À propos de Vlad

Aurait-on la réponse à notre dernière question ?

Dans ; À propos d’Henry, je posais ouvertement la question de savoir si, finalement Poutine ne démontrait pas sa capacité à prendre la direction de la Gouvernance Mondiale et si de nombreux signaux, en ce sens, ne nous confirmaient pas cette assertion.

Et cet article lu sur Sott.net laisse accroire à cette idée ; (traduction de Petrus Lombard) de Mike Whitney source Counterpounch du vendredi 5 février 2016 intitulé ; Interruption des pourparlers de paix après le triomphe de Poutine à Alep.

http://fr.sott.net/article/27606-Interruption-des-pourparlers-de-paix-apres-le-triomphe-de-Poutine-a-Alep

L’ultime tentative d’arrêter l’offensive militaire dirigée par la Russie dans le nord de la Syrie, a tourné à l’échec mercredi, quand l’armée arabe syrienne soutenue par les Forces de défense nationale et la couverture aérienne russe, ont brisé le siège de 40 mois autour des bourgs de Nubl et Zahra, dans le nord-ouest de la province d’Alep. L’administration Obama espérait pouvoir devancer l’attaque en bricolant un accord de cessez-le-feu au dernier moment des pourparlers de paix de Genève. Mais quand les informations disant que des unités blindées syriennes avaient écrasé les défenses d’al Nusra et forcé les djihadistes à battre en retraite, l’envoyé de l’ONU Staffan de Mistura a suspendu tacitement les négociations en reconnaissant que la mission avait échoué.

L’envoyé a dit aux journalistes, « J’ai dit dès le premier jour que je ne parlerai pas pour ne rien dire. » Il avait besoin de l’aide immédiate des commanditaires internationaux dirigés par les USA et la Russie, qui soutiennent les bords opposés d’une guerre qui a également attiré des puissances régionales. (Reuters) Staffan de Mistura a ensuite annoncé une « pause temporaire » dans les négociations mort-nées, qui venaient tout juste de commencer officiellement quelques heures plus tôt. Les développements sur le champ de bataille ont convaincu le diplomate italo-suédois de l’inutilité de continuer puisque les forces gouvernementales apportaient une solution par des moyens militaires.

Après des mois de progression laborieuse dans les positions ennemies à travers le pays, la stratégie russe a commencé à porter ses fruits. Faisant de grands progrès sur le champ de bataille, les forces terrestres loyalistes ont fait reculer sur pratiquement tous les fronts les insurgés dégoûtés de la guerre. À la frontière turque, une large bande est désormais sous contrôle de l’armée arabe syrienne, tandis que les bombardiers russes omniprésents continuent d’infliger de lourdes pertes aux militants anti-Assad démoralisés. L’attaque éclair de mercredi contre les villes stratégiques de Nubl et Zahra a été la cerise sur le gâteau. Rompant les lignes d’approvisionnement essentielles vers la Turquie, tout en resserrant l’étau militaire autour de la plus grande ville du pays, cette manœuvre hardie a laissé des centaines de terroristes bloqués dans un chaudron pilonné sans issue.

L’équipe d’Obama suit l’évolution sur le terrain avec une inquiétude croissante depuis deux semaines. C’est pourquoi le Secrétaire d’État John Kerry a réuni précipitamment une mission diplomatique pour organiser d’urgence des pourparlers de paix à Genève, bien que les différents participants n’étaient même pas d’accords pour y participer. Un sentiment d’urgence proche de la panique était palpable dès le début. L’objectif était de ne jamais parvenir à un arrangement négocié ou à une paix honorable, mais (comme l’a noté le magazine Foreign Policy) de mettre en application « un large gel sur l’ensemble de la province d’Alep, qui serait ensuite reproduit plus tard dans d’autres régions. » L’objectif réel étant d’arrêter l’hémorragie de toutes les manières possibles et d’éviter l’inévitable encerclement d’Alep.

La reprise de Nubl et Zahra laisse les djihadistes avec une seule route pour transporter armes, nourriture et carburant vers leur bastion urbain. Dès que les forces loyalistes briseront le blocus de Bab al Hawa, au nord-est, la boucle sera fermée, le périmètre se resserrera, le chaudron sera divisé en petites enclaves au sein de la ville, et les terroristes devront se rendre ou seront face à l’anéantissement assuré. Le triomphe mercredi de la coalition dirigée par la Russie est un signe que ce jour est peut-être plus proche qu’on ne l’avait prévu.

Il est intéressant de noter, que Michael O’Hanlon – le membre éminent de Brookings Institute qui a planifié de « déconstruire la Syrie » à l’aide d’« éléments modérés » pour « produire des régions autonomes » – a conseillé Obama et Kerry « de ne pas poursuivre la logique infructueuse des pourparlers de paix en cours sur la Syrie, mais d’explorer un modèle confédéral et chercher l’adhésion d’autant que possible d’acteurs et principaux alliés. » En d’autres termes, le principal architecte du plan US de balkanisation de la Syrie en plus petites régions (contrôlées par les milices locales, les seigneurs de guerre et les djihadistes), pensait que les négociations de paix étaient condamnées dès le début.

Selon O’Hanlon, les USA doivent engager 20 000 combattants avec le modèle politique adéquat afin de maintenir l’occupation. Selon l’analyste de Brookings, « tout cessez-le-feu que pourrait négocier Kerry … serait bâti sur des fondations de sable, du simple fait que les forces « modérées » qu’il appuierait seraient bien plus faibles que soit l’armée arabe syrienne, soit ISIS. Cela signifie qu’il n’y aurait pas moyen de faire respecter la résolution finale et pas d’armée assez forte pour établir l’autorité du nouveau gouvernement d’union.

