Terminator 2016 (2MàJ le 17/09/19)

Dyncorp le Skynet de Terminator…

Grâce à IlFattoquotidiano.fr on apprend ceci ;

Les premiers mercenaires de Dyncorp arrivent au Yémen

Le premier groupe de mercenaires de la compagnie militaire privée américaine DynCorp est arrivé dans le sud du Yémen pour prêter main-forte à l’offensive menée par l’Arabie saoudite.

Comme l’a rapporté hier l’agence de presse yéménite Khabaragency, des soldats ont été expédiés au Yémen au titre d’un contrat de 3 milliards de dollars signé entre les Émirats arabes unis (EAU) et la société DynCorp. Un fonctionnaire du ministère de la Défense du Yémen, cité par Khabaragency, a expliqué que la mission des mercenaires américains consistait à appuyer l’armée des EAU, un des principaux alliés du régime saoudien dans cette guerre qui l’oppose à l’armée yéménite et au mouvement populaire Ansarolá.

Selon cette même source d’information, ce nouveau contingent, qui inclut des forces spéciales navales, est entré dans le port de Ras Omran, au sud-ouest d’Aden. Et d’ajouter que désormais, les membres de DynCorp allaient remplacer ceux de Academi, une autre société militaire américaine, plus connue sous son ancien nom de Blackwater.

Academi a décidé de se retirer du Yémen après avoir subi de lourdes pertes lors d’affrontements contre les forces yéménites.

Le 8 février dernier, l’agence de presse yéménite Saba News avait fait part de la mort de sept mercenaires étrangers qui travaillaient pour Academi, au cours d’échanges de feu avec l’armée yéménite dans la province de Taïz, au sud-ouest du pays.

Depuis le 26 mars 2015, le Yémen est la cible d’une offensive saoudienne qui a déjà, selon les données diffusées par les Nations unies, provoqué la mort de 32 000 personnes, pour la plupart civiles.

Source : Hispantv, le 8 mars 2016

Il n’y a pas grand chose à rajouter sinon que les zélites mondiales rejouent encore et encore la même partie et tout cela au N.O.M. du Gaz, du Pétrole et des Hydrocarbures !

Les 4 cavaliers de l’Apocalypse chimique & génétique

Tout est expliqué dans le détail dans ces billets LES 4 CAVALIERS DE L’APOCALYPSE

Et le fait est que j’ai décortiqué dans ce billet ; Meurtre Mort Détruire  la méthode de Washington, dénoncé par Paul Craig Roberts lui-même dans son article sur lequel je m’appuie ; L’assassinat est la politique étrangère de Washington.

Pétard, ça peut difficilement être plus clair, non ?

Academi change de nom ici mais c’est la même façon de faire, la même méthode, on est vraiment dans un Bis repetita mais encore plus dangereux car n’oubliez pas que l’Arabie Saoudite, à qui notre bon Maréchal vient d’offrir une virginité avec cette Légion d’Honneur, possède une bombe atomique, depuis 2 ans…

Alors que Giullieto Chiesa par la dernière vidéo diffusée sur ilfattoquotidiano nous le prouve et dans le même temps un juge du congrès affirme par sa seule décision que c’est l’Iran qui est derrière les « Kamikazes » du 11/9/2001

Tout ça s’imbrique parfaitement, non ?

N’oubliez pas qu’en 2014, Blackwater est impliqué en Ukraine.

Depuis le début, on peut se poser la question et à la lumière de ce que dit le Dr. Ashraf Ezzat : La guerre actuelle au Yémen, guerre qui implique Israël aux côtés de l’Arabie Saoudite, est-elle une coïncidence ?

Mensonges Bibliques par le Dr. Ashraf Ezzat, version PDF complète, exclusivement sur ce blog.

J’ai pour ma part, aujourd’hui, un double objectif ;

1 – Faire tomber l’Empire

2 – Participer, activement, à un changement de paradigme car il devient de plus en plus clair pour de plus en plus de gens, que le salut de l’Occident et l’avenir de l’Humanité passent par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre. Du fait qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais !

