Aux larves ! Et cætera…

Les larves rampent…

C’est même leur méthode naturelle de déplacement…

Donc Christian Estrosi s’est rendu ventre à terre en Israël, au chevet du Bibi, tout retourné par la résolution Onusienne 2334 qui ordonne l’arrêt de la colonisation rampante d’Israël sur les territoires palestiniens et sur laquelle Bibi s’est assis quand même, et comme d’hab j’ai envie de dire…

Par ce billet du 26/12/2016 ► Bibi résolu à ne rien changer ! je traitais toutes les infos suite à cette résolution incluant, celle assez hallucinante qui n’a pas fait trop de bruit, sur l’annonce du départ d’Estrosi en Israël. Et donc, ventre à terre, telle une larve, il est allé ramper devant l’une de ses idoles.

Et puis il est revenu, mais pas sous les « viva » non, mais il faut dire que comme d’hab, tout est sujet à polémique dans cette affaire, jugez par vous-mêmes ▼

Le voyage de Christian Estrosi en Israël fait polémique

OUEST FRANCE DU 30/12/2016 URL DE L’ARTICLE ► http://www.ouest-france.fr/monde/israel/le-voyage-de-christian-estrosi-en-israel-fait-polemique-4711404

Le président (LR) de la métropole niçoise Christian Estrosi essuyait ce vendredi des critiques pour un voyage en Israël, durant lequel il a apporté son soutien au Premier ministre Benjamin Netanyahu après la résolution de l’ONU condamnant la politique de colonisation.

Christian Estrosi, également président de la région PACA, a expliqué le 25 décembre sur Twitter partir en Israël pour y « témoigner (son) soutien » à Benjamin Netanyahu après le vote d’une résolution «dangereuse qui attaque la seule démocratie de la région». L’avant-veille, le Conseil de sécurité des Nations unies avait réclamé, pour la première fois depuis 1979, l’arrêt de la colonisation dans les territoires palestiniens.

Vision commune

À l’issue de sa rencontre avec le dirigeant israélien, Christian Estrosi a écrit partager « une vision commune sur la lutte implacable à mener contre le terrorisme au niveau international ». L’ancien maire de Nice, où 86 personnes ont été tuées dans l’attentat du 14 juillet, a rencontré lors de son déplacement plusieurs maires de villes israéliennes, pour évoquer des thématiques municipales ou des projets de coopération.

« Rien ne peut justifier le déplacement (de Christian Estrosi) en Israël aux frais de la métropole (Nice Côte d’Azur) pour soutenir Netanyahu », a dénoncé sur Twitter le chef de file de l’opposition municipale à Nice, le socialiste Patrick Allemand.

« À quel titre un président de Métropole et des élus métropolitains vont-ils soutenir la politique étrangère d’un État condamné par l’ONU  ? », a déclaré de son côté le premier secrétaire du PS dans les Alpes-Maritimes, Xavier Garcia.

Lors de son voyage, Christian Estrosi a annoncé un don de 50 000,00 €, de la part de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour un projet de reforestation du Fonds national juif (KKL), organisme paragouvernemental. Selon son site internet, le KKL est actif en Israël, à Jérusalem-Est annexé et sur le plateau du Golan annexé.

Clientélisme

Ce voyage et cette annonce constituent « du clientélisme pur. Non seulement le contribuable paie le déplacement, mais on apprend qu’il engage la région pour acheter une clientèle », celle des « amis d’Israël », a dénoncé le chef de file des socialistes lors des dernières régionales, Christophe Castaner.

« Sans se prononcer sur le fond », le socialiste regrette que le maire de Nice « conteste l’existence de la Palestine » quand la France porte « la position de l’équilibre ». La France et les États-Unis préconisent la solution des deux États, Israël et Palestine, vivant « côte à côte en paix et en sécurité ».

En mars, Christian Estrosi s’était déjà inscrit en faux par rapport aux positions diplomatiques de la France et de ses partenaires, en recevant le maire de Yalta, ville de la péninsule ukrainienne de Crimée annexée par la Russie.

La métropole Nice Côte d’Azur a réagi en déclarant que « le déplacement, préparé depuis plus d’un mois, était inscrit au programme depuis le début d’année. Il a duré cinq jours et était composé de trois parties ».

« Une partie pour nouer et renforcer les relations que Nice entretient avec les villes israéliennes », a détaillé la métropole. Dans la deuxième partie, « il s’agissait de soutenir la plantation d’arbres dans une région sinistrée par un incendie et de planter 86 arbres en mémoire des victimes de l’attentat de Nice ».

La troisième partie était composée « de rendez-vous institutionnels de haut niveau, notamment avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui fut un des premiers à témoigner son soutien à Nice après l’attentat du 14 juillet ».

