TOUTES ET TOUS DES LANCEURS D’ALERTE ! MàJ du 5 mars 2019

LE BOUCLIER DU LANCEUR D’ALERTE

Résistance71 m’a demandé de réaliser la mise en format PDF de leur traduction complète en français du livre de Kevin D. Annett « Le Bouclier du Lanceur d’Alerte » et je n’ai pas hésité une seconde comme vous pouvez le constater tant, là encore, j’ai appris de choses…

Ce manuel très complet et écrit d’expérience a pour but d’armer les lanceurs d’alerte et diseurs de vérité contre l’arsenal de l’establishment réprimant la dissidence et ceux qui exposent ses turpitudes et crimes en tout genre. Kevin Annett est connu pour avoir exposé au grand jour et forcé la reconnaissance (et des « excuses ») du gouvernement et des églises du Canada au sujet du génocide de plus de 50 000 enfants autochtones dans les pensionnats pour Indiens entre la fin du XIXème siècle et 1996 ; néanmoins, ce manuel s’adresse à toute forme de lancement d’alerte et fournit un mode d’action et une attente réalistes quant à l’entreprise de dire et d’exposer au grand jours les méfaits et les crimes des entreprises, gouvernements, états et toutes autres entités privées.

Lisez et/ou téléchargez le bouquin ► lebouclierdulanceurdalerte en version PDF totalement gratuite !

Je ne sais si YT ne me supprimera pas cette vidéo, c’est une création de Peter Gabriel pour le film d’Oliver Stone sur « Snowden« …

Livre : « Le Bouclier du Lanceur d’Alerte » par Kevin Annett

(version française PDF gratuite)

URL de l’article sur R71 = https://resistance71.wordpress.com/2016/11/22/livre-le-bouclier-du-lanceur-dalerte-par-kevin-annett-version-francaise-pdf-gratuite/

Ce manuel très complet et écrit d’expérience a pour but d’armer les lanceurs d’alerte et diseurs de vérité contre l’arsenal de l’establishment réprimant la dissidence et ceux qui exposent ses turpitudes et crimes en tout genre. Kevin Annett est connu pour avoir exposé au grand jour et forcé la reconnaissance (et des « excuses ») du gouvernement et des Églises du Canada au sujet du génocide de plus de 60 000 enfants autochtones dans les pensionnats pour Indiens entre la fin du XIXe siècle et 1996 ; néanmoins, ce manuel s’adresse à toute forme de lancement d’alerte et fournit un mode d’action et une attente réalistes quant à l’entreprise de dire et d’exposer au grand jours les méfaits et les crimes des entreprises, gouvernements, états et toutes autres entités privées.

« Le bouclier du lanceur d’alerte » qui a été publié en anglais le 1er septembre 2016 sous le titre : « Truth Teller’s Shield : A Manual for Whistle Blower & Hell Raisers » et a été traduit en français par Résistance 71 en novembre de cette même année.

Avec l’accord de l’auteur, il est mis à la disposition du public francophone gratuitement dans l’espoir qu’il aide les actuels et les prochaines générations de lanceurs d’alerte et leur incite une motivation supplémentaire.

Les lanceurs d’alerte sont essentiels à la déconstruction pierre par pierre de la pyramide du pouvoir mortifère des États-nations et de leurs propriétaires affairistes transnationaux. Ils/elles sont les agents de la vérité réprimée et cachée à dessein.

Au sujet de l’auteur : 

Le révérend Kevin Daniel Annett, Masters in Arts, M. Div., est un vétéran dans le domaine de lancer les alertes et de dire la vérité. Il a été nominé pour le prix Nobel de la Paix pour le Canada. Il est réalisateur de documentaires primés, écrivain, animateur radio, organisateur de communauté et conférencier. Depuis 1995, date à laquelle il fut évincé de son sacerdoce de prêtre de l’Église Unifiée du Canada après avoir exposé les crimes que cette entité avait perpétrés, il mena avec succès une campagne pour démasquer et traduire en justice le génocide des enfants aborigènes par l’église canadienne et l’État.

Malgré sa mise en liste noire, son appauvrissement et les campagnes de diffamation et de désinformation menées contre lui par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC ou RCMP en anglais) et agences de couverture, Kevin aida à forcer des “excuses” publiques officielles pour les crimes des pensionnats pour Indiens, de la part du gouvernement canadien en juin 2008. En 2010, il aida à la formation du Tribunal International contre les Crimes de l’Église et de l’État (TICEE ou ITCCS en anglais), qui est maintenant opérationnel dans neuf pays. Entre 2012 et 2014, Kevin a assisté dans deux mises en accusation par le tribunal de droit coutumier concernant le Vatican, la couronne d’Angleterre et autres parties coupables de crimes contre l’humanité. Cette action força la démission du pape Benoît XVI de ses fonctions pontificales en février 2013.