Peut-être que je ne verrais ni l’un, ni l’autre. Sûrement même.

Mais au moins aurais-je modifié ma forme de pensée.

Au moins aurais-je tenté de faire bouger les lignes selon ce schéma :

Prise de conscience individuelle => prise de conscience collective => boycott et organisation parallèle => désobéissance civile => réorganisation politico-sociale => changement de paradigme

Pour l’essentiel, nous (les peuples), sommes coincés entre les phases 1 et 2 ou 2 et 3.
Pourquoi ? Parce que le formatage propagandiste a la vie dure et le matraquage idéologique néfaste continue, cela change, mais lentement.
Le plus dur est toujours de vaincre l’inertie de départ : Prenons un grand portail d’usine coulissant en fer/acier. Il est lourd et il faut s’arque bouter pour le mettre en branle initialement, une fois en mouvement, si on atteint une certaine vitesse, on peut pousser le portail qui coulisse avec deux doigts et maintenir la vitesse d’ouverture relativement constante.
Dans notre schéma, les phases 1 et 2 sont la poussée initiale, c’est dur… en phase 3 et 4 c’est bien plus facile car le momemtum est créé, les dernières phases se font avec deux doigts…
Le but de l’oligarchie est de maintenir la masse en phase 1 et 2 de façon à ne jamais atteindre le momentum nécessaire pour l’ouverture du portail en grand.

De l’autre côté du portail, c’est l’émancipation !…

Mise à jour du 26/04/2016 avec Olivier Demeulenaere complètement raccord avec ce sujet du 13/03 dernier ;

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/04/26/250-elements-forces-speciales-us-former-rebelles-syriens/

1ère Mise à Jour du 17 septembre 2019

Le cours de l’or noir s’envole après l’attaque de sites pétroliers saoudiens – VIA Olivier Demeulenaere le 17/09/19

« Le cours du pétrole s’est envolé ce 16 septembre après l’attaque contre des installations pétrolières saoudiennes, qui a réduit brutalement l’approvisionnement en or noir et réveillé la crainte d’une escalade entre États-Unis et Iran.

L’attaque de drones contre des installations pétrolières saoudiennes du 14 septembre, revendiquée par les rebelles Houthis du Yémen, a poussé Riyad à réduire temporairement de moitié sa production d’or noir, provoquant une envolée du cours du pétrole.

«C’est la plus grande perturbation ponctuelle de l’offre de pétrole de toute l’histoire», affirme à l’AFP Ipek Ozkardeskaya, analyste pour London Capital Group.

À l’ouverture ce 16 septembre, les cours du pétrole ont bondi de 20% à Londres, le plus fort mouvement en cours de séance depuis 1991 et la guerre du Golfe. 

Les explosions ont déclenché des incendies dans l’usine d’Abqaiq, la plus grande pour le traitement de pétrole au monde, et sur le champ pétrolier de Khurais. Ces installations temporairement mises à l’arrêt produisent en temps normal 5,7 millions de barils par jour, soit environ 5% de la production mondiale de brut quotidienne.

Les autorités saoudiennes ont rapidement dit qu’il n’y avait pas eu de victimes dans ces attaques. Mais le flou persiste sur la capacité du premier exportateur de brut du monde à revenir à la normale. En tout état de cause, le royaume a promis de mobiliser ses vastes réserves pour amortir le choc et le président américain Donald Trump s’est dit prêt à faire de même, pour amortir le choc pétrolier.

Les prix à la pompe vont augmenter «assez rapidement» en France

Cette flambée des cours du pétrole se traduira «assez rapidement» par une hausse de l’ordre de 5 centimes à la pompe en France, ont prévenu ce 16 septembre les professionnels du secteur.

