Le retour de JFC, ou pas !

Pour vous démontrer que c’est un éternel recommencement !

Qu’on peut arrêter à tout moment !

En errant, sur 20 minutes, juste pour me tenir informé des nouvelles du monde.

Je tombe sur ça ; source 20 minutes http://www.20minutes.fr/politique/1768743-20160119-video-devenu-caricature-confie-jean-francois-cope-chez-fogiel

VIDEO. «Je suis devenu la caricature de moi-même», confie Jean-François Copé chez Fogiel

MEDIAS Ce mardi soir sur France 3, Jean-François Copé, ex-président de l’UMP, se livre sur son parcours dans une émission télé…

Dix-huit mois de silence. C’est le temps que l’ex-président de l’UMP s’est donné avant de revenir sur le devant de la scène médiatique. Forcé à la démission de la tête du parti de droite en mai 2014, Jean-François Copé est ce mardi soir l’invité de l’émission « Le divan » de Marc-Olivier Fogiel, sur France 3.

Durant 70 minutes, où l’animateur l’interroge à la façon de Freud, Jean-François Copé revient sur son abstinence médiatique. « Cela m’est paru indispensable de choisir le silence. Pour quelqu’un qui parlait tout le temps, ça fait drôle », confie-t-il, assis sur un canapé rouge.

« J’ai fait une erreur et l’on ne m’y reprendra plus »

L’émission, qui évoque des moments intimes, est aussi une tribune. Jean-François Copé revient notamment sur l’épisode de son élection contestée à la tête de l’UMP. « Bien sûr que je n’ai jamais triché, bien sûr que j’ai gagné cette élection d’un chouïa (…) Mon erreur me paraît aujourd’hui évidente. J’aurais dû à ce moment-là dire « On refait l’élection » tout de suite, sans attendre. En laissant planer ce doute, celui qui était battu avait toute une série de raisons pour dire « on m’a volé la victoire » (…) Je le dis sans fard, j’ai fait une erreur et l’on ne m’y reprendra plus ». « J’ai touché du doigt [mes limites]. Je me suis demandé sincèrement, profondément, si je n’allais finalement pas tout arrêter », confie-t-il. A propos de l’affaire des fausses factures liées à Bygmalion lors de la présidentielle 2012, Marc-Olivier Fogiel interroge : « Vous avez la conscience tranquille ? ». « En ce qui concerne mon innocence, totalement. Je ne suis l’objet d’aucune poursuite. Je ne suis pas mis en examen. J’ai été entendu en audition libre. La justice travaille, elle dira la vérité », répond Jean-François Copé, qui estime par ailleurs qu’« un cercle de confiance, c’est aussi un cercle de vulnérabilité ».

« Je suis devenu la caricature de moi-même »

De son omniprésence médiatique, l’ancien chef de file de la droite Jean-François Copé concède des erreurs : « Je suis devenu la caricature de moi-même ». « Je répétais les mêmes formules, les mêmes phrases, les mêmes tics (…). Il y avait même un hashtag #profondémentchoqué parce que j’étais tout le temps choqué ».

Quant à son avenir, Jean-François Copé ne jure de rien. [NdA ; Ah bah tu m’étonnes] Quand Marc-Olivier Fogiel lui demande s’il pourra revenir en tant que responsable de parti, l’ancien chef de la droite répond : « Ce ne sera certainement pas à moi de le dire. On verra ce que sont les circonstances. »

Le « retour » médiatique de Jean-François Copé ne s’arrête pas à cette émission télé. Après Valeurs Actuelles la semaine dernière, le député-maire de Meaux publie mercredi l’ouvrage Le sursaut français (Stock, 20 euros) où il revient sur son parcours, sa famille, mais aussi son élection contestée à la tête de l’UMP, en pleine tourmente Bygmalion.

Bon, je vais pas vous mettre la vidéo, n’ayant aucune envie de la regarder moi-même, ne regardant pas cette daube de toute façon.

Non, je vous en parle, juste pour expliquer mon propos, que je vous rabâche à longueur d’articles, concernant notre possibilité, voire  notre devoir de retirer notre consentement à tous ces marioles…

Parce que le Copé, comme le Naze I, puis le Naze II et le futur Naze III – sauf éclair de génie à la Howard Zinn, ben On n’est pas couché, hein ?

Ben il n’a jamais eut l’intention de faire autre chose que de la politique, et donc d’être élu !

De toute façon y sait rien faire d’autre, le gars…

Tout comme Naze I (Sarkoléon)

Tout comme Naze II (le Maréchal Hollandouille)

Tout comme Naze III (le préféré des Français ; Sire Juppé)

Regardez Tapie, bon comme retour pourri, y’a pas mieux non ; Le coup de balai de Tapie !

Ayant déjà travaillé la question dans « Les enfants d’Ubu » il y a 2 jours, j’insiste pas, je vais vous lasser ; Les enfants d’Ubu…

Ce genre d’émissions télé « ONPC », « Le Divan »… nous montre les vrais visages des bovins dominants qui veulent conserver leur pouvoir, et sont prêts à tout, à tout ! Pour le conserver.

Souvent je vous dis que l’on n’a pas besoin d’eux !

Et ce genre de trucs, vous le confirme !

La preuve ? Ici ; Hepssss ! Ça urge !

Perdez pas votre temps devant cette énième bouse ;

Et relisez plutôt « Discours de la servitude volontaire » d’Étienne de La Boétie ; vous l’avez en PDF de 18 pages ici ; http://www.singulier.eu/textes/reference/texte/pdf/servitude.pdf

 « Soyez résolus de ne servir plus et vous serez libres ! »

De toute façon y sont tous copains comme cochons ; Copains comme cochons !

Ah ça c’est Klur !

Et pis on a bien compris que ;  Les gueux restez chez vous…  sauf pour veauter…

Allez rendormez-vous braves gens ; Tout va bien !

Je termine en citant Coluche :

« C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort, qu’ils ont raison »

Tu m’étonnes…

Mise à jour du 05/03/2016 ; Bon C’est pas la WW3 ! pas encore

Et Marianne Le Pen  n’est pas encore Zidente, nan, mais elle y travaille…

JBL1960

Publicités

3 réflexions sur « Le retour de JFC, ou pas ! »

  1. ONPC, l’avais plus regardé une heure de suite depuis… Ardisson (oui, je sais, ça s’appelait tout le monde en parle), d’ailleurs j’ai plus la télé mais des streaming pourris, mais pour valls j’ai fait une exception mais mon chat m’a dit: tu peux dormir; Cela dit, on rigole mais Fogiel c’était déjà lui l’un des premiers à avoir redonné la parole à un certain… Sarkozy, après sa traversée du désert suite à la déroute de Balladur lors la présidentielle 95! (Mais là l’éternel recommencement n’aura pas lieu car Copé a autant de charisme qu’un chef comptable chez Goldman Sachs)

    J'aime

      1. Un 1er sinistre ds une émission de divertissement en plein État d’urgence, on a été quelques-uns à zyeuter ça 5 minutes!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s