Le syndrome du larbin

Ce n’est pas une maladie, non !

Mais tellement en sont atteints.

On s’étonne même que la Mme Chan de l’OMS n’est pas encore tirée la sonnette d’alarme.

Url : https://2ccr.wordpress.com/2015/11/03/le-syndrome-du-larbin-2/

Le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.

Deux théories principales s’affrontent pour expliquer l’origine du syndrome : la thèse génétique et la pathologie mentale. Après des siècles d’esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maitres. Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l’homme. Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin finit par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite.

Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, isolement, dictature socialiste, millions de morts… Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature « littéraire » d’un larbin digne de ce nom : Les riches si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs, Le Bolchévisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17… La fortune de Bill Gates ? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi ? Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe ! Ma patronne paye trop de charges !

Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude (20% de la population pense faire parti des 1% les plus riches). Aidez-nous à maintenir et à diffuser ce document pour lutter efficacement contre ce fléau des temps modernes… Car au fond, le larbin n’est-il pas un vulgaire BdB?

« L’intelligence, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase. » … Pierre Desproges

« 20% de la population pense faire parti des 1% les plus riches »

Ça laisse rêveur non ?

Surtout quand on sait que le 1% dont on parle, n’est en réalité que 0.01%.

2ccr nous explique qui sont ces larbins ; On peut citer la longue liste de tous ces larbins depuis 5 siècles, ils sont des milliers : monarques, généraux, hommes d’affaires, politiciens et hauts fonctionnaires, et même petit-bourgeois arrivistes sans parler des traîtres au mouvement ouvrier et paysan. Aujourd’hui les larbins du capitalisme en France sont principalement au sein des partis politiques comme l’UMP-PS, avec comme dérivatif le FN pour canaliser le mécontentement que suscite la politique du Medef au pouvoir par l’intermédiaire du système de la 5ème république mise en place par De Gaulle. La crise du système depuis 2007-2008 mobilise tous les larbins possibles pour imposer une austérité drastique au peuple. Sarko et Hollande se sont succédé pour nous imposer la destruction de tout le système social gagné de haute lutte par nos anciens des années 30 et 40. Beaucoup trop de gens ne comprennent pas ce qui leur arrive et les médias serviles peuplés de petits larbins sont là pour dérouter les cerveaux populaires qui n’ont pas fait les grandes écoles. L’histoire tragique du capitalisme ne suffit pas à mobiliser les populations pour une autre société, débarrassée de ce système d’exploiteurs avides et perfides. Pour perdurer le Capitalisme emploie des milliers de permanents plus ou moins bien payés dans ses syndicats, comme le Medef et la CGPME, dans les médias de presse écrite et audiovisuels, dans les partis politiques inféodés à la bourgeoisie et autres succursales de réflexion comme « le Siècle », Davos, la trilatérale etc … Ces milliers de larbins essayent de conditionner le peuple et leur faire accepter la fatalité de cette société d’inégalité outrageuse et sans complexe.

Pour la 1ère fois, dans le monde, on sait comment éradiquer le « Syndrome du Larbin » ;

Pas d’injections aux adjuvants pathogènes ; Vaccination Obligatoire…

Nul besoin de recherches ; Le premier qui dit ; La vérité !

Il suffit de dire ; NON ! NON C’EST N.O.M. !

¡YA BASTA!

Et avec une mention spéciale à tout ceux qui en plus se sont crus obligés d’être CHARLIE et qui n’auront été que des CHARLOTS ! Charlie or not Charlie ?

Et à ceux qui ne comprennent pas, ou ne veulent pas entendre notre responsabilité commune dans les attentats de 2015 ; CHARLIE VA AU BATACLAN

Retirons notre consentement, dès maintenant, à tous ces larbins des larbins des larbins !

Nous pouvons penser par nous-mêmes, arrêtons de demander l’approbation aux députés-larbins : Demandez le programme !

Parce que franchement, un député-larbin Thévenoud ou Balkany, que croyez-vous qu’il soit capable de faire sinon du larbinage à grande échelle et pour sa pomme : Qui vote quoi ?

C’est en disant NON que nous rendrons les choses possibles !

Essayons, car il est temps !

JBL1960

7 réflexions sur « Le syndrome du larbin »

    1. De rien !
      Tiens, comme mes commentaires ne passent plus sur les 7 du Québec, où je suis pourtant contributrice (va savoir encore) je me permets de te rappeler cette suite : Une nouvelle bactérie probablement issue du Syndrome du Larbin ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/05/la-theorie-des-3-jean/

      La théorie dite des trois Jean explique le mécanisme sur les promesses non tenues et les tenues non promises.

      Trois chercheurs Jean Brouille, Jean Fume et Jean Cule explique le comment du pourquoi et du parce que (voir phase 1). En voici quelques lignes.

      Ce n’est pas après avoir tout gobé et que le moment est venu qu’il faut forcément opter pour l’une ou l’autre des solutions car l’être humain restreint son cercle de compréhension par des mots auxquels il attache plus d’importance qu’en la personne ou à l’objet lui-même.

      Rions un peu tant qu’on peut !
      Jo

      J’aime

Laisser un commentaire