C’est où le Boukhisthan ?

Bah, tais-toi et rames !

T’es sûr ?

Non… Mais quoi faire d’autre ?

Bah, réfléchir peut-être…

Pepe Escobar – 08/12/2015 – Source Russia Insider

Sur le Saker Francophone

Je ne suis pas toujours d’accord avec Pepe Escobar. Car, in fine, on reste souvent sur sa faim. Son analyse est toujours correcte, au scalpel, déjanté au possible et c’est le plus important. Mais, perso, je trouve qu’il n’est pas prêt d’initier à un changement de paradigme. Je peux me tromper, mais, article après articles les conclusions sont ; « La suite au prochain numéro ».

Et pour ma part, j’ai envie d’écrire une nouvelle page blanche…

Je vous colle son article donc, pour comprendre encore et encore ce que nous devrons définitivement ne pas refaire, ne pas continuer. Ce à quoi nous devrons totalement tourner le dos !

Et en cela son travail est utile, car il nous éveille, non ?

http://lesakerfrancophone.fr/syrie-sang-contre-petrole-lultime-guerre-du-pipelinestan

Pepe Escobar a tout de même signé son meilleur article, à mon sens ; Ici

Mais, je ne suis rien moi et donc c’est juste mon avis d’invisible…

JBL1960

~~~~▼~~~~

Mise à Jour du 11/06/2017 | JBL1960

Pepe Escobar continue dans l’excellence de l’analyse dans son tout dernier article du 7 juin traduit par Résistance 71 ;

La danse du sabre de Trump a déclenché la guerre des Wahhabites par Pepe Escobar – Traduction R71  Et à la différence de Meyssan, et j’explique pourquoi dans ce billet.

Et toujours sur Le Saker Francophone, le 1er juin ► http://lesakerfrancophone.fr/poutine-trump-et-mon-gars-macron

Mais, à de rares exceptions près, car Pepe Escobar croit possible de réformer le système de l’intérieur et en cela nous sommes de plus en plus nombreux à dire qu’il n’y a pas de solutions au système qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais, on tutoie les étoiles avec ses analyses au scalpel et dans un style déjanté que j’adore…

JBL1960

 

2 réflexions sur « C’est où le Boukhisthan ? »

  1. Il est clair, aujourd’hui, que Pepe Escobar participe, malgré son style déjanté et une plume trempé directement dans le vitriol, à pousser à réformer le système, pire, Pepe travaille pour un N.O.M. sino-russe ou russo-chinois malgré le danger, évident d’un changement de coquille en forme de pagode…

    Remplaçons l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés.

    https://jbl1960blog.wordpress.com/manifeste-pour-la-societe-des-societes-par-resistance71/

    J'aime

Laisser un commentaire