Depuis janvier 2015, Kevin a participé au mouvement pour l’établissement d’une république du Canada sous la juridiction du droit coutumier et est l’animateur d’un programme radio d’affaires publiques : Radio Free Kanata. Il participe à des écoles / séminaires de formation publics pour les lanceurs d’alerte et autres activistes. Il est un consultant pour de nombreux groupes de survivants des crimes des églises, des gouvernements et des entreprises.

Kevin est l’auteur de huit livres et a co-produit le documentaire primé “Unrepentant” en 2007. Il est titulaire d’un Masters en Science Politique et en Théologie. Des universitaires aux États-Unis et en Europe l’ont nominé pour le Prix Nobel de la Paix en trois occasions.

“Un homme et la vérité font une majorité.”
~ Thomas Paine, 1778 ~

=*=

Liens vers nos traductions des ouvrages/recherches de Kevin :

« A découvert : Génocide passé et présent a Canada » (2001, 3ème edition 2010)

et

« Meurtre par décret : Le crime de génocide au Canada » (2016)

~~~~▲~~~~

Si vous le souhaitez vous pouvez voir en version complète en VOSTFR le documentaire « Unrepentant » réalisé par Kevin Annett en 2007 que j’ai intégré dans ce billet de blog ► « Toi d’abord ! »

Et pour comprendre ce qui a conduit Kevin Annett à réaliser ce documentaire et cette lutte qui est la sienne aujourd’hui ce billet ►  « Sous les cèdres d’Ahousaht« .

Je précise, toutefois, que je ne suis pas en plein accord avec l’auteur  Kevin Annett, notamment lorsqu’il a créé la « Republic of Kanata », et je le lui ai dit et j’ai expliqué pourquoi dans ce billet « CHUT SILENCE ON TUE »  comme suit ▼

Alors, je ne suis pas d’accord avec Kevin Annett qui appelle à la création de la République de Kanata comme seule réponse. Ce qui n’a rien à voir avec le travail remarquable qu’il a déjà accompli. Et Kahentinetha de Mohawk Nation News lui a déjà dit pourquoi les Nations Primordiales ne pouvaient répondre à cet appel notamment par ce billet = http://mohawknationnews.com/blog/2014/11/05/republic-of-kevin/

Et cela se comprend mieux à la lecture de l’article de MNN du 18/10 « No Surrender »

Le génocide américain de notre peuple n’est pas terminé tant que Kaia’nere:kowa (La Grande Loi de la Paix) n’a pas gagné ! Nous ne battrons pas en retraite, nous ne nous rendrons pas. Les colons qui ne se tiennent pas à nos côtés sont complices. Les règles entrepreneuriales sont créées pour les rendre non responsables de leur tentative de nous annihiler. Les soldats du “détail indien” l-81 sont passés en jugement et ont été trouvés non coupables d’une attaque à mains armées de style militaire sur des onkwe’hon:weh (autochtones) désarmés se réunissant sur une terre privée durant une cérémonie. Ils portaient des casques et de l’équipement de guerre. Nous, rotino’shonni (iroquois), allons les tenir pour responsables. Nous continuerons nos efforts jusqu’à ce qu’ils soient accusés de génocide devant le tribunal international.

Lire l’article intégralement ici ► Ni vérité, ni réconciliation, ni reddition

Sur ce blog, en étroite collaboration avec Résistance71 le Dossier : MEURTRE PAR DÉCRET

http://murderbydecree.com/

► Version PDF JBL1960 de la traduction partielle mais substantielle par Résistance71 : Meurtre Par Décret, dans sa dernière mise à jour

Que je tiens régulièrement à jour, en incluant les billets en lien avec la lutte des Natifs pour la reconnaissance de leur existence en ce monde et à laquelle nous pouvons participer activement en relayant tout document des Nations primordiales, et tout article, livre, billet etc…

Rappelez-vous que nous sommes nombreux, et qu’ils sont peu…

Devenons tous des lanceurs d’alerte ;

Soyons l’étincelle capable d’embraser tout l’empire…

JBL1960

MàJ du 5 mars 2019

Effondrer le colonialisme par apostasie collective ou renonciation au baptême – Jo Busta Lally, mars 2019

Retirons-leur notre consentement ;

Brisons nos chaines…

Vouloir lutter efficacement aujourd’hui contre l’empire, c’est lutter contre le fondement même de l’impérialisme occidental qui repose sur un pilier de pouvoir économique et un pilier de pouvoir idéologique étroitement impliqué l’un avec l’autre.