«On peut s’attendre assez rapidement à une augmentation de l’ordre de 4 ou 5 centimes [parce que] les grandes sociétés répercutent au jour le jour l’évolution des prix sur le marché de Rotterdam sur l’essence et le gazole», a déclaré à l’AFP Francis Duseux, président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP). » Source Russia Today France

OD conclu par ce Nota Bene : Et comme par hasard le coupable désigné est l’Iran !

Sauf qu’il n’y a aucun hasard, l’Iran ayant toujours été la CIBLE depuis le début ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/18/maj-du-09-04-19-washington-declare-la-guerre-aux-gardiens-de-la-revolution-iranienne-source-almanar-analyses/

Pour stopper net la dictature technotronique mise en place par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité !

Et pour parvenir à remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui appliqué à différents niveaux de la société empêche l’Humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.

Ces lectures complémentaires ;

PAGES : Anthropologie politique avec Pierre ClastresOrigine & Critique de l’État

PAGE PDFs (135)

JBL1960

2ème Mise à Jour du 17/09/2019

L’étrange affaire des incendies des raffineries saoudiennes

Qui a bombardé l’Arabie Saoudite ?

Gordon Duff le 16 septembre 2019 – URL de l’article original en anglais ► https://www.veteranstoday.com/2019/09/16/neo-the-strange-case-of-the-burning-saudi-refineries/

Traduit de l’anglais par Résistance 71 dans ► Guerres impérialistes de la dictature marchande : Qui a bombardé ARAMCO en Arabie Saoudite ?… (VT)

L’attaque de septembre 2019 qui a coupé la production de pétrole saoudienne de près de 60% et qui a jeté le monde dans le chaos, n’a pas été une surprise. L’affirmation du ministre des affaires étrangères américain que “c’est l’Iran qui l’a fait” n’est, bien entendu, pas non plus une surprise.

Que le Yémen l’ait fait, ait détruit le plus grand complexe de raffinerie de pétrole au monde et qui a (presque) la meilleure défense anti-aérienne au monde (NdT : on parle ici du complexe de raffinerie d’ARAMCO*), ça par contre en est une de surprise. Il est aussi tout à fait possible que quelqu’un d’autre dans ce “jeu” soit responsable. Postulons un peu, peut-être même en creusant dans le genres de théories du complot qui, jusqu’ici se sont révélées exactes encore et encore. D’abord l’Arabie Saoudite a récemment demandé à la Russie son système de défense antiaérien ultra performant du S-400. L’Arabie a dépensé des milliards de dollars sur des systèmes de défense antiaérienne et malgré tout, périodiquement, des drones et des missiles yéménites passent au travers. Pour lire l’intégralité de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2019/09/17/guerres-imperialistes-de-la-dictature-marchande-qui-a-bombarde-aramco-en-arabie-saoudite/

Et surtout la Note de R71 en fin de l’article : Dans cette réponse à la dernière question, Duff montre sans la nommer, l’hydre du Nouvel Ordre Mondial transnational dont le cœur se situe à la City de Londres. Le Nouvel Ordre Mondial c’est la mutation de l’empire actuel sur le déclin et en déroute en un supra-empire transnational, qui abolira les nations et sera géré par les grandes entreprises transnationales qui sont en train de fusionner pour mieux pouvoir diriger. Tout cela sera mis en place avec la 5G, les “cryptomonnaies”  et le puçage RFID qui refermeront la grille de contrôle à l’échelle planétaire dans une dictature technotronique mondiale dont les rois seront les CEO des grandes entreprises.

Avec cela viendra un “nettoyage” de 7 milliards d’humains, les 500 millions restant étant parqués dans des mégalopoles connectés, véritables goulags technotroniques, tandis que l’élite toujours auto-proclamée vivra dans ses “zones vertes” de luxe, de jouvence et de délires transhumanistes.

Bienvenue à Dystopialand, paradis des nantis, enfer des démunis…

*ARAMCO : Page 69 : ARAMCO et la Maison des Saoud dans les 30 meilleurs articles de Dean Henderson de 2011 à 2018, version PDF N° 82 de 136 pages.