◄|►

Qui lui a soufflé cette idée d’aller planter 86 arbres en hommage aux 86 victimes de Nice en Israël ? Pourquoi en Israël ?

Il tient vraiment à ce qu’on reparle de sa gestion de l’avant, pendant et après l’attentat de Nice, le Estrosi ?

Et que pense-t-il du procès en diffamation de Sandra Bertin du 4 janvier prochain

Elle affirmait avoir subi des pressions de la part du ministère de l’Intérieur pour modifier son rapport sur le dispositif de sécurité mis en place lors de l’attentat de Nice, le 14 juillet dernier.

Sandra Bertin, responsable de la vidéosurveillance de la ville, va être jugée le 4 janvier prochain à Paris pour diffamation, rapporte Nice Matin.

Pour l’ex-maire de Nice, Christian Estrosi, il s’agit d’« un acharnement scandaleux contre une policière municipale exemplaire », rapport le quotidien régional.

Deux enquêtes préliminaires avaient été ouvertes après les accusations de Sandra Bertin : l’une à Nice pour « abus d’autorité » et l’autre à Paris pour « diffamation ». Lire l’intégralité de l’article sur le Dauphiné Libéré ► http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/10/28/attentat-de-nice-la-policiere-sandra-bertin-sera-jugee-pour-diffamation

►◄

Christian Estrosi porte plainte contre Mediapart pour un article sur l’auteur de l’attentat de Nice L’article détaille les repérages effectués sur la promenade des Anglais par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui a tué 86 personnes et en a blessé 434 le soir du 14 juillet.

La Ville de Nice et Christian Estrosi ont annoncé, vendredi 23 décembre, qu’ils portaient plainte pour diffamation après la publication d’un article de Mediapart sur les repérages effectués par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur de l’attentat commis le 14 juillet à Nice. Une plainte qu’Edwy Plenel, le directeur de la publication du journal en ligne, dit n’avoir pas reçue. Lire l’intégralité de l’article sur Le Monde.fr ► http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/12/23/christian-estrosi-porte-plainte-contre-mediapart-apres-un-article-sur-l-auteur-de-l-attentat-de-nice_5053635_3224.html

►◄

C’est peu de dire que j’ai couvert cet attentat de Nice. Rappelez-vous :

Hep toi ? Oui toi ; Estrosi, jeudi dernier on était pas déjà en état d’urgence ?

Dans ta ville, dans ta région et t’étais présent en plus !

Et tu la ramènes ?

Tiens c’est pour toi tout ce qui suit, mais sois partageur pour le coup, car comme le dit Ariane Walter ;

Vous habitez tous la même poubelle… Et t’inquiètes il y en aura pour tout le monde ;

Lire l’intégralité de ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/18/non-mais-dans-quel-etat-durgence-tu-nous-as-mis/

Mais ton copain Jean-Pierre Raffarin, n’est pas en reste, qui avait tweeté à Dieu le 16/07 « Délivre-nous du mal »… Tenez, tout est dans ce billet de blog là, tweet du Raffarin inclus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/16/letat-durgence-pour-linceul/

Manifestement le Estrosi y s’en carre de la lutte contre le chômage, puisqu’il trouve rien de mieux à faire que d’aller ramper devant Bibi entre Noël et Jour de l’An…

Pourtant entre la charrette de Noël qui a jeté des chômeurs par milliers, source P. JovanovicLa charrette de Noël… et les vrais chiffres du chômage donnés par Patdu49Il est où le chômage ? Il est où…  y a de quoi faire en France et dans ta Région PACA, non ?

Tant que vous ne comprendrez pas que quiconque vote pour ce Système, a voté ou vote pour que celui-ci continue… Partout dans le monde les nouveaux élus, tel le Général D. Trumpette auront toute légitimé pour toutes les conneries possibles et imaginables qu’ils ne manqueront pas de faire, et en votre nom ; Puisqu’en votant vous consentez, vous leur donnez un chèque en blanc et comme Estrosi vous le démontre, ben y s’en prive pas !

Pour lire mon dernier billet ► Le Général D. Trumpette charge en territoire amérindien

Alors qu’il vous suffit juste d’arrêter de consentir…

Pas besoin d’armes, de cris, de sangs, de peine, de larmes…

Juste dire NON ! Et tout s’arrête…

JBL1960

Source de l’image :  wikipedia.org  d’une larve mature qui se transformera en magnifique papillon tigré du Canada… Comme quoi, rien n’est perdu, avec Mère Nature…

Publicités

2 réflexions sur “ Aux larves ! Et cætera… ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s