermon-lors-messe-laquelle-fillon-assiste-reunion-passe-inapercu Ce dimanche, en milieu de matinée, l’ex-Premier ministre s’est rendu à la messe dans une église de Saint-Gilles où il a communié. Hasard du calendrier liturgique, le père Russel Torpos, curé de la paroisse, a lu l’Evangile de saint Matthieu : « Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu’on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou », pouvait-on entendre à cet office. http://img.20mn.fr/8vZwFc78Tg66TMvQgrcRIA/2048×1536-fit_francois-fillon-lors-messe-dimanche-12-fevrier-eglise-dame-paix-commune-saint-gilles-bains-reunion.jpg

    Et parce qu’à la question de Marianne : http://www.marianne.net/programme-du-chretien-fillon-jesus-etait-il-ultraliberal-100249879.html
    Oublions un instant Penelope et ses fiches de paie généreuses. Revenons aux idées, car elles aussi méritent examen. En se déclarant « chrétien » sur TF1 le mois dernier, François Fillon soulève une question politique : comment peut-on être chrétien et vénérer le dieu Marché ? « Marianne » a révisé son catéchisme…

    Page 11 du PDF du Pr. Taiaiake Alfred, cette réponse : Des hommes blancs très riches continuent de contrôler les gouvernements et d’exploiter tous ces non-blancs pauvres du monde et de la Terre pour leur propre bénéfice égoïste, qui ont maintenant mis au point une façon de ne plus rendre de comptes à quiconque si ce n’est eux-mêmes en éliminant les contrôles que les institutions “démocratiques” avaient l’habitude de placer sur leurs activités, les remplaçant par des règles financières et d’entreprises faites pour garantir que la seule logique prépondérante pour la prise de décision soit celle des “marchés”. L’histoire, le droit et la moralité deviennent toujours plus obsolètes à ces gouvernements euro-américains alors que la politique globale est reconfigurée comme un réseau ne servant que de simple arbitre aux relations commerciales entre les entreprises transnationales. La classe travailleuse blanche avait l’habitude de profiter un peu aussi avec les riches de l’exploitation des terres autochtones et de leurs ressources. Il n’y avait jamais de cris d’indignation de la part du public lorsque les seuls à souffrir de l’exploitation et de l’oppression étaient des gens de couleurs et des noirs ! Maintenant que la classe moyenne et laborieuse blanche sent le vent du boulet de la mondialisation sous la forme de pertes de revenus, d’emplois et de dissolution culturelle, nous nous rendons compte que la mondialisation a été étiquetée comme mauvaise.

    Voilà ce que vous aurez avec François le Pieu en 2017, mais comme avec tout autre candidat qui n’a aucune intention de remettre en cause les fondements de l’empire colonial… C’est à vous de voir si vous voulez vous donner une chance de résister au fléau de l’Humanité ; Le colonialisme et ce par quoi il arrive : l’État.
    JBL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s