POURQUOI & COMMENT REFUSER VIA LA 5G LA VILLE CONNECTÉE (version PDF)

Et en France l’Agenda oligarchique de dépopulation a commencé sous Sarkozy, poursuivi par Hollande et son ex, Mme Royal, pour être parachevé par… Macron (Transhu1er) ancien Liquidateur pour la Banque Rothschild.

Voilà pourquoi, plus que jamais, il est temps de se lever, ensemble, pour mettre fin, définitivement, à la tyrannie technotronique !

JBL1960

 

43 réflexions sur « Terminator 2016 (2MàJ le 17/09/19) »

  1. oui, petit à petit, un pas après un pas… on peut grimper des montagnes!
    j’avais laissé un message sur « pilleurs d’état » mais là aussi il est pas passé… rien d’important, pas grave, enfin…. y’a bien plus grave… A+!

    J’aime

  2. êtes-vous au courant de l’affaire « causette  » dans la remise de médaille au gros pif saoudien ? qui a acheté des armes à la France ?

    J’aime

      1. Je fais la même chose. Dis moi, tu te rappelles de la régul demandée par EDF et signé par arrêté ministérielle pour l’augmentation des tarifs de 2012/2013 = Et bien ça tombe, en ce moment, EDF me réclame 246 € (pas prévu) et pas négociable, surtout… La tuile quoi !

        J’aime

      2. oui je me souviens maintenant – donc, je vais y avoir droit aussi – (j’espère qu’ils vont diminuer la participation au CE de l’EDF !!!) – vivement l’énergie libre de Nikolas Testa et ils vont trembler

        « chaque goutte de pétrole est une goutte de sang » avait dit Clémenceau, donc ça date et c’était prévisible – de plus je viens de lire que TOTAL ne veut toujours pas payer ses impôts

        Malgré les périodes de découragement, il faut penser qu’ils vont se faire éjecter –

        J’aime

  3. J’essaie depuis mon mobile, hier soir les coms n’ont pas passé

    Un truc qui mintrigue: comment ces barges avec un poi chiche à la place du cerveau,ont-ils pu obtenir 2 bombes atomiques.
    Ils sont incapables de piloter leurs avions de combat. Alors je vois pas l’intérêt de se fournir en joujoux nuk. Vaudrait mieux qu’ils retournent grimper sur leurs arbres…ha c’est vrai ils n’ont que du sable.

    Aimé par 1 personne

    1. ça s’achète – qui dans la région en a ? – apparemment la Corée du nord est possesseur – et le Pakistan également –
      que du sable – et la France, elle a fait ses essais où ?

      Aimé par 1 personne

    2. C’est bizarre car j’ai rien en affichage… Bon maintenant, eux y zont du pognon et sûrement qu’on leur livre clé en main, non ? Enfin, bouton en main… J’ai l’impression depuis un bout de temps d’être dans le film ; La somme de toutes les peurs ; Pas toi ?

      J’aime

  4. oui j’ai la trouille – mais je ne veux pas penser au pire – il va se passer quelque chose …….. de grave pour eux, ce sont leurs derniers soubresauts

    J’aime

  5. Benyamin Nétanyahou va-t-il rester au pouvoir ? Pourquoi les élections législatives en Israël s’annoncent cruciales

    Ce nouveau scrutin tient du référendum en faveur ou non du Premier ministre israélien, qui doit comparaître devant la justice pour des affaires de corruption ► https://www.francetvinfo.fr/monde/palestine/benyamin-netanyahou-va-t-il-rester-au-pouvoir-pourquoi-les-elections-legislatives-en-israel-s-annoncent-cruciales_3619913.html

    J’aime

      1. Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, personne d’autres que Lui a prononcés des paroles aussi belle dans toute l’histoire de l(humanité

