Avanti !

Les Français n’en peuvent plus…

De voir vos gueules !

Ah bah, tu m’étonnes…

L’épisode 39 de J’suis pas content TV de Greg Tabibian enfonce bien le clou.

Voilà pourquoi il est urgent de changer de paradigme et c’est Pépère qui nous le démontre avec ses tweets de 2012, quand il était candidat.

Arrêtons de consentir et le Barnum s’arrête illico !

Nous n’avons pas besoin d’une nouvelle République mais d’un nouveau paradigme et il n’y a aucune solution au sein de ce Système ; Aucune !

Alors, Hollandouille sur Vlad ; C’est poilant, et perso, ça me conforte dans mon idée que Vlad avance ses pions pour prendre la direction du N.O.M. en lien avec les psychopathes aux manettes, ah bah oui…

Tout comme le POTUS2016 il n’y a rien à attendre du Bordel2017, Rien !

Il faut dès aujourd’hui ; Ici & Maintenant ; S’interconnecter, tous et pas pour le plein emploi à la Gattaz ;

« Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt » disait Coluche.

Non, pour construire la Société des sociétés avec pour objectif de connecter les énergies, les électrons libres pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres par delà l’espace et le temps !

Mais, il n’est pas question de faire ça dans son coin, si l’éveil individuel est le passage obligé, il doit nous conduire à cela :

Union + Organisation = Action Directe Efficace

Il nous faut partir du particulier ; La commune.

Et aller vers le général ; La confédération des associations libres.

D’une manière ou d’une autre, à un moment donné, se posera pour tout citoyen, le choix de la désobéissance civile. C’est la masse pacifique des peuples qui refusera d’obéir à la fange étatico-entrepreneuriale et ses institutions obsolètes et criminelles, qui fera tomber l’empire et ses oligarques eugénistes.

Il faut atteindre la masse critique de 10% de la population mondiale, point de basculement vers le pouvoir de dire NON. Avec une conscience politique ad hoc on obtient une population en capacité d’exercer la désobéissance civile et c’est fin de partie pour l’oligarchie.

Cette population pourra alors s’organiser en confédération de communes libres, autogérées et autonomes. (Ne jamais oublier l’exemple de Saillans dans la Drôme).

Il est question, ici, et Greg nous le démontre brillamment dans cet #39, de retirer notre consentement aux gouvernants au pouvoir. Ne rien faire nous rend complices. Et ce n’est pas en votant que quoique ce soit va changer (n’est-ce pas François ?) et le prochain guignol programmé par les Banksters pour prendre des pénates à l’Élysée semble être Juppé… On voit le tableau d’ici, non ? N’importe quel politicard n’y changera rien, jamais, le système est verrouillé de l’intérieur, comme les WC… Il n’y a pas de solution au sein du Système !

Conclusion ?

Il faut sortir de ce système et initier un changement de paradigme.

Et en concertation avec tous les Natifs et descendants des Peuples premiers sur le modèle Amérindien à l’exemple de la Nation Mohawk qui est très active comme vous pourrez le lire dans la traduction que propose Résistance71 et qui date du 27 & du 29/04/2016 .

https://resistance71.wordpress.com/2016/05/01/nation-mohawk-et-societe-organique-le-processus-de-la-decolonisation-a-deja-commence-le-train-de-la-liberte-est-sur-les-rails/

Dont voici les urls des articles en anglais ;

http://mohawknationnews.com/blog/2016/04/27/the-agenda/

http://mohawknationnews.com/blog/2016/04/28/tear-the-house-down/

Qui démontre que cette lutte est à l’échelle mondiale et très actuelle et comme je le détaille dans ce billet ; Le Navire « Colon ».

Comme John Pilger nous y a invité dans son dernier billet, ici ; Nous devons briser le silence au risque de nous faire éparpiller façon puzzle par Killary Trump

Comme le mouvement Zapatiste nous le rappelle par ses messages délivrés du fin fond du Chiapas ;

Parce qu’il faut se préparer à porter plus efficacement et plus extensivement le boulot de nous gouverner nous-mêmes, parce qu’au pire, le Système capitaliste va revenir nous chercher.

Le mal et ceux qui le porte ont un nom, une histoire, une origine, un calendrier, une géographie ; C’est le Système capitaliste.

Depuis des centaines d’années,

nous vivons sous les 4 roues de ce Système ;

L’Exploitation, la Répression, la Dépossession et le Mépris…

Ici, et encore ici.

Nous sommes nombreux à avoir compris que le capitalisme conduit implacablement au fascisme et à la barbarie.

Vous pouvez continuer à fermer les yeux, mais vous ne pourrez pas vous regarder dans une glace droit dans les yeux que vous refusez d’ouvrir.

Vous pouvez aussi, ouvrir les yeux, vous « éveiller » et vous inter-connecter.

Et comprendre que la désobéissance civile n’est pas une fin en soi.

Elle est la voie vers la démocratie directe et vers l’autogestion généralisée, c’est à dire la création de conditions propices au bonheur individuel et collectif.

Et comme me l’a suggéré R71 il y a peu notamment sur la prise de décision et le vote  ;

C’est pour cela que nous pensons que les décisions prises en assemblée ne doivent pas être prise “à la majorité”, ce qui crée automatiquement une division du groupe entre ceux qui sont “majoritaires” sur tel point et les autres ; mais que les décisions doivent être prise à l’unanimité. Le collectif doit parvenir à un consensus décisionnaire. C’est en fait bien plus facile qu’on le croit pourvu qu’une chose essentielle soit réalisée : qu’il n’y ait plus de raison de faire triompher des intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général. Comment ? En supprimant d’emblée la possibilité de l’exploitation de quiconque par autrui, c’est à dire en supprimant la possibilité de propriété privée et de l’accumulation de pouvoir comme de richesses.

L’humanité a vécu des millénaires sans propriété privée et toutes les sociétés traditionnelles au travers des continents ont toujours fonctionné sur le mode de propriété collective communale.

Longtemps, comme vous, j’ai cru qu’il n’y avait que des tyrans.

Puis, j’ai réalisé mon erreur et constaté qu’il n’y avait que des esclaves.

Pourtant, là où nul n’obéit ;

Personne ne commande…

JBL1960

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “ Avanti ! ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s