Attaquer ces deux piliers porteurs aura pour résultat à terme, d’effondrer l’empire. Comment ? Par la prise de conscience et le boycott physique et idéologique tout en amenant des solutions efficaces de remplacement aux institutions oligarchiques qui nous ont été imposées depuis des siècles, l’État étant le rouage essentiel de l’oppression généralisée.

Pour y parvenir, il apparaît tout à fait essentiel que les peuples occidentaux réfutent et refusent en bloc l’idéologie dominante qui les colonise tout autant que les peuples des nations colonisées, même si le degré d’oppression est (à peine) moindre.

Pour une réconciliation réelle avec les peuples colonisés d’hier et d’aujourd’hui, car nous avons besoin les uns des autres pour bâtir une véritable société progressiste, émancipée et libre. Il n’y a pas d’autre alternative, ni aucune solution au sein du système oligarchique coercitif, oppressif et totalement mortifère qu’on nous a imposé en nous bourrant le crâne avec la pseudo-inéluctabilité de l’affaire par une science tronquée, biaisée et falsifiée à bien des niveaux. Tout cela est bien au-delà de toute rédemption et nous devons définitivement lâcher-prise d’avec cette ignominie colonialiste qui est le pire fléau que la terre ait porté depuis des milliers d’années.

PAS EN MON NOM – NOT IN MY NAME – NO EN MI NOMBRE – NÃO NO MEU NOME – NICHT IN MEINEM NAMEN – NON NEL MIO NOME – Не под моим именем – Tsy ao amin’ny anarako – AKUSIYE IGAMA LAMI !

(merci à gogole trad…)

Alors qu’il suffirait de retirer notre consentement à l’empire du chaos, de dire NON, de nous tourner vers les Natifs et les descendants des Nations premières et de les considérer comme des humains et non comme Res Nullus : James Truslow Adams identifia un tel processus mental de négation lorsqu’il écrivit : “Un païen était considéré comme nullus, de cette façon sa propriété n’avait pas de propriétaire, ainsi le sol américain pouvait être approprié par qui que ce soit la trouvait en premier.” Quelqu’un qui est classifié comme non-existant est, du point de vue de celui que l’a classifié de cette façon, le propriétaire de rien du tout. Ainsi la catégorie “nullus” a servi de but pour assigner mentalement les peuples indigènes dans la catégorie des politiquement inexistants sans concept de nation indépendante contre les nations chrétiennes européennes. Le terme nullus est dérivé du latin null voulant dire “rien, aucun, invalide et nul (et non avenu)”. [NdJBL : voilà pourquoi ce n’est pas anodin, quand notre Chef d’État actuel E. Macron, nous appelle  » les ceusses qui ne sont rien « ]. Le terme “vide, nul” est dérivé du latin vacuum signifiant “vide”.

Pour cela, un moyen simple, efficace, redoutable même, et redouté puisqu’il nous est refusé = Demander l’effacement de notre nom des registres des baptêmes, ou renoncer au baptême, en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte, puisque le tout premier acte de tout colonisateur dès l’instant où il pose un orteil sur n’importe quelle terre c’est de bénir cette terre et de soumettre les éventuels païens par le baptême sinon la mort. Et nous savons bien que de toute façon la mort était promise à tous les païens de la Terre… Lundi 10 octobre 2016

C’est donc ce que j’ai fait comme vous pourrez le lire dans ce PDF dans lequel j’ai consigné tous les échanges de courrier avec les Archives de la Catholicité jusqu’à obtenir un certificat de reniement de mon baptême, puisque l’Église catholique romaine refuse catégoriquement d’effacer ou radier notre nom des registres, comme vous pourrez le constater, aidée par la Justice française au mépris de la Loi de 1905, dite de la séparation de l’Église et de l’État ;

Effondrer les empires coloniaux par apostasie collective ou renoncement au baptême en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte, version PDF de 43 pages de Jo Busta Lally, mars 2019

Résultat de recherche d'images pour

Pour lire l’intégralité de ce billet du 4 mars 2019 ► Effondrer le colonialisme par apostasie collective ou renonciation au baptême – Jo Busta Lally, mars 2019

Jo Busta Lally

31 réflexions sur « TOUTES ET TOUS DES LANCEURS D’ALERTE ! MàJ du 5 mars 2019 »

