Cours, Macron, cours…

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Emmanuel !

Je mets le lien vers l’article qui retranscrit les propos d’une internaute qui sur son Facebook interpelle Emmanuel Macron de Rothschild ainsi que le lien vers sa page Facebook.

Je vous propose mon analyse en fin d’article.

Merci à Planete Bleue sur Les Moutons Enragés qui a relayé ce lien :

http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/video-emmanuel-macron-une-internaute-poste-un-billet-cinglant-sur-facebook-a-l-attention-du-ministre-7783466421

Emmanuel Macron : une internaute poste un billet cinglant à l’attention du ministre

Une professeur s’en prend au ministre de l’Économie et n’hésite pas le clamer haut et fort sur Facebook. Elle réagit notamment à la polémique concernant « le costard ».

La vidéo de son coup de gueule comptabilise déjà 1.6 million de vues depuis sa mise en ligne mardi 28 mai. La séquence est courte, le langage direct. Une jeune femme apparaît devant un fond blanc, en plan fixe. Elle explique en préambule : « Il paraît que si l’on ne peut pas se payer des costards, c’est parce qu’on ne bosse pas. Mais Macron, tes costards, c’est des Lagonda, ça coûte 1.200 euros pièce. Tu sais que 1.200 euros, c’est le salaire d’une caissière en un mois ? Tu crois qu’elle ne bosse pas, elle ? Tu crois qu’elle reste toute la journée sur un transat à ne rien foutre ? »

Suivent des attaques sur le salaire du ministre et son passé d’ancien banquier d’affaire chez Rothschild. « Si tu veux qu’on se paye des costards comme toi, il faudrait qu’on soit payé comme toi, lance la jeune indignée, avant de conclure, Macron, on va te dire quelque chose, on aimerait bien que tu fermes ta g***** parce que sinon on va faire comme chez les syndicalistes de chez Air France. Et ton costard ? Eh bien on va te l’arracher. Et ton mouvement politique, ce ne sera pas ‘En marche’ mais ‘Je cours’ ! »

https://www.facebook.com/Faisons-les-poches-aux-500-familles-290213774494757/timeline

Alors, précisément, je milite pour que l’on ait pas envie de se payer des costards à 1 200 € pièce et donc, qu’on n’ait pas envie d’avoir le même salaire que ce Monsieur Macron, ou comme Nicolas de Tavernost qui prétend que 1.4 million par an de salaire, c’est pas énorme

Non, je suis pas jalouse, d’ailleurs, je suis riche des biens dont je sais me passer. Ainsi, on ne pourra jamais me retirer ce que je ne possède pas ! Ce que j’explique en détail dans ce billet ; Aux “possédants” de la Terre :

Et je voudrais vous rappeler les paroles prononcés lors du Congrès National Indigène ;

Nous voyons les chemins mensongers que sous de multiples visages nous offrent ceux d’en haut, eux qui se disent sensibles à la douleur et au désespoir de ceux qui, en bas, souffrons de cette guerre ; nous voyons les chemins que nous offrent ceux d’au milieu, qui disent être de notre côté tout en fricotant, en s’embrassant, en dialoguant et en négociant notre douleur et notre espoir avec celui d’en haut, offrant à nos compañeros le feu des projecteurs, les reportages télé, de l’argent pour voyager, des financements et des projets qui défigurent notre lutte et font disparaître les réalités qui se tissent depuis tout en bas.

Nous voyons aussi celui qui, bien qu’étant en bas, rêve d’être en haut et devient le bourreau que, le cœur mort, nous ne voyons pas venir jusqu’à temps qu’il nous assassine, qu’il nous divise, qu’il livre notre terre-mère à ceux qui veulent la détruire, bien qu’il sache que c’est sa mère tout aussi bien, trompant les nôtres afin qu’ils acceptent les mensonges et les trahisons du gouvernement en disant que leurs intentions sont bonnes.

L’intégralité du communiqué est là ; Choisissons-nous !

Nous, les gens du bas, ne rêvons pas d’être en haut si c’est pour devenir comme eux car immanquablement cela produira le même résultat !

Nous avons besoin de nous pour initier un changement de paradigme, ici et  maintenant et d’où nous sommes…

Pour cela nous n’avons pas besoin d’argent, ni de costards, ni de Porsche, ou de Rolex…

Juste d’idées fortes et d’une réflexion commune et d’actions collectives hors institutions.

Union + Organisation = Action Directe Efficace

Le plus tôt sera le mieux vu l’empressement de la Nation Indispensable à déclencher n’importe quoi ;

Si possible loin de chez eux et

même si c’est nucléaire

De l’invisible JBL1960

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “ Cours, Macron, cours… ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s