        J’aime

    1. Et d’autres, nombreux, ont mis en évidence qu’il n’y avait jamais eu d’exode et qu’il ne fallait pas chercher en Palestine, mais en Arabie Saoudite et au Sud Yémen ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/la-bible-deterree-par-israel-finkelstein-et-neil-ash-silberman-touchstone-book-2001-traduction-r71-pdf-jbl-mars-2019.pdf

      Et cela n’est nullement la propagande médiatique habituelle ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/10/07/les-houthis-continueront-jusqua-la-mecque-de-pepe-escobar-source-french-almanar-du-04-10-19/

      Loin s’en faut.
      Vous avez votre propre croyance, je la respecte, merci d’en faire de même.
      JBL

      J’aime

    2. Par ailleurs j’ai lu ce livre, Les Mondes en collision.

      Concernant la plus vieille lettre chrétienne au monde, elle a été écrite en Égypte dans les années 230 après Jésus-Christ !

      Extrait de l’article : Elle donne un aperçu unique de la vie quotidienne des premiers chrétiens de l’Empire romain. Et, contrairement à une opinion répandue, elle montre qu’ils n’étaient pas ostracisés et n’étaient pas menacés de persécution ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/07/14/la-plus-vieille-lettre-chretienne-au-monde/

      JBL

      J’aime

  6. Tout sur la présence des mercenaires russes de «Wagner» en Libye et dans les zones agitées du monde

    Il est bien clair que le rôle joué par les groupes de mercenaires et les milices armées en Libye, spécialement ceux appartenant à la compagnie russe «Wagner», attire de plus en plus l’attention médiatique et internationale.

    Connu pour l’exécution «des sales opérations», des rapports affirment que «Wagner» recrute des centaines de mercenaires, dans les différentes zones de conflit, à travers le monde.

    Le 24 janvier 2020, un rapport du journal français, «Le Monde», affirma que «l’Arabie saoudite finançait les opérations des mercenaires russes, qui combattent en Libye, au nom du général à la retraite «Khalifa Haftar»».

    Et bien que Moscou nie les faits, et prétend que «les accusations» sont infondées, plusieurs preuves démontrent l’implication fictive des mercenaires russes en Libye, et prouvent leur engagement aux côtés des milices de Haftar.

    Dans ce qui suite, la rédaction de Courrier arabe présente une sélection des informations les plus pertinentes et expose les rapports et les témoignages les plus marquants.
    La Russie accusée par les États-Unis et la Turquie

    En novembre 2019, le secrétaire américain d’État adjoint aux Affaires du Proche-Orient, «David Schenker», affirma que la Russie déployait d’importants fictifs de forces, pour soutenir le général libyen à la retraite, Khalifa Haftar.

    À l’époque, la chaîne américaine «CNN» avait rapporté selon Schenker: « La présence de ces troupes russes déstabilise la sécurité en Libye d’une façon incroyable. Leur présence augmente les possibilités de faire de grands nombres de victimes civiles».

    Le responsable américain avait aussi signalé avoir des preuves, prouvant que la Russie avait déployé des personnes vêtues en uniforme militaire officielle en Libye.

    De suite, en décembre 2019, le président turc «Recp Tayip Erdogan» déclara que son pays ne pouvait pas garder le silence face à l’activité des mercenaires d’un groupe comme «Wagner», «appuyé par le Russie et qui soutient les milices de Haftar en Libye».

    «Nous parlons de vrais mercenaires, engagés au service de Haftar en Libye, à travers le groupe nommé Wagner», avait-il souligné, lors d’un discours où il avait annoncé que son gouvernement soutenait le Gouvernement d’union nationale (GNA), comme étant l’unique autorité légitime en Libye.
    Preuves sur la de présence de Wagner en Libye

    En fin décembre 2019, des activistes sur les réseaux sociaux avait publié une vidéo, démontrant des mercenaires sur les premières lignes, lors des attaques lancées par les milices de Haftar cotre Tripoli.