  1. Bonjour chère Jo ; merci, pour votre lien, je ne connais pas l’auteur on verra bien ; néanmoins, ce personnage qui dénonce des faits certes ignobles, m’a l’air tout aussi controversé, le profil de l’auteur a l’air d’être assez particulier.

    J’aime

    1. Je ne suis pas d’accord sur tout avec K. Annett, notamment sur sa création de la République de Kanata et je lui ai dit. Mais, il explique bien dans son livre justement que diaboliser le lanceur d’alerte est la première tactique utilisée ! C’est à lire, vraiment au-delà des a priori ! Jo

      J’aime

    1. J’avais bien compris, mais votre question est juste, d’ailleurs je vais modifier ce billet, en rajoutant des précisions complémentaires sur ma position qui est très différente de Annett sur ce point. Puisque j’appelle à un changement de paradigme en lien avec les Natifs, c’est à dire à leur côté, personne devant, personne derrière. Or, Annett rajoute de la confusion en créant la « République de Kanata » ce que lui a dit Kahentinetha de Mohawk Nation News sur leur blog que j’avais déjà intégré dans un autre billet. Mais cela n’enlève rien à son travail, et notamment à la qualité de ce livre. Merci de me lire en tout cas et au plaisir ! Jo

      J’aime

      1. Je vous lis et avec plaisir ; et chère Jo, vous êtes ici chez vous, sur votre blog ; et si l’info est intéressante pourquoi donc s’en priver et mieux vous avez raison de nous en faire profiter ; voyez grâce à vous, alors que je ne connaissais pas l’auteur et son ouvrage, eh bien quand l’occasion se présentera j’irai m’informer un peu plus sur lui et lire le PDF que vous m’avez offert.

        J’aime

      2. C’est le sens du partage et de l’échange comme je l’aime. Votre commentaire m’a permis de préciser ma position aussi c’est de cela que je vous remercie. J’ai souvent lu ce genre d’a priori sur Kevin Annett et justement dans son livre il explique avec minutie que c’est ainsi que sont discrédités les « lanceurs d’alerte ». Rien que pour cela on ne perd pas son temps. Et bien que n’étant pas toujours d’accord avec Annett, son livre m’a permis de voir et comprendre certaines choses autrement. Comme quoi, je n’ai pas perdu mon temps même si je suis apostat et revendique la débaptisation comme acte de résistance. Annett écrit ceci qui m’a bouleversée « En perdant leur peur de la mort, ils découvrent le secret de leur vie ». Et ça change du bordel planétaire actuel et donne de la force pour dégonder les portes de cette prison à ciel ouvert. Jo

        Aimé par 2 personnes

      1. Merci, je le mets en section commentaires du billet que je suis entrain de rédiger. Car Mohawk Nation News dans son article original traite de la question Syrienne.

        J’vas essayer de bien dormir quand même oui…

        J’aime

      2. Cest difficile quand on comprend ce qui arrive et surtout ce qui en découlera de fermer les yeux tranquillement ! Pourquoi c’est pas les politiciens qui deviennent insomniaques ? C’est pôs juste !

        J’aime

      3. Pour ma part, même si c’est difficile (j’ai très souvent en tête la petite Maisie Shaw) c’est justement les ombres natives, exterminées de la pire façon qui soient, qui me portent, me poussent à ne jamais baisser les bras. Parce que parfois, je doute…
        Kahentinetha ou Thahoketoteh aussi me poussent à l’excellence ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/03/sur-le-chemin-de-la-revolution-et-de-la-reconciliation-par-mohawk-nation-news/
        Et jusqu’à présent, ça tient !
        😉
        Et pis, c’est pas le moment de mollir…
        Ne la fermons pas et ouvrons-la au contraire en grand !
        Jo

        J’aime

      4. Mais j’avais bien compris !
        C’est juste que parfois, je pense que tu dois le ressentir aussi, c’est pas simple hein ?
        Surtout lorsqu’on entend n’te Jupiter 1er déblatérer ses konneries à longueur de temps. Pétard ça use…
        Pour ma part, je vis au cul des poules et des canards, en pleine campagne et la solitude me pèse parfois. Cette aprèm j’ai enlevé des mauvaises herbes dans mon jardin, et je me suis perdue dans la contemplation d’une abeille qui butinait… Et ça m’a fait un bien fou ! Le spectacle de la nature, y’a que ça de vrai !

        J’aime