Les commentaires de O’Hanlon suggèrent que les zélites occidentales sont profondément divisées sur la Syrie. Les faucons préconisent toujours plus d’intervention, une plus grande implication des USA, de l’UE et de l’OTAN, et des troupes US et alliées sur le terrain pour occuper le pays pendant une durée indéterminée. En revanche, l’administration Obama veut minimiser son engagement tout en essayant désespérément d’apaiser ses détracteurs.

Cela signifie que les problèmes de la Syrie pourraient refaire surface plus tard, quand Obama se retirera et qu’un nouveau président poursuivra une stratégie plus musclée. Un certain nombre de gens puissants dans l’establishment au pouvoir sont plus déterminés que jamais à balkaniser la Syrie et installer une marionnette US à Damas. Cela ne va pas changer. La coalition dirigée par la Russie dispose d’une petite fenêtre pour achever ses opérations, éliminer les terroristes et rétablir la sécurité dans tout le pays. Mettre fin à la guerre dès que possible, tout en créant un environnement sûr pour que les réfugiés syriens rentrent chez eux, est la meilleure façon de réduire la menace de l’escalade et de décourager l’aventurisme US futur. Mais Poutine devra agir rapidement pour que ce plan marche.

Les fameuses zélites occidentales dont parlent O’Hanlon ne sont pas les psychopathes aux manettes. Ce sont les larbins des larbins du 0.01%, çàd ; Rien.

Tout comme l’administration Oblabla n’a aucun pouvoir de décision ; Aucun.

Donc, quand Henry discute avec son pote Vlad, il se pourrait bien que ce soit en prise directe.

Les Néocons et les larbins des larbins, veulent absolument garder l’exercice du pouvoir puisqu’ils ramassent les miettes et en vivent depuis… Toujours ?

Mais, si pour le 0.01% Vlad est le mieux placé pour verrouiller le Système et porter le masque du N.O.M. d’une manière acceptable pour le plus grand nombre.

Je trouve que cette question, au vu des derniers éléments portés à notre connaissance, n’est pas totalement abracadabrantesque.

C’est un Bis Repetita plausible, car la fameuse Balkanisation de la Syrie n’est peut-être plus leur évangile et leur capacité d’adaptation en milieu hostile n’est plus à démontrer.

D’autant que le Gouverner par la terreur montre ses limites.

Et que Chop Chop Square pourrait bien être le début de la fin.

Cette fenêtre de tir dont dispose Vlad, nous, les peuples pouvons l’utiliser à notre profit.

Entre deux mondes ; Nous pouvons initier le meilleur.

Essayons, car il est temps !

JBL1960

 

 

4 réflexions sur « À propos de Vlad »

    1. On est absolument d’accord sur ce point.
      Et Vlad, par l’intermédiaire de Lavrov, qui a défendu cette position, l’a prouvé en affirmant qu’il fallait glisser d’une réalité à une autre, en faisant valoir qu’il fallait changer de N.O.M. et passer à l’O.M.D. mais bien sûr dans le même système !
      Blanc bonnet, bonnet blanc !

      Alors même si, en façade du moins, Vlad a fait preuve de sang froid, lors des dernières frappes en Syrie par la Triade de la Konnerie.
      En façade, car depuis le temps que Vlad prétend qu’il a des preuves sur le 11/09/2001, la descente du vol MH370, et maintenant sur le dernier faux drapeau chimique, et ne s’en sert jamais !…

      J’aime

      1. Lavrov a dit que le temps où l’occident décidait est fini et, reléguant l’OTAN à une relique de la guerre froide a ajouté :

        ‘j’espère que le monde va choisir un ordre mondial démocratique, un post-occidental, dans lequel chaque pays est défini selon sa souveraineté,’”

        Parlant à la conférence de Munich sur la sécurité, on nous dit que le ministre des AE russe Sergueï Lavrov “a appelé samedi la fin d’un monde dominé par l’occident et a dit que Moscou voulait établir une relation ‘pragmatique’ avec les États-Unis.”

        “Lavrov a dit que le temps où l’occident décidait est fini et, reléguant l’OTAN à une relique de la guerre froide a ajouté : ‘j’espère que le monde va choisir un Ordre Mondial Démocratique, O.M.D., un post-occidental, dans lequel chaque pays est défini selon sa souveraineté,’ Lavrov a ajouté que Moscou voulait construire des relations avec Washington qui seraient pragmatiques, fondées sur le respect mutuel et la reconnaissance de notre responsabilité envers la stabilité mondiale.”
        Source Veterans Today du 21/02/2017 Traduction Résistance71

        Et en analyse dans ce billet de blog intitulé « UN NOUVEAU N.O.M. ? »

        =*=
        Il faut savoir que c’est un point de désaccord avec R71 (ce qui n’est pas grave, puisque nous nous rejoignons sur l’essentiel, et que nous avons le même objectif) à savoir que j’ai toujours cru, pour ma part, que Vlad (et l’idée lui aurait été soufflée par Kissinger himself) se verrait bien en Commandant In Chief de cet O.M.D. notamment vu sa proximité avec la Chine (qui elle a été adoubé par la City de Londres) attirant ainsi toux ceux qui rejettent le N.O.M. 100% Zunien, qui auraient l’impression, tout en glissant d’une réalité à une autre avec toujours les mêmes psychopathes aux manettes, de se libérer du joug Zunien !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s