Passeurs d’idées

Devenons tous des passeurs d’idées nouvelles…

Ici et maintenant d’où nous sommes et grâce à Internet !

Le Saker Francophone relaye la Chronique d’un éveil citoyen – Épisode 9 : perspectives sociologiques du 07/06/2016 d’Alban Dousset

http://lesakerfrancophone.fr/chronique-dun-eveil-citoyen-episode-9-perspectives-sociologiques

lien vers sa page Facebook = https://www.facebook.com/articlesalbandousset

Alban Dousset dans cet épisode passe un peu vite notamment sur les nations indigènes amérindiennes, mais peut-être qu’il a traité ce sujet plus complètement dans un autre article ou une autre vidéo.

La mise en perspectives sociologiques qu’il nous propose est très intéressante.

Il décrypte les arcanes du pouvoir notamment des masses-médias surtout en regard de notre éveil et de notre capacité à détecter, voire à débunker, en 2/2 les false flag et tentatives de manipulation de ces merdias tous aux ordres des banksters et comme dernièrement avec la tuerie d’Orlando.

En exergue de cette vidéo, cette information lue sur Alterinfo prend une autre dimension ;

http://www.alterinfo.net/L-Europe-est-dirigee-par-les-memes-familles-depuis-des-siecles_a123457.html

L’Europe est dirigée par les mêmes familles depuis des siècles

Cela fait 600 ans que Florence est aux mains des mêmes familles. Et la réalité florentine s’appliquerait en fait à toute l’Europe, explique le professeur de sociologie Michael Hartmann à travers une analyse de la situation en Allemagne.

En Allemagne, un petit nombre de familles très riches occupent la même place parmi l’élite de la société depuis trois, quatre, cinq, six générations, a déclaré le professeur de sociologie de l’Université de Darmstadt Michael Hartmann.

« Certaines entreprises, par exemple Merck à Darmstadt, sont aux mains de la même famille depuis le 17e siècle », affirme le professeur dans une interview exclusive à Sputnik.
Au nombre des personnes les plus riches au monde, l’Allemagne occupe la troisième place, avec 67 milliardaires en possession d’un capital d’au moins de 5 milliards d’euros. Selon M.Hartmann, « cela est directement lié aux structures familiales dans les domaines de l’industrie et du commerce, à leur tradition ».

Pour donner plus d’exemples, le professeur indique que les géants de l’industrie automobile BMX et Volkswagen demeurent également sous contrôle familial. Les Quant — la sœur et le frère — possèdent 40% des actions des constructeurs automobiles bavarois. En 2015, leurs dividendes ont été estimés entre 650 et 800 millions d’euros, précise le professeur. Dans le cas de Volkswagen, qui est contrôlé majoritairement par les familles Porsche et Piech, la valeur des dividendes était la même, souligne le professeur.

« On peut observer la même situation dans tous les domaines de l’économie allemande: la chimie, le commerce, et dans la presse en particulier — Bertelsmann et Springer (groupes de médias allemands fondés par Carl Bertelsmann et Axel Springer respectivement, ndlr) », constate M.Hartmann.
Même au niveau régional, poursuit-il, on ne trouvera aucun journal qui ne serait pas entre les mains d’une grande famille d’éditeurs: Schaub dans le sud-ouest, Madsack dans la région de Hannover, Funke en Rhénanie-du-Nord — Westphalie, DuMont dans la région de Cologne.

« Ainsi, plusieurs familles influent de manière considérable sur les décisions économiques et politiques », conclut-il.

Source ; https://fr.sputniknews.com/international/201606161025878976-europe-familles-riches-allemagne/

=*=

C’est pour cela que notre Éveil est lent, mais inévitable.

Nous sommes dans les rouages de la « fabrique du consentement » et nous pouvons enrayer cette machine qui fonctionne à plein tube pour nous écraser en leur retirant notre consentement, et assurément, la machine s’arrêtera.

Suffit juste de dire NON !

Un grain de sable suffirait à faire hoqueter cette machine

Alors plusieurs la mettra définitivement hors d’état de marche !

Un grain de sable ; JBL1960

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur « Passeurs d’idées »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s