      5. Je vis à la campagne aussi, et j’aime observer la nature, ça repose l’esprit, permet de prendre un peu de recul nécessaire, à bien réfléchir ! Mais j’habite dans un petit village et ne suis pas isolée tout de même, de chez moi j’ai une très belle vue que j’adore, elle me fait du bien, un horizon de verdure! Réveillée chaque matin par le champ des oiseaux. ..un luxe aujourd’hui me semble t il. ..

        J’aime

  2. Je suis pour ma part en pleine cambrousse mais près d’une autoroute, que j’entends, jour, nuit et lorsque le vent souffle d’une certaine façon rabattant le bruit vers nous…
    Même mon mari, qui est passablement sourd l’entend parfois.
    Cela ne le dérange pas pour dormir pour autant…
    Moi, c’est un autre problème vue qu’une mouche qui pète me réveille !
    C’est pourquoi, j’en profite pour travailler, et mettre les beaux textes que nous traduits Résistance71 en version PDF…
    Ainsi, non seulement je n’ai pas du tout l’impression de « travailler » mais je me gave de lecture comme avec le dernier Malatesta ou la mise à jour du PDF des publications du Dr. Ashraf Ezzat…
    J’ai ainsi, un tout petit peu l’impression de faire œuvre utile et comme on fait tout gratos ben je me sens carrément utile…
    Car la vérité n’a pas de prix, c’est pourquoi nous faisons tout bénévolement et gratos.
    Comme a dit Zénon dans l’un de ses textes, dans le système actuel « si c’est gratuit c’est toi le produit ! » c’est pour cela que nous nous mettons au service de la vérité et complètement désintéressés car nous pensons que seule la vérité libèrera le Peuple !
    JBL

    J’aime

  3. Il est fait mention dans l’article de LA GRANDE LOI DE LA PAIX, de la Confédération Iroquoise qui date du XIIème siècle et qui constitue un texte politique fondateur, non pas pour en prôner une application Per se, mais l’étudier et adapter ce qui est adaptable notamment dans le domaine de l’horizontalité de la prise de décision politique et du schéma de la chefferie sans pouvoir.
    Une charte de ce style a non seulement un impact sur le processus politique d’une société, mais aussi sur le processus économique et donc écologique.
    Et j’en ai fait un PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfgrandeloidelapaix.pdf
    Il porte le N° 21 dans la page de mon blog qui en contient, à ce jour, 33 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/
    Et l’ai introduit par ce billet de blog explicatif ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/28/kaianerekowa-grande-loi-de-la-paix-de-la-confederation-iroquoise-xiieme-siecle-version-pdf/

    J’aime

  4. « Inside Lehman Brothers » : des lanceurs d’alerte broyés par le système
    Publié le 17 septembre 2018 par Olivier Demeulenaere ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/09/17/inside-lehman-brothers-des-lanceurs-dalerte-broyes-par-le-systeme/

    C’est en effet toute la société américaine qui est atteinte de ce mal épouvantable : le rejet et la persécution des lanceurs d’alerte et des chercheurs de vérité, ces empêcheurs de frauder en rond. Cela dit, il est illusoire de croire que chez nous c’est beaucoup mieux… OD

    « Dix ans après la faillite de la banque Lehman Brothers, Jennifer Deschamps enquête sur les mécanismes de sa chute et dresse le portrait de ceux et celles qui ont lancé l’alerte.

    Lehman Brothers, une faillite monumentale, il y a dix ans exactement.

    Des films démontant le mécanisme de la bulle immobilière et de son éclatement, il y en a eu beaucoup. Des interviews de patrons de Wall Street et de financiers aussi. À l’autre bout de la chaîne, on a beaucoup mis en scène les petits propriétaires surendettés, expulsés de leurs logements.

    Le film dont on vous parle ce matin, offre un nouveau visage aux méthodes et l’aveuglement de Lehman Brothers. Il donne la parole aux employés, sur le terrain, chargés de vendre à tout prix des prêts hypothécaires. Ce rouage de la machine est terrifiant, parce que ces gens ont adoré la faire tourner, mais ils ont compris avant les autres et pour cela, ils ont été détruits.

    Inside Lehman Brothers n’est pas qu’un film de plus sur la crise financière de 2008. C’est une réflexion cruciale sur les lanceurs d’alerte ».

    Diffusion demain mardi 18 septembre à 20h45 sur Arte.

    J’aime

Laisser un commentaire