    L’enregistrement, diffusé également sur la chaîne d’information «al-Jazeera», affichait des Russes et des Ukrainiens armés et dans les véhicules, se trouvant dans l’un des fronts de combat, au sud de Tripoli.

    Sur l’une des séquences, filmée en cachette, on pouvait voir des combattants en repos, et sur une autre, ils semblaient battre en retraite, dans un immeuble bombardé, et où un des combattants s’était affirmé être Ukrainien.
    Le GNA récolte les preuves pour faire face à la Russie

    Toujours en décembre 2019, le GNA avait annoncé avoir archivé la présence d’entre 600 à 800 combattants russes sur les terres libyennes. Il affirma qu’il collectait leurs noms et des preuves sur leur participation aux combats, pour les présenter au gouvernement de Moscou, qui nie constamment la présence de troupes russes en Libye.

    Le GNA avait également annoncé en mi-décembre, avoir abattu 7 mercenaires au sud de Tripoli, signalant qu’ils avaient été engagés par Haftar, pour lancer les roquettes sur Tripoli.

    Les déclarations du GNA avaient replacé l’affaire de l’implication de Wagner en Libye au centre des affaires médiatiques, poussant la communauté internationale à mettre des pressions, pour proclamer le retrait des troupes internationales déployées en Libye.
    Présence de Wagner en Syrie

    Le 7 février 2018, l’aviation américaine a mené une série de raids intensifs, attaquant les forces pro-régime, dans l’est syrien.

    Ce jour-là, les rapports médiatiques avaient parlé de plus de 300 morts et blessés, affirmant que plusieurs Russes en faisaient partie.

    Et bien que le Kremlin ait nié toute relation avec les groupes armés en Syrie, des sources médiatiques avaient révélé que «l’Armée russe coordonnait avec le régime et lui envoyait constamment des troupes armées. Des mercenaires qui avaient les mêmes privilèges que les soldats» affirmaient-ils.

    Et même si officiellement, leur rôle était de sécuriser les structures pétrolières, des rapports ont souligné qu’entre 2016 et 2017, Wagner avait pu reprendre la gouvernance de «Deir ez-Zor» de la main de l’opposition.

    Et comme il fut promu à l’époque comme étant un groupe militaire expérimenté et un outil important à la disposition de la politique étrangère russe, Wagner fut ainsi envoyé au Venezuela pour soutenir le régime de «Nicolas Maduro».
    Le Soudan et la République centrafricaine

    En plus de la Syrie et de la Libye, des informations avaient parlés du déploiement des mercenaires russes dans plusieurs pays, citant le Soudan et la République centrafricaine.

    En janvier 2018, «Serguei Sokhankin», un expert participant au Centre international des études politiques à Kiev, avait révélé que des mercenaires, appartenant à «Wagner», avaient été envoyés au Soudan, pour soutenir militairement le régime du président «Omar el-Bechir», et arranger la situation en faveur des compagnies russes.

    Il avait signalé, selon plusieurs médias, que les mercenaires protègent les mines d’or, de diamant et d’uranium.

    «Serguei Sokhankin» nota que la compagnie avait aussi envoyé des mercenaires en République centrafricaine. «Les mercenaires ont toujours la même mission générale, protéger le système gouvernemental», avait-il expliqué.

    À ce sujet, des rapports avaient rappelé qu’en décembre 2017, les États-Unis avaient permis aux Russes de vendre des armes à la République centrafricaine, qui tente de lutter contre la violence des groupes armés ethniques et religieux.

    Rappelons dans ce contexte, que la communauté internationale demande constamment le retrait de toutes les troupes étrangères présentes en Libye, et affirme que pour ramener le calme au pays et conserver la paix dans la région, «la résolution politique et un dialogue libyo-libyen sont les seuls moyens».

    http://courrier-arabe.com/tout-sur-la-presence-des-mercenaires-russes-de-wagner-en-libye-et-dans-les-zones-agitees-du-monde/2020/01/26/

    J’aime

Laisser un commentaire