On change rien !

C’est vrai quoi !

On change pas une équipe qui perd !

Non, qui gagne !

J’suis pas sûre…

Donc, cette info, sur 20 minutes (ouais je sais c’est des branques, mais, c’est presque drôle) presque, et je m’en explique à la fin de l’article. 24/01/2015 lien : http://www.20minutes.fr/monde/1771951-20160124-amitie-alliance-washington-ryad-change-martele-kerry

«L’amitié» et «l’alliance» de Washington avec Ryad n’a pas changé, martèle Kerry

DIPLOMATIE « Rien n’a changé (juste) parce que nous avons œuvré à éliminer une arme nucléaire d’un pays de la région », a précisé le secrétaire d’Etat américain dans une allusion à l’accord international sur le nucléaire iranien…

Le secrétaire d’État américain John Kerry a affirmé ce dimanche, juste avant de quitter Ryad, que les États-Unis avaient « une relation solide », « une alliance claire » et « une amitié forte » comme « cela a toujours été le cas » avec l’Arabie saoudite. « Rien n’a changé (juste) parce que nous avons œuvré à éliminer une arme nucléaire d’un pays de la région », a précisé John Kerry dans une allusion à l’accord international sur le nucléaire iranien.

Le secrétaire d’État américain venait d’effectuer une visite de 24 heures à Ryad essentiellement pour rassurer l’Arabie et ses alliés du Golfe qui redoutent un désengagement américain et un rapprochement de Washington avec Téhéran. S’exprimant à l’ambassade des Etats-Unis juste avant de partir pour le Laos, John Kerry a cherché à modifier certaines perceptions.

« Personne ne cherche le conflit. Nous essayons de résoudre ce conflit »

« Des gens disent : « les États-Unis ne sont peut-être plus aussi enfermés dans cette ancienne relation avec l’Arabie saoudite et leurs autres amis du Golfe. L’accord (avec) l’Iran a peut-être changé les choses et il y a maintenant un nouvel alignement régional » ». Or « nous avons une relation solide, une alliance claire et une amitié forte avec le royaume d’Arabie saoudite, comme cela a toujours été le cas », a-t-il affirmé. Et « nous continuerons à travailler dans la région avec nos amis et nos alliés » afin « d’amener la stabilité et la prospérité », a dit le secrétaire d’État, ajoutant : « Personne ne cherche le conflit. Nous essayons de résoudre ce conflit ».

La rivalité entre l’Arabie saoudite sunnite et l’Iran chiite a dégénéré début janvier en crise ouverte avec la rupture de leurs relations diplomatiques après la mise à sac de l’ambassade saoudienne à Téhéran. Celle-ci faisait suite à l’exécution par l’Arabie saoudite d’un dignitaire chiite saoudien, virulent critique du régime des Saoud.

L’Arabie saoudite a dit avec force samedi devant John Kerry tout le mal qu’elle pensait d’un éventuel rapprochement entre les États-Unis et l’Iran. « Je ne vois pas les Etats-Unis et l’Iran aller ensemble. L’Iran demeure le chef mondial du soutien au terrorisme », a affirmé le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir.

Non, les Zunies ne cherchent jamais la merde, jamais…

La nation Indispensable, la seule, l’unique, ne traite personne comme quantité négligeable.

Non, je voudrais juste vous rappeler ce billet que j’ai publié ici, en m’appuyant sur la vidéo de Ray Mc Govern pour le site Ilfattoquodiano dont voici le lien ; Les “Superflus” parlent aux “Indispensables” ;

Et sur l’analyse de Paul Craig Roberts.

Et rien, ou plutôt tout, nous démontrent combien les Zunies sont l’Empire du Chaos.

Cet Empire du Bien et de la Vertu, s’est construit sur un mensonge, sur un dol par un ethnocide et n’a aucune légitimité.

Maintenant, concernant leurs liaisons dangereuses, avec l’Arabie Saoudite je vous recommande la lecture de 2 billets sur ce blog ;

L’un, s’appuyant sur une analyse de Meyssan, qui s’intitule ; Gouverner par la terreur…

L’autre, qui s’appuie sur l’interview de Kevin Barrett à Press TV ; Chop Chop Square

Qui démontrent, ô combien, nous ne sommes plus dupes.

Enfin, je recommande la lecture de ce billet ; JE SUIS TOTALEMENT PAUMÉE qui s’appuie sur la traduction de Vincent Emanuele faite par Résistance 71 relatant l’histoire d’un soldat qui constate ; « Qu’il a aidé à créer l’EIIL » ici ;  JE SUIS TOTALEMENT PAUMÉE !

Qui Kerry pense-t-il convaincre avec cette assertion ?

Vincent Emanuele – citoyen Zunien ?

Vraiment ?

En tout cas, pas moi !

JBL